aide pour l'envoi de timbres aux Etats Unis

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 3 dec 2005 op 02:52
  • zibeline

3372 berichten

België

Bonjour,
    Au depart de la Belgique et pour des envois "moyens" (les deux derniers etaient de 190 et 160 euros), jamais on ne m'a demande de documents douaniers. Donc, si jamais les Postes françaises vous creent des problemes, et vu la proximite de la Belgique, vous pouvez faire un saut chez nous. Mais attention, les recommandes sont autorises. MAIS il n'est plus possible de pratiquer l'envoi recommande avec accuse de reception et VALEUR DECLAREE pour les Etats-Unis (sans doute ce courrier, pour plus de facilite et pour des frais moindres sont-ils expedies via Bagdad). Ce qui veut dire que sil'envoi "se perd", vous n'aurez droit qu'à un rembours de 46 euros et quelques piecettes. A vous de voir...Je peux vous donner les prix au depart de toute poste belge suivant le format et le poids. Claude. :beer:
    PS Je dis toute poste belge, car je suppose qu'en France, les tarifs varient par region, voire par patelin. En deux semaines, j'ai achete cinq carnets à 5 vendeurs differents. Et bien bizarrement, ils m'ont demande 5 fois des frais differents pour un meme envoi recommande. Allez savoir. Je ne donnerai de nouveau pas mon avis sur ce type de pratique, certains s'empresseraient encore de m'en vouloir. (j'arrete, car je deviens medisant...salete de ver... va...) ,
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• miwag

7284 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 3 dec 2005 op 03:49
    Bonjour
    Même constat, 3 semaines dans un sens, 1 dans l'autre...
    :dunno: :dunno: :dunno: :dunno: c'est le progrés à l'ère de l'informatique...
    MW
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 3 dec 2005 op 04:10
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 3 dec 2005 op 04:36
  • geophila

998 berichten

België

• Aangemaakt 3 dec 2005 op 04:10
    Bonjo
    IBAN et BIC ,si je ne m'abuse,comme disait l'autre, ne fontionnent ils pas que dans la zone "Euro" sans frais???
    Bonne fin de journée et bon dimanche
    Georges
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjo
    IBAN et BIC ,si je ne m'abuse,comme disait l'autre, ne fontionnent ils pas que dans la zone "Euro" sans frais???
    Bonne fin de journée et bon dimanche
    Georges
    • Aangemaakt 3 dec 2005 op 07:54
  • fnatou

1167 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec du courrier pour les USA, que ce soit pour de nombreux échanges ou des transaction via Delcampe, ni dans un sens ni dans l'autre! J'envoie régulièrement en recommandé depuis la France (4 euro de recommandé en plus du port prioritaire, soit par exemple 4,90€ pour une lettre < à 20g.). De même, jamais eu de problème avec la douane. Il n'y a pas de formalité pour les lettres, par contre pour les colis, il faut remplir une petite fiche verte en indiquant le contenu (pour ma part des livres, je n'ai jamais envoyé en colis que des catalogues d'occasion), la valeur, et le pourquoi (il est préférable d'indiquer cadeau = gift). De toute façon, si un colis ou une lettre sont ouverts par la douane, et si vous n'envoyez pas des multitudes de courrier tous les jours, il n'y a aucune raison pour que le courrier ne soit pas ensuite transmis à son destinataire. Bien sûr si vous envoyez des explosifs ou des tracts signés Al-Quaida, c'est un autre problème!
    Bref, pour conclure, le courrier pour et depuis les Etats-Unis est d'après mon expérience très fiable.

Bonne fin de journée. François. :D :p :D :p ;)
  • zibeline

3372 berichten

België

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec du courrier pour les USA, que ce soit pour de nombreux échanges ou des transaction via Delcampe, ni dans un sens ni dans l'autre! J'envoie régulièrement en recommandé depuis la France (4 euro de recommandé en plus du port prioritaire, soit par exemple 4,90€ pour une lettre < à 20g.). De même, jamais eu de problème avec la douane. Il n'y a pas de formalité pour les lettres, par contre pour les colis, il faut remplir une petite fiche verte en indiquant le contenu (pour ma part des livres, je n'ai jamais envoyé en colis que des catalogues d'occasion), la valeur, et le pourquoi (il est préférable d'indiquer cadeau = gift). De toute façon, si un colis ou une lettre sont ouverts par la douane, et si vous n'envoyez pas des multitudes de courrier tous les jours, il n'y a aucune raison pour que le courrier ne soit pas ensuite transmis à son destinataire. Bien sûr si vous envoyez des explosifs ou des tracts signés Al-Quaida, c'est un autre problème!
    Bref, pour conclure, le courrier pour et depuis les Etats-Unis est d'après mon expérience très fiable.

Bonne fin de journée. François. :D :p :D :p ;)
    • Aangemaakt 3 dec 2005 op 09:14
    Salut,
    Je vous ai cite un cas ce midi, comme quoi les Etats-Unis refusaient les valeurs declarees...(au depart de Belgique, c'est neuf puisque l'ordinateur de service avait autorise la transaction. C'est à l'aeroport que cela se passe !!!!!). Et pourtant, 15,60 euros de port...

MAIS, lorsqu'une amie de Normandie a voulu m'envoyer un recommande valeur declaree, voici 3 semaines, il lui a aussi ete refuse... Renseignez-vous ..... Claude. :beer:
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 3 dec 2005 op 08:43
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 3 dec 2005 op 16:42
  • fnatou

1167 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 5 dec 2005 op 11:27
    Bonsoir,

A mon avis, pour les Etats-Unis, il sera bien plus simple, plus rapide et beaucoup moins cher de payer par Paypal!

Très bonne soirée. François. :D :p :D :p ;)
  • grenouille

4 berichten

Frankrijk

Salut,
    Je vous ai cite un cas ce midi, comme quoi les Etats-Unis refusaient les valeurs declarees...(au depart de Belgique, c'est neuf puisque l'ordinateur de service avait autorise la transaction. C'est à l'aeroport que cela se passe !!!!!). Et pourtant, 15,60 euros de port...

MAIS, lorsqu'une amie de Normandie a voulu m'envoyer un recommande valeur declaree, voici 3 semaines, il lui a aussi ete refuse... Renseignez-vous ..... Claude. :beer:
    • Aangemaakt 3 dec 2005 op 09:26
    bonjour,

il est normal que le recommandé en valeur déclarée ait été refusé à votre ami dans la mesure où cela n'existe pas. C'est soit le recommandé, soit la valeur déclarée mais pas les deux à la fois.

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden