Offres inférieures

• 005PROPHILE

354 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Lors de son live, Sébastien Delcampe nous avait promis un changement pour les offres inférieures, nous sommes bientôt au mois d'avril et rien à l'horizon,

C'est pénible de toujours recevoir des offres inférieures au quotidien et de devoir s'expliquer auprès des acheteurs,

Quand est ce que le nouveau système sera mis en place ???

Bon dimanche à tous
  • cartatof

10836 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Lors de son live, Sébastien Delcampe nous avait promis un changement pour les offres inférieures, nous sommes bientôt au mois d'avril et rien à l'horizon,

C'est pénible de toujours recevoir des offres inférieures au quotidien et de devoir s'expliquer auprès des acheteurs,

Bon dimanche à tous
    • Aangemaakt 30 mrt 2025 op 02:57
    Bonjour,

Sébastien avait annoncé faire le maximum pour que ces modifications interviennent avant la fin du premier semestre ...
  • 005PROPHILE

354 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Sébastien avait annoncé faire le maximum pour que ces modifications interviennent avant la fin du premier semestre ...
    • Aangemaakt 30 mrt 2025 op 07:27
    Bonjour Cartatof,

Je vous remercie pour cette précision que je n'avais pas, j'espère vraiment que ce sera fait au plus vite,

Bon dimanche
  • dany62

119 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Bon dimanche à tous
    Bonjour 005 PROPHILE ,

Je ne suis qu'acheteur et donc vos changements prévus ne seraient pas pour moi (peut être?)
    Je tenais simplement à vous faire voir la réalité ;
    Sue ce site vous avez (aprés un certain temps ) une possibilité maximum de faire une OI à -20% (encore faut elle qu'elle soit acceptée) , si tel était le cas , moi acheteur doit payer + 10% ,+0,30 cts de la cp ,;Personnellement je ne fais plus de OI avec tous ces frais en plus à payer (mais que je sais avant de faire cela)
    Maintenant vous avez aussi des vendeurs qui sont toujours au prix d'il y a 20/30 ans et ne changent rien , avec des prix de 500 , 300 , 250 ----bref c'est leur problème !Chacun faisant comme il veut , mais pour les "anciens" ce n'est pas donner une bonne image de leur boutique et ----à fuir donc !
    Mon plus gros achat était il y a une dizaine d'années de 612 euros (sans frais annexes , à l'époque ) , maintenant ce serait 674 euros (arrondis) ;
    Chacun , vendeur comme acheteur est libre de son choix , avant le % des remises étaient suivant demande et parfois offre du vendeur à - 50% (ce qui m'est déjà arrivé , même une fois un - 60% (d'un professionnel !)
    Aujourd'hui c'est une "nébuleuse" dans les conditions de chacun (parfois qui ne sait même plus quoi faire sans enfreindre la réglementation de ou de )
    Ailleurs , beaucoup plus simple ; vous proposez une Oi , le vendeur dispose et prix net que vous savez de suite "à payer " '+ FP (que vous savez de suite ).
    Comment faire simple quand l'on peut faire compliqué (quand je vois le nombre de demandes et de précisions , ect de vendeurs sur le forum .
    J'arrête là car , peut être serait je encore une fois "supprimé"
    Le vérité est parfois peu admise
    bonne ventes à vous
  • CredoCollections

476 berichten

Frankrijk

Bonjour 005 PROPHILE ,

Je ne suis qu'acheteur et donc vos changements prévus ne seraient pas pour moi (peut être?)
    Sue ce site vous avez (aprés un certain temps ) une possibilité maximum de faire une OI à -20% (encore faut elle qu'elle soit acceptée) , si tel était le cas , moi acheteur doit payer + 10% ,+0,30 cts de la cp ,;Personnellement je ne fais plus de OI avec tous ces frais en plus à payer (mais que je sais avant de faire cela)
    Maintenant vous avez aussi des vendeurs qui sont toujours au prix d'il y a 20/30 ans et ne changent rien , avec des prix de 500 , 300 , 250 ----bref c'est leur problème !Chacun faisant comme il veut , mais pour les "anciens" ce n'est pas donner une bonne image de leur boutique et ----à fuir donc !
    Mon plus gros achat était il y a une dizaine d'années de 612 euros (sans frais annexes , à l'époque ) , maintenant ce serait 674 euros (arrondis) ;
    Chacun , vendeur comme acheteur est libre de son choix , avant le % des remises étaient suivant demande et parfois offre du vendeur à - 50% (ce qui m'est déjà arrivé , même une fois un - 60% (d'un professionnel !)
    Aujourd'hui c'est une "nébuleuse" dans les conditions de chacun (parfois qui ne sait même plus quoi faire sans enfreindre la réglementation de ou de )
    Ailleurs , beaucoup plus simple ; vous proposez une Oi , le vendeur dispose et prix net que vous savez de suite "à payer " '+ FP (que vous savez de suite ).
    Comment faire simple quand l'on peut faire compliqué (quand je vois le nombre de demandes et de précisions , ect de vendeurs sur le forum .
    bonne ventes à vous
    • Aangemaakt 7 apr 2025 op 01:17
    Bonjour,

Juste une correction à votre post, la possibilité maximum est de -30% pas -20%.

Link (https)

Bonne journée,
  • dany62

119 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Juste une correction à votre post, la possibilité maximum est de -30% pas -20%.

Link (https)

Bonne journée,
    • Aangemaakt 7 apr 2025 op 07:23
    Bonjour credocollections:,

la correction serait juste si :
    Vous êtes dans la théorie et ce qui devrait t!!! , mais pour clore si et si voici la réponse que m'a fait un vendeur voici quelques semaines sur une Oi (qui était indiquée faisable ) mais (à - 20%) refusée car il n'y a pas assez longtemps que les cp étaient mises et à ma demande pourquoi alors possible : Réponse ; Delcampe fait ce qu'il veut , moi je fais ce que je veux!!!
    Et pour les remises , j'ai eu des Oi acceptées à -40 % (invendus depuis + de 2 ans) .
    Je pense que acheteurs comme vendeurs sont là pour voir "midi à leur horloge" et si à -40% il gagne encore 40% alors il faut prendre une décision.
    Certains croient qu'ils ont de l'OR , alors que ce n'est que du plaqué heureusement que ce n'est pas du pétrole actuellement (enfin une bonne nouvelle :il baisse bcp) )---parmi tant de mauvaises !;
    Cordialement
    Inversement nous acheteur c'est +10% + 0,30 cts par achat que des ++++
  • louloubroc

8477 berichten

Frankrijk

Bonjour 005 PROPHILE ,

bonne ventes à vous
    • Aangemaakt 7 apr 2025 op 01:17
    Bonjour
    Comme dirait l'autre, SI C'EST MIEUX AILLEURS .....
    Nous avons un super site et je ne vois pas dans nos créneaux de vente quelque chose de mieux ailleurs.

Arrêtons de pleurnicher tout le temps, dans l'ensemble tout va bien

LOULOUBROC
  • bajec51

543 berichten

Frankrijk

Vous êtes dans la théorie et ce qui devrait t!!! , mais pour clore si et si voici la réponse que m'a fait un vendeur voici quelques semaines sur une Oi (qui était indiquée faisable ) mais (à - 20%) refusée car il n'y a pas assez longtemps que les cp étaient mises et à ma demande pourquoi alors possible : Réponse ; Delcampe fait ce qu'il veut , moi je fais ce que je veux!!!
    Et pour les remises , j'ai eu des Oi acceptées à -40 % (invendus depuis + de 2 ans) .
    Je pense que acheteurs comme vendeurs sont là pour voir "midi à leur horloge" et si à -40% il gagne encore 40% alors il faut prendre une décision.
    Certains croient qu'ils ont de l'OR , alors que ce n'est que du plaqué heureusement que ce n'est pas du pétrole actuellement (enfin une bonne nouvelle :il baisse bcp) )---parmi tant de mauvaises !;
    Cordialement
    • Aangemaakt 7 apr 2025 op 07:45
    Bonjour impossible d'avoir des offres inférieures à -40% acceptées le maximum c'est 30
    Cdlt
  • nanrops

75 berichten

Frankrijk

Cordialement
    • Aangemaakt 7 apr 2025 op 07:45
    Bonsoir Heureuse surprise dans le registre Bonne affaire le prix d un objet qui vous interesse a diminuè le vendeur une grosse boutique a fait moins 50 pourcent sur toute sa boutique pas la peine de faire une offre inferieure j ai achetè l objet Dommage l offre est terminè et la boutique a Kartonè felicitation a de tels vendeurs mais il y a toujours les + 10 +0,30 avec les frais de port pour ma part il est interressant que d acheter dans ces conditions la tres belle carte qui fait envie et qui n est pas presente AILLEUR bonne soirèe
  • dany62

119 berichten

Frankrijk

Bonjour impossible d'avoir des offres inférieures à -40% acceptées le maximum c'est 30
    Cdlt
    • Aangemaakt 7 apr 2025 op 12:07
    Bonsoir Bajec 51,

EH oui , rien n'est impossible , voyez simplement le réponse suivante faite !

en fait la remise sur ce site est de 0% (il y en a qui refuse de faire )et ------------comme l'on pourrait dire " sur ce site il n'y a pas de pétrole , mais des idées "(pour certains) , qui arrivent à faire ce qu'ils veulent
    bonnes ventes à vous !!
  • bk69

40 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Bon dimanche à tous
    Bonjour, et en Mai, toujours rien à l'horizon, c'est pénible que le vendeur soit obligé de subir cette situation. JE veux décider pour mes ventes, et chaque vendeur doit pouvoir valider ses propres conditions de vente et de ristourne, et au final l'acheteur fera (ou ne fera pas) des offres qui seront acceptées, et ainsi, tout le monde sera satisfait.
  • embiais

127 berichten

Frankrijk

Bonjour, et en Mai, toujours rien à l'horizon, c'est pénible que le vendeur soit obligé de subir cette situation. JE veux décider pour mes ventes, et chaque vendeur doit pouvoir valider ses propres conditions de vente et de ristourne, et au final l'acheteur fera (ou ne fera pas) des offres qui seront acceptées, et ainsi, tout le monde sera satisfait.
    • Aangemaakt 9 mei 2025 op 05:30
    Bonjour, Certes nous ne sommes pas obligé d'accepter les offres inférieures et que nous le droit de ne pas les accepter. En théorie c'est vrai mais ce n'est pas sans conséquence. Voici la réponse d'un acheteur après lui avoir expliqué (avec courtoisie) le rejet de son offre inférieure, lui rappelant à cette occasion mes conditions de vente. Voici sa réponse "Merci pour votre retour mais c'est plutôt à Delcampe de dire cela. Car moi je n'ai pas été “bridé” par une telle limite. Peut être pouvez vous paramétrer de façon à ce que l'acheteur potentielle ne puisse pas le faire".
    En attendant de pouvoir paramétrer mes propres conditions il faut reconnaitre que ce genre de situation est récurrent :dunno:
  • audrantho

22 berichten

Frankrijk

J’ai reçu une offre inférieure à -50% ! Comment est-ce possible ?
  • 005PROPHILE

354 berichten

Frankrijk

Bonsoir,

Ce n'est juste pas possible, maximum c'est 30% de réduction
  • audrantho

22 berichten

Frankrijk

Et pourtant voir photo !
  • 005PROPHILE

354 berichten

Frankrijk

Et pourtant voir photo !
    • Aangemaakt 16 mei 2025 op 02:31
    Peut-être qu'il y'a des enchères en cours et que depuis la demande d'offre inférieure, le prix a augmenté, ce qui fait que pour arriver au prix proposé la réduction est de 50 %, mais normalement si il y'a des enchères sur votre objet, vous ne pouvez accepter l'offre inférieure !
  • audrantho

22 berichten

Frankrijk

Peut-être qu'il y'a des enchères en cours et que depuis la demande d'offre inférieure, le prix a augmenté, ce qui fait que pour arriver au prix proposé la réduction est de 50 %, mais normalement si il y'a des enchères sur votre objet, vous ne pouvez accepter l'offre inférieure !
    • Aangemaakt 16 mei 2025 op 02:37
    l'objet est en vente en achat immédiat donc...
  • 005PROPHILE

354 berichten

Frankrijk

l'objet est en vente en achat immédiat donc...
    • Aangemaakt 16 mei 2025 op 04:56
    Donc il faut vous rapprocher du staff de Delcampe afin de leur demander comment cela est possible !!
  • dany62

119 berichten

Frankrijk

Donc il faut vous rapprocher du staff de Delcampe afin de leur demander comment cela est possible !!
    • Aangemaakt 16 mei 2025 op 05:04
    Bonjour 005prophile ,
    Mon dernier post ayant été supprimé
    J'indiquerai (si pas supprimé ) que chaque vendeur fait (apparemment) ce qu'il veut et que la remise de 50 % est encore proposée par un vendeur sur l'ensemble de sa boutique .
    et pourtant l'on n'est pas chez certains "discounters"
    Bonnes ventes à vous et faites comme bon vous semble ( ???)
  • cartatof

10836 berichten

Frankrijk

Bonjour 005prophile ,
    Mon dernier post ayant été supprimé
    J'indiquerai (si pas supprimé ) que chaque vendeur fait (apparemment) ce qu'il veut et que la remise de 50 % est encore proposée par un vendeur sur l'ensemble de sa boutique .
    et pourtant l'on n'est pas chez certains "discounters"
    Bonnes ventes à vous et faites comme bon vous semble ( ???)
    • Aangemaakt 16 mei 2025 op 23:31
    Bonjour,

Vous prenez un mauvais exemple.
    Il est ici question des offres inférieures.
    Pas des promotions faites par les vendeurs...
  • cartophile

1057 berichten

Frankrijk

Bonsoir

Cela arrive à quand vous augmentez le prix de votre objet.

L’offre reste basée sur le prix avant augmentation mais le taux de réduction se calcule sur le nouveau prix.

Donc on peut faire apparaître -50% dans la section « offre inférieure »
  • dany62

119 berichten

Frankrijk

Bonsoir

Cela arrive à quand vous augmentez le prix de votre objet.

L’offre reste basée sur le prix avant augmentation mais le taux de réduction se calcule sur le nouveau prix.

Donc on peut faire apparaître -50% dans la section « offre inférieure »
    • Aangemaakt 17 mei 2025 op 12:16
    Bonjour cartophile,
    Vous êtes vendeur , je ne suis qu'acheteur !
    Mais :
    Quelle "nébuleuse " parmi toutes ces conditions diverses ( même en OI) et , parfois ,
    Je passe plus de temps à voir , parfois déchiffrer celles ci , et de demander ensuite explication au vendeur car incomprises avec tous ces si , mais , avant , trop tôt , ect .et assez souvent (trop) je part..
    J'achète sur d'autres i sites mais et c'est bcp moins compliqué !
    avec parfois vendeur prés de chez moi et remise en main propre et paiement en espèces .!.

Bonnes ventes à vous
  • cartatof

10836 berichten

Frankrijk

Bonjour cartophile,
    Vous êtes vendeur , je ne suis qu'acheteur !
    Mais :
    Quelle "nébuleuse " parmi toutes ces conditions diverses ( même en OI) et , parfois ,
    Je passe plus de temps à voir , parfois déchiffrer celles ci , et de demander ensuite explication au vendeur car incomprises avec tous ces si , mais , avant , trop tôt , ect .et assez souvent (trop) je part..
    J'achète sur d'autres i sites mais et c'est bcp moins compliqué !
    avec parfois vendeur prés de chez moi et remise en main propre et paiement en espèces .!.

Bonnes ventes à vous
    • Aangemaakt 18 mei 2025 op 10:23
    Bonjour,

Pour quelqu'un qui trouve ce site "compliqué" par rapport à "ailleurs" vous affichez une liste d'évaluations suite à achat plus que respectable !
    Apparemment vous arrivez quand même à acheter pas mal "ici"... ce que vous ne trouvez pas "ailleurs" ?
  • dany62

119 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Pour quelqu'un qui trouve ce site "compliqué" par rapport à "ailleurs" vous affichez une liste d'évaluations suite à achat plus que respectable !
    Apparemment vous arrivez quand même à acheter pas mal "ici"... ce que vous ne trouvez pas "ailleurs" ?
    • Aangemaakt 18 mei 2025 op 10:51
    Bonjour Monsieur,

Je pense que vous n'avez pas bien compris ou à votre façon mon intervention .

Je disais simplement , mais reconnu de la majorité des acheteurs et mêmes de certains vendeurs que la ou les réglementations sur ce site sont compliquées même trop ,et je passe bcp de temps à "décripter" ceci ce qui ne m'interdit pas d'acheter (pour moi , famille ) et ce depuis +de 20 ans ,ET j'essaye toujours de respecter le vendeur qui lui comme moi sont correct (je sais que chez les 2 , parfois , il peut y avoir un mauvais (très peu heureusement)
    Donc , comme vous avez , de suite , êtes allez voir mes estimations , je pense que la plupart des vendeurs à qui j'ai acheté voudraient avoir toujours des acheteurs comme moi , et si vous n'avez pas regardé pour quel raison je n'ai eu que 2 neutres , je vais vous le dire : cela de vendeurs (mauvais ) qui n'ayant pas pu livrer( cp non retrouvés) , ont mis un neutre pour récupérer leurs frais de vente : Pensez vous que cela soit juste (comme souvent entendu : ce n'était pas une sanction ! ; Pour moi oui car je n'en peux rien de leur mauvaise tenue de boutique (l'erreur est humaine , je le conçois , pas le mépris .)
    Pour vous si tout va bien , tant mieux !
    Je vous souhaite de bonnes ventes et 100% d'estimations positives , comme moi .
  • cartatof

10836 berichten

Frankrijk

Bonjour Monsieur,

Je pense que vous n'avez pas bien compris ou à votre façon mon intervention .

Je disais simplement , mais reconnu de la majorité des acheteurs et mêmes de certains vendeurs que la ou les réglementations sur ce site sont compliquées même trop ,et je passe bcp de temps à "décripter" ceci ce qui ne m'interdit pas d'acheter (pour moi , famille ) et ce depuis +de 20 ans ,ET j'essaye toujours de respecter le vendeur qui lui comme moi sont correct (je sais que chez les 2 , parfois , il peut y avoir un mauvais (très peu heureusement)
    Donc , comme vous avez , de suite , êtes allez voir mes estimations , je pense que la plupart des vendeurs à qui j'ai acheté voudraient avoir toujours des acheteurs comme moi , et si vous n'avez pas regardé pour quel raison je n'ai eu que 2 neutres , je vais vous le dire : cela de vendeurs (mauvais ) qui n'ayant pas pu livrer( cp non retrouvés) , ont mis un neutre pour récupérer leurs frais de vente : Pensez vous que cela soit juste (comme souvent entendu : ce n'était pas une sanction ! ; Pour moi oui car je n'en peux rien de leur mauvaise tenue de boutique (l'erreur est humaine , je le conçois , pas le mépris .)
    Pour vous si tout va bien , tant mieux !
    Je vous souhaite de bonnes ventes et 100% d'estimations positives , comme moi .
    • Aangemaakt 18 mei 2025 op 23:56
    Bonjour,

Désolé mais je pense que c'est vous qui interprétez à votre guise ce que vos interlocuteurs vous disent.
    En aucun cas je n'ai fait allusion à la qualité de vos évaluations, et particulièrement à vos évaluations neutres ! Cela n'a aucun rapport avec ma remarque et votre propre allusion ne fait que détoruner mes propos.
    Je faisais, simplement, remarquer que vous venez régulièrement sur ce forum pour nous expliquer que c'est compliqué d'acheter ici et que c'est beaucoup mieux ailleurs, alors que vous achetez très régulièrement ici...
    Vous nous rabâchez que vous êtes parti 6 mois, puis revenu "sur la pointe des pieds" pour constater que c'est tellement "le grand n'importe quoi ici" que vous allez "repartir ou n'acheter qu'au miniumum" ...
    ou même mieux que "Vous ne reviendrez que quand nous pourrons payer encore par chèque "....
    etc... etc...

A quoi cela vous sert-il de rabâcher à chaque occasion que c'est nul ici, que vous n'acheterai plus grand chose et que vous allez partir (ou ne pas revenir) alors que vous faites exactement l'inverse ?

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden