lot non reçu, évaluation

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • mc98
    Rekening afgesloten
    free

488 berichten

Monaco

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 30 mei 2008 op 07:55
    bonjour Laureat,
    En ce qui me concerne, je précise dans mon "message du membre" qu'il est hors de question que je me substitue aux défaillances des services postaux.
    Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment eu de problème, mais depuis quelques temps, il me semble que de plus en plus d'envois manquent à l'appel du côté des acheteurs.(du moins sur un autre site, où j'ai trois réclamations pour non réception).
    Logiquement, l'acheteur étant prévenu que vous n'assumez pas les manquements de la poste, il est censé avoir acheté en toute connaissance de cause et vous n'êtes pas obligé de le rembourser. Par contre, tout dépend aussi de la manière dont il vous a fait remarquer qu'il n'avait pas reçu l'envoi. S'il est agressif, laissez tomber, tant pis pour la négative. S'il vous l'a fait remarquer gentiment, proposez lui de lui rembourser la moitié de la valeur du lot. C'est ce que je viens de faire il y a deux jours et l'acheteur a accepté. Bien sûr, le montant de la carte était assez faible (2.00) s'il s'agit d'une carte à 25.00 c'est un peu différent.
    Bon week end
    :pc_user: mc98
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

bonjour Laureat,
    En ce qui me concerne, je précise dans mon "message du membre" qu'il est hors de question que je me substitue aux défaillances des services postaux.
    Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment eu de problème, mais depuis quelques temps, il me semble que de plus en plus d'envois manquent à l'appel du côté des acheteurs.(du moins sur un autre site, où j'ai trois réclamations pour non réception).
    Logiquement, l'acheteur étant prévenu que vous n'assumez pas les manquements de la poste, il est censé avoir acheté en toute connaissance de cause et vous n'êtes pas obligé de le rembourser. Par contre, tout dépend aussi de la manière dont il vous a fait remarquer qu'il n'avait pas reçu l'envoi. S'il est agressif, laissez tomber, tant pis pour la négative. S'il vous l'a fait remarquer gentiment, proposez lui de lui rembourser la moitié de la valeur du lot. C'est ce que je viens de faire il y a deux jours et l'acheteur a accepté. Bien sûr, le montant de la carte était assez faible (2.00) s'il s'agit d'une carte à 25.00 c'est un peu différent.
    Bon week end
    :pc_user: mc98
    • Aangemaakt 30 mei 2008 op 09:23
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 21 aug 2008 op 06:32
  • Philaerbo

2 berichten

Frankrijk

bonjour Portez plainte aupres de la poste mais je ne pense pas que vous
    aurez gain de cause a 100% . Du momment que vous avez signalez
    pas de garanti vous n'avez rien a vous reprocher car rien ne dit que
    vraiement la personne ne la pas reçu.
    Si la personne est correct elle ne mettra aucune évaluation que de vous mettre une négative vu que vous n'etes pas responsable de la non destribution de courrier , la poste est responsable de la destribution du courrier.
    Par logique vous n'etes pas obliger de la rembourser .

sincérement philaerbo
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 21 aug 2008 op 06:32
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• lynejos

14841 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 7 nov 2008 op 08:10
    Bonjour, vous dîtes "pertes rares en 2008" au contraire, je crois que celà s'aggrave, et croyez bien pas seulement pour l'envoi d'objets de collection...par la poste. Un TIP de règlement de ma facture d'eau s'est perdu dans la nature, reçu un rappel de paiement avec nouveau TIP et 2 euros de majoration... j'envoie le deuxième TIP, à nouveau rappel de paiement ,majoration de 10% et avis de mise en demeure de coupure d'eau si non paiement................charmant quand on a payé dans les délais..........téléphone sur téléphone, évidemment n° surfacturé pas compris dans le forfait internet.......... heureusement , le deuxième TIP est arrivé deux semaines après la date limite!
    soit 3 semaines de voyage en prioritaire............
    Et ce cas n'est pas unique cette année pour moi.. dont 3 envois de cartes postales à petit prix heureusement...........les acheteurs de bonne foi....
    Problème aussi avec la réception d'un chèque envoyé par un dépôt-vente,pour des meubles vendus après le décès de ma belle-mère..jamais reçu ,malgrè la bonne adresse.....
    Je suggère le recommandé pour achat au-dessus de 30 euros sur D*,
    je l'offre même lorsque les enchères ont monté plus que je l'espèrais.
    Et attention R1 dédommage d'une façon dérisoire,pour l'étranger on n'a pas le choix de l'indemnisation en cas de perte, sauf à envoyer en valeur déclarée........
    Bonne journée J.A.

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden