de l'aide sur des oblitétarion

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • jakez

698 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 3 jan 2003 op 10:57
    Je n´ai pas de documentation sur ces oblitération et j´aimerais
    avoir des infos.
    Je pense que ce sont des oblitérations de colonnies mais lesquelles, et quelle cote ?
    Sur le scan c´est SP2, mais j´ai aussi MCM, GRP, BIP, PP EP2, BEL P, CB2,
    RP, NP etc
    Merci d´avance
    Elian

Bonsoir, rien à voir avec les Colonies, ce sont des losanges d'ambulants : SP 2° = Strasbourg à Paris ou Sedan à Paris, impossible de le savoir quand il n'est pas sur lettre associé à son timbre à date. Dans ce cas on prend pour le coter sur détaché "1/3 de la lettre la moins chère, quand le même losange a été utilisé sur plusieurs lignes" J. Pothion. soit dans notre cas un indice 2 = 5 Euros : 3 = pas grand'chose.
    MCM est l'abréviation pour Mont-Cenis à Mâcon, BIP serait plutôt BP 1° pour Bordeaux à Paris 1er, PP = Périgueux à Paris ou Paris à Périgeux, EP = Epernay à Paris, BelP = Belfort à Paris, CB2 = Cette à Bordeaux 2e, RP = Rennes ou Rouen à Paris, NP = Nancy ou Nantes à Paris...
    Aucune rareté, indices 1 ou 2. C'est une collection amusante que l'on peut compléter à peu de frais, mais je préfère ces oblitérations sur plis, c'est beaucoup plus vivant.
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 3 jan 2003 op 10:57

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden