Calme plat ?

• crotenay2

467 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    Je me suis absenté une dizaine de jour pendant lesquels je n'ai pas vendu grand chose.
    Depuis mon retour c'est pareil et, surprise, même sur le Forum, j'ai l'impression que c'est le calme plat !
    Où sont passés les acheteurs ?
    Suis-je le seul à ressentir ceci ?
    Bonne soirée
    Philippe
  • olivier50

71 berichten

Frankrijk

Bonsoir,

Les acheteurs par cette chaleur, doivent etre sous les palmiers a siroter des cocktails ! :D

Ils reviendront, je pense, avec l'hiver.

Bien cordialement.

Olivier
  • aline1913

685 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    Je me suis absenté une dizaine de jour pendant lesquels je n'ai pas vendu grand chose.
    Depuis mon retour c'est pareil et, surprise, même sur le Forum, j'ai l'impression que c'est le calme plat !
    Où sont passés les acheteurs ?
    Suis-je le seul à ressentir ceci ?
    Bonne soirée
    Philippe
    • Aangemaakt 26 jun 2025 op 16:18
    Bonjour
    Je n'achète rien, car je ne trouve plus rien qui m'intéresse.
    De plus chez certains vendeurs qu'ils soient pro ou particuliers les prix s'envolent, plus des frais postaux qui ne ressemblent pas aux tarifs en vigueur. De quoi décourager les éventuels acheteurs.
    Bonne journée
    Nadine
  • dan08300

1284 berichten

Frankrijk

Bonjour
    De plus chez certains vendeurs qu'ils soient pro ou particuliers les prix s'envolent, plus des frais postaux qui ne ressemblent pas aux tarifs en vigueur. De quoi décourager les éventuels acheteurs.
    Bonne journée
    Nadine
    • Aangemaakt 27 jun 2025 op 02:21
    :cool:
  • christian100

383 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Bonne journée
    Nadine
    Bonjour

Je suis d'accord avec vous, les frais postaux sont excessivement élevés chez certains vendeurs.

C'est anormal car cela donne une très mauvaise image de Delcampe et des vendeurs y compris de ceux qui pratiquent les tarifs en vigueur de la Poste.

Bonne journée

Christian
  • marenostrum

47 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Sans compter l'effet cumulatif des dernières réformes (prohibition du chèque et présentation spécieuse du prix pour ne citer que celles-ci).
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle casse !
    Cordialement.
  • desnaz

1074 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Bonne journée
    Nadine
    Bonjour
    :cool:
  • GandhiSpirit

144 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    Le marché était déjà morose avant les réformes du site et cela a fini par décourager une grande majorité.
    Beaucoup d'acheteurs que j'avais fait venir sur le site me disent la même chose au niveau des 10% supplémentaires...
    Pourtant se serait simple pour le site d'améliorer le nombre des ventes, simplement en nous laissant le choix à nous vendeurs de prendre ou pas c'est 10% à notre charge.
    Sa ne changerait rien pour le site qui preleverait toujours lors du paiement.
    Et pour les acheteurs se serait bien plus motivant...
    Aujourd'hui je ne cherche même plus à comprendre car je crois qu'il n'y a rien à y comprendre avec ce type de réformes improductives...
  • christian100

383 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    Le marché était déjà morose avant les réformes du site et cela a fini par décourager une grande majorité.
    Beaucoup d'acheteurs que j'avais fait venir sur le site me disent la même chose au niveau des 10% supplémentaires...
    Pourtant se serait simple pour le site d'améliorer le nombre des ventes, simplement en nous laissant le choix à nous vendeurs de prendre ou pas c'est 10% à notre charge.
    Aujourd'hui je ne cherche même plus à comprendre car je crois qu'il n'y a rien à y comprendre avec ce type de réformes improductives...
    • Aangemaakt 27 jun 2025 op 05:05
    Bonjour

Rien ne vous empêche de le faire, il suffit de l'indiquer dans vos conditions de vente.

Ensuite quand vous établissez votre facture, vous mettez dans l'onglet : " Offrir une réduction ( facultatif ) " la somme correspondante aux 10 % et ainsi vous améliorerez vos conditions de vente !!!!!!

C'est très simple !!!

Cordialement

Christian
  • cartatof

10873 berichten

Frankrijk

Bonjour.
    • Aangemaakt 27 jun 2025 op 05:05
    C'est bien d'en parler...
    Pourquoi ne le faites-vous pas ?

Plus "facile à dire qu'à faire" ?
  • walburge_collection

1325 berichten

België

Bonjour

Rien ne vous empêche de le faire, il suffit de l'indiquer dans vos conditions de vente.

Ensuite quand vous établissez votre facture, vous mettez dans l'onglet : " Offrir une réduction ( facultatif ) " la somme correspondante aux 10 % et ainsi vous améliorerez vos conditions de vente !!!!!!

C'est très simple !!!

Cordialement

Christian
    • Aangemaakt 27 jun 2025 op 05:17
    Bonjour Christian ,j'ai moi aussi moins de ventes qu'avant les réformes mais n'ayant plus de commissions à payer ,soit j'offre (au bon clients) les 10% ou les frais de port. L'un dans l'autre les chiffres restent tout à fait acceptable. Bon week-end. Yves
  • louloubroc

8498 berichten

Frankrijk

Bonjour Christian ,j'ai moi aussi moins de ventes qu'avant les réformes mais n'ayant plus de commissions à payer ,soit j'offre (au bon clients) les 10% ou les frais de port. L'un dans l'autre les chiffres restent tout à fait acceptable. Bon week-end. Yves
    • Aangemaakt 27 jun 2025 op 05:33
    Bonjour Yves
    :cool: :cool:
    Idem, dans l'ensemble tout va bien
    Bonne journée à vous
  • olivier50

71 berichten

Frankrijk

Bonjour à Tous.

Delcampe est le site de référence pour vendre des objets de collection à petit prix.

A ma connaissance c'est la seule market place où on peut vendre un objet à 0,01 €.

Il faut de la patience pour vendre des objets de collection. Trouvez l'acheteur intéressé.

Cela prend parfois 10 ou 20 ans.

Meilleures salutations.
    Olivier
  • walburge_collection

1325 berichten

België

Bonjour à Tous.

Delcampe est le site de référence pour vendre des objets de collection à petit prix.

A ma connaissance c'est la seule market place où on peut vendre un objet à 0,01 €.

Il faut de la patience pour vendre des objets de collection. Trouvez l'acheteur intéressé.

Cela prend parfois 10 ou 20 ans.

Meilleures salutations.
    Olivier
    • Aangemaakt 27 jun 2025 op 05:47
    Bonjour , il m'est arrivé une fois de garder une monnaie ancienne pendant 18 ans avant de la vendre ! Des collègues me disant pourtant que le prix était bon marché chaque années j'augmentais son prix de 10% ,INCROYABLE elle avais presque triplé en 18 ans ! Un nouveau membre est arriver et me la achetée à prix plein sans même demander une remise. Comme quoi tout arrive. Salutations et bon week-end. Yves
  • walburge_collection

1325 berichten

België

Bonjour Yves
    Idem, dans l'ensemble tout va bien
    Bonne journée à vous
    • Aangemaakt 27 jun 2025 op 05:47
    Bonjour Loulou , merci et bon week-end à vous. Yves
  • christian100

383 berichten

Frankrijk

• desnaz

1074 berichten

Frankrijk

Bonjour

C'est très simple !!!

Cordialement

Christian
    • Aangemaakt 27 jun 2025 op 05:17
    Bonjour
    Complètement d'accord avec vous .
    Mais l'acheteur doit voir votre proposition d'offre de réduction sur et dès la présentations du lot et non pas être obligé de cliquer sur les conditions de vente pour le découvrir.
    Bonne journée
  • clement1381

589 berichten

Frankrijk

Bonjour , il m'est arrivé une fois de garder une monnaie ancienne pendant 18 ans avant de la vendre ! Des collègues me disant pourtant que le prix était bon marché chaque années j'augmentais son prix de 10% ,INCROYABLE elle avais presque triplé en 18 ans ! Un nouveau membre est arriver et me la achetée à prix plein sans même demander une remise. Comme quoi tout arrive. Salutations et bon week-end. Yves
    • Aangemaakt 27 jun 2025 op 05:53
    Bonjour à tous
    Effectivement je vends moi aussi régulièrement des objets mis en vente il y a une dizaine d annee. J ai remarqué que souvent ce sont des ventes additionnelles à des nouveautés sur lesquelles les acheteurs se sont d abord positionné .
    D ou mon intérêt d essayer de continuer d alimenter ma boutique en nouveaux objets, même si ils existent déjà sur le site.
  • crotenay2

467 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    On en a déjà beaucoup parlé sur ce Forum, mais je pense que ce qui est vraiment pénalisant pour les petits achats, ce sont les 0.30 euros.
    Je pense en particulier pour les acheteurs qui souhaitent faire des achats groupés de petites cartes par exemple, ces 0,30 doivent les dissuader de le faire.
    Pourtant, en tant que vendeur, je baisse mes prix à chaque fois que je remet des cartes en vente, par exemple, une carte que je vendais 1,50 euros, je la remet en vente à 1,00 euro, l'acheteur la retrouve donc à 1,40 euros.
    Par contre pour le vendeur, une carte vendue 1 euro et payée par l'acheteur par Paypal, c'est dur, sachant que contrairement à ce qui se dit beaucoup en ce moment, mes frais de port sont les plus bas ( lettre verte de la poste ).
  • savalpes

3859 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,
    offrir les 10%, c'est exactement ce que j'ai fait en mai pour une "opération spéciale" sur un thème précis et donc pour mes "fidèles et bons clients" que j'avais prévenu par le biais de la messagerie Delcampe ;)
    Résultat : bien au delà de mes espérances :yes:

Cordialement
    Savalpes
  • eidelweis

9 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Bonne journée
    Nadine
    Bonjour,
    Vous résumez très bien la situation.Que les vendeurs ne viennent pas se plaindre, ils sont la cause de cette situation.
    Cordialement.
  • walburge_collection

1325 berichten

België

Bonjour,
    Vous résumez très bien la situation.Que les vendeurs ne viennent pas se plaindre, ils sont la cause de cette situation.
    Cordialement.
    • Aangemaakt 28 jun 2025 op 02:28
    Bonjour , a mon avis vous n'avez pas lu tout les commentaires ! Nous sommes plusieurs vendeurs pro à ne justement pas nous plaindre . Bon week-end. Cordialement.
  • louloubroc

8498 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Cordialement.
    Bonjour

perso je ne me plaint pas, tout va bien et le mois de JUIN sera un bon cru.

Il faut tout lire, et non pas juste ce que l'on a envie d'entendre

Bon samedi

LOULOUBROC
  • gilz

121 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Cordialement.
    pour moi ,petit (minuscule)vendeur, j'arrive à une petite quinzaines de ventes par semaine ,avec de petites sommes et des plus grosses ,je ne me plaint pas ,c'est devenu pour moi une occupation (en plus je fais des découvertes tous les jours) ,si je ne vends un mois je m'en "balance" un peu cordialement gilles

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden