Bulletin technique de ce jour

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Dominica

Bonjour à toutes et tous,

Vous n'avons pas été très bavards sur le site depuis vendredi car nous avons entrepris beaucoup afin d'améliorer la situation.

1° Listes d'objets préenregistrées

Afin d'augmenter la vitesse d'affichage, nous avons principalement travaillé sur un projet qui nous tenait à coeur depuis plusieurs mois ; vous préparer les listes d'enchères à l'avance.

Si vous prenez une liste de ventes de type "en cours", triée par "Fermant bientôt d'abord", peu importe le choix de présentation, vous verrez apparaître en haut à droite une remarque indiquant "Dernière mise à jour de la liste:..."

Cela signifie que vous êtes sur une liste préenregistrée, qui s'affichera beaucoup plus vite que les listes que vous pourrez utiliser en faisant une recherche par mot-clé ou en utilisant d'autres paramètres de filtre ou de tri.

L'avantage de ce système est une vitesse de chargement largement supérieure. L'inconvénient est que les objets mis en vente n'apparaissent pas immédiatement dans les listes, il leur faut un délai de quelques heures. Nous pensons que l'avantage vaut largement le coup et que l'inconvénient est léger à côté de celui-ci.

Nous avons aussi du retirer le bouton "Toutes les pages" pour les listes comprenant plus de 5 pages. Statistiquement, peu d'entre vous l'utilisent pour de si longues listes et cela a malgré tout une influence sur la stabilité du serveur.

2° Pages qui ne s'affichent pas

La cause est un problème technique très difficile à trouver.

En résumé, quelque part sur le site se trouve une erreur. Chaque fois que cette erreur est déclenchée par l'affichage d'une page, le serveur se voit déstabilisé. Avec le fort trafic de notre site, cette erreur déclenche beaucoup, voire énormément et le serveur se déstabilise, provoquant les erreurs que vous pouvez constater depuis jeudi dernier (typiquement sur les pages de listes d'objets).

Il suffit de corriger cette petite erreur pour que tout le système se restabilise.... Malheureusement, il est impossible d'avoir un message nous disant où elle se trouve. Et dans les centaines de milliers de lignes de programme, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin !

Nous espérons que le changement au niveau des listes (voir point numéro 1°) aura un impact sur cette erreur et que la situation va revenir à la normale d'elle-même. Sinon, nous continuons à chercher et à optimiser un maximum des pages qui le nécessitent.

3° Changements mineurs

Nous avons procédé à quelques améliorations par rapport à la semaine passée.

Vous êtes nombreux à ne plus retrouver vos objets favoris, à présent appelés "Affaires à surveiller". Nous avons décidé de
    vous mettre un lien à partir de "Mes Favoris" vers la nouvelle appellation. Comme cela, par un côté ou par l'autre, vous ne pouvez qu'y arriver.

Nous avons aussi ajouté "Mes offres gagnantes" et "Mes ventes clôturées" dans le menu qui se déroule en cliquant sur "Mon Delcampe", dans la barre de menu.

D'autres nouvelles bientôt si nécessaire.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
    • Aangemaakt 26 sep 2005 op 08:50
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • miwag

7284 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 27 sep 2005 op 13:19
    Tout cela c'est bien joli mais on arrive à accéder au site qu'épisodiquement ;on fait une reherche, tout s'arrète au bout d'un moment, 15mn après il faut recommencer et peu de temps après rebelote... :dunno: :dunno: :dunno:
    Plus de véritable recherche possible , il faut trouver un médicament d'urgence... :cop: :cop: :cop: :(
    Mi ... nervé
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Tout cela c'est bien joli mais on arrive à accéder au site qu'épisodiquement ;on fait une reherche, tout s'arrète au bout d'un moment, 15mn après il faut recommencer et peu de temps après rebelote... :dunno: :dunno: :dunno:
    Plus de véritable recherche possible , il faut trouver un médicament d'urgence... :cop: :cop: :cop: :(
    Mi ... nervé
    • Aangemaakt 27 sep 2005 op 16:17
  • cpa_olivier

100 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 28 sep 2005 op 02:17
    bonjour à tous,

en effet la nouvelle version n' est pas vraiment au top...

déjà j' avais signalé le problème de lenteur et j' avais demandé un geste vu les ventes qui risquaient d' etre perdues face à des acheteurs peu patients...

J' ai été remballé clairement et fermement...

J' attendais la nouvelle version avec impatience... me disant qu' en attendant j'irai ailleurs...comme on me l' a suggéré...

Nouvelle version disponible... je reviens... en envoyant un mail à mes acheteurs, les invitant à visiter mes autres ventes sur Delcampe...

Je pense que certains ont du se demander si je ne me moquiais pas d' eux...

Delcampe victime de son succés ???

Fort dommage car ce site est super, humain, et ses membres d' une qualité rare.

En espérant que tout rentre dans l' ordre rapidement (on dirait, je touche du bois, que depuis aujourd' hui ça marche mieux... :applause:

Merci à Sebastien pour tous les efforts qu' il met en oeuvre et bonne continuation
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

• Aangemaakt 28 sep 2005 op 02:17
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 28 sep 2005 op 06:21
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 28 sep 2005 op 06:21
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 28 sep 2005 op 07:54
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

Bonjour à toutes et tous,

Vous n'avons pas été très bavards sur le site depuis vendredi car nous avons entrepris beaucoup afin d'améliorer la situation.

1° Listes d'objets préenregistrées

Afin d'augmenter la vitesse d'affichage, nous avons principalement travaillé sur un projet qui nous tenait à coeur depuis plusieurs mois ; vous préparer les listes d'enchères à l'avance.

Si vous prenez une liste de ventes de type "en cours", triée par "Fermant bientôt d'abord", peu importe le choix de présentation, vous verrez apparaître en haut à droite une remarque indiquant "Dernière mise à jour de la liste:..."

Cela signifie que vous êtes sur une liste préenregistrée, qui s'affichera beaucoup plus vite que les listes que vous pourrez utiliser en faisant une recherche par mot-clé ou en utilisant d'autres paramètres de filtre ou de tri.

L'avantage de ce système est une vitesse de chargement largement supérieure. L'inconvénient est que les objets mis en vente n'apparaissent pas immédiatement dans les listes, il leur faut un délai de quelques heures. Nous pensons que l'avantage vaut largement le coup et que l'inconvénient est léger à côté de celui-ci.

Nous avons aussi du retirer le bouton "Toutes les pages" pour les listes comprenant plus de 5 pages. Statistiquement, peu d'entre vous l'utilisent pour de si longues listes et cela a malgré tout une influence sur la stabilité du serveur.

2° Pages qui ne s'affichent pas

La cause est un problème technique très difficile à trouver.

En résumé, quelque part sur le site se trouve une erreur. Chaque fois que cette erreur est déclenchée par l'affichage d'une page, le serveur se voit déstabilisé. Avec le fort trafic de notre site, cette erreur déclenche beaucoup, voire énormément et le serveur se déstabilise, provoquant les erreurs que vous pouvez constater depuis jeudi dernier (typiquement sur les pages de listes d'objets).

Il suffit de corriger cette petite erreur pour que tout le système se restabilise.... Malheureusement, il est impossible d'avoir un message nous disant où elle se trouve. Et dans les centaines de milliers de lignes de programme, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin !

Nous espérons que le changement au niveau des listes (voir point numéro 1°) aura un impact sur cette erreur et que la situation va revenir à la normale d'elle-même. Sinon, nous continuons à chercher et à optimiser un maximum des pages qui le nécessitent.

3° Changements mineurs

Nous avons procédé à quelques améliorations par rapport à la semaine passée.

Vous êtes nombreux à ne plus retrouver vos objets favoris, à présent appelés "Affaires à surveiller". Nous avons décidé de
    vous mettre un lien à partir de "Mes Favoris" vers la nouvelle appellation. Comme cela, par un côté ou par l'autre, vous ne pouvez qu'y arriver.

Nous avons aussi ajouté "Mes offres gagnantes" et "Mes ventes clôturées" dans le menu qui se déroule en cliquant sur "Mon Delcampe", dans la barre de menu.

D'autres nouvelles bientôt si nécessaire.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
    • Aangemaakt 26 sep 2005 op 08:50
  • PGM51

265 berichten

Frankrijk

Bonsoir, merci pour l'info.

Toutefois à remarquer, les pages de ventes montrent une bonne centaine d'enchères et les pages "mes ventes en cours" plus de 300 enchères :dunno: :help: donc encore plus longues :dunno:
    Encore du changement à prévoir??

Amicalement, Michel.
    • Aangemaakt 26 sep 2005 op 16:51
    Bonjour

Je pense également que 300 objets par page c'est beaucoup trop et cela prend bien trop de temps à charger.
    Le système précédent était plus performant concernant ce point.

Bcq de problème d'accés aussi ces derniers jours.(Une vraie galère ce dernier week-end)

Pourquoi toujours vouloir changer quand cela marche bien...?
    Ne serait-il pas temps de stabiliser un peu la version..? Est-il obligatoire à chaque rentrée de se "taper" une nouvelle version?

Je sais que Sébastien est rempli de bonnes idées et d'intentions et je le félicite ainsi que son équipe pour tout le travail accompli depuis la création du site, mais attention à ne pas vouloir trop en faire....

Bon courage et espérons vite que tout rentrera dans l'ordre rapidement

• Gepetto50

6874 berichten

België

• Aangemaakt 28 sep 2005 op 12:39
    Bonsoir Athinah.
    Petit dérivatif pour ceux qui voudraient éditer un livre, une CP ou un site.
    Notre amie Atinah a été condamnée a payer des droits à la Sabam belge, pour avoir placé ses propres photos de l'atomium sur son site. Ce qui a provoqué l'arrêt de ses activités sur le Net.
    On en parle souvent sur le site carto. Vous voyez qu'il suffit de peu pour être pénalisé. Pourtant il y a des milliers de photos pareilles sur la toile.

Je vous rends l'antenne après cette pause esquimau :whitewine: :beer: :redwine:

L'amer Michel. :beer:
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

Bonsoir Athinah.
    Petit dérivatif pour ceux qui voudraient éditer un livre, une CP ou un site.
    Notre amie Atinah a été condamnée a payer des droits à la Sabam belge, pour avoir placé ses propres photos de l'atomium sur son site. Ce qui a provoqué l'arrêt de ses activités sur le Net.
    On en parle souvent sur le site carto. Vous voyez qu'il suffit de peu pour être pénalisé. Pourtant il y a des milliers de photos pareilles sur la toile.

Je vous rends l'antenne après cette pause esquimau :whitewine: :beer: :redwine:

L'amer Michel. :beer:
    • Aangemaakt 28 sep 2005 op 12:59
  • miwag

7284 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 28 sep 2005 op 11:59
    Bonsoir
    Pourquoi ne pas admettre, qu'il est légitime et justifié de râler lorsque la machine ne tourne pas convenablement?
    Râler n'est pas forcément synonyme de "critique injustifiée" ou pire selon vos propos "tirer à boulets rouges"...
    Lorsque qu'une voiture marche bien , on peut lui ajouter des accessoires ou même des gadgets, à condition que sa fonction premiere qui est de rouler et en toute securité puisse continuer sans problème...
    Si personne ne dit rien ou s'evertue à veiller à ce qu'aucune opinion recriminative ne puisse venir "ternir" Sebastien déifié par certains...cela frise un état de fait que ce dernier lui même n'a jamais proné... Il sait ce que certains comme moi lui doivent , que jamais nos propos ne sont dirigés contre sa personne, et que notre respect et notre amitié ne passent pas par une sanctification béate... La tolérance n'est pas une route à sens unique.
    Bonne soirée

:love: :love: :love: :peace: :peace: :peace:
    :whitewine: :whitewine: :whitewine: :redwine: :redwine:
    Michel Wagner
  • joel3

1173 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 28 sep 2005 op 09:56
    Bonsoir,
    Dans le cas de ces annonces dont la photo n'est helas plus disponible comme elle l'etait a l'origine, je pense qu'il serait judicieu (en cas d'interet) de demander au vendeur de la remetre comme il et d'ailleurs précisé dans le message d'excuse de la part du site, (message accomgnant ces dites annonces).
    Ici, on peut mettre en vente un objet de collection pour une durée x avec renouvellement x sans autre frais que le commission finale, donc soyons reconnaissant sur le principe et aidons chacun de son coté au bon rétablissement de cette perte qui fut domageable a bon nombres d'entre nous (pour ma part, j'ai plusieurs annonces concernées dans cette perte).
    Cordialement, Joël

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonsoir
    Pourquoi ne pas admettre, qu'il est légitime et justifié de râler lorsque la machine ne tourne pas convenablement?
    Râler n'est pas forcément synonyme de "critique injustifiée" ou pire selon vos propos "tirer à boulets rouges"...
    Lorsque qu'une voiture marche bien , on peut lui ajouter des accessoires ou même des gadgets, à condition que sa fonction premiere qui est de rouler et en toute securité puisse continuer sans problème...
    Si personne ne dit rien ou s'evertue à veiller à ce qu'aucune opinion recriminative ne puisse venir "ternir" Sebastien déifié par certains...cela frise un état de fait que ce dernier lui même n'a jamais proné... Il sait ce que certains comme moi lui doivent , que jamais nos propos ne sont dirigés contre sa personne, et que notre respect et notre amitié ne passent pas par une sanctification béate... La tolérance n'est pas une route à sens unique.
    Bonne soirée

:love: :love: :love: :peace: :peace: :peace:
    :whitewine: :whitewine: :whitewine: :redwine: :redwine:
    Michel Wagner
    • Aangemaakt 28 sep 2005 op 13:11
  • joel3

1173 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 27 sep 2005 op 13:19
    Bonsoir,
    L'affichage de photos (ou non) vous apporte un plus sur votre pc soit, toutefois chaque modification apporté a vos annonces font travailler le serveur.
    Cordialement, Joël

nb: tout ca reste dans vos fichiers temporaires donc pensez a vider votre cache régulierement sinon vous aurez des ralentessement n'ayant rien a voir avec le site.
  • joel3

1173 berichten

Frankrijk

Bonjour

Je pense également que 300 objets par page c'est beaucoup trop et cela prend bien trop de temps à charger.
    Le système précédent était plus performant concernant ce point.

Bcq de problème d'accés aussi ces derniers jours.(Une vraie galère ce dernier week-end)

Pourquoi toujours vouloir changer quand cela marche bien...?
    Ne serait-il pas temps de stabiliser un peu la version..? Est-il obligatoire à chaque rentrée de se "taper" une nouvelle version?

Je sais que Sébastien est rempli de bonnes idées et d'intentions et je le félicite ainsi que son équipe pour tout le travail accompli depuis la création du site, mais attention à ne pas vouloir trop en faire....

Bon courage et espérons vite que tout rentrera dans l'ordre rapidement

• Aangemaakt 28 sep 2005 op 12:45
    Bonsoir,
    Le nombre d'objet par page n'est pas du au serveur, qu'il y en ai 10 ou 300, cela depend de votre FAI et de votre debit, en france il y a encore des gens (helas) avec un acces au net a 56 Ko pour les moins chanceux et d'autres qui ont jusqu'a 20 Mo, cela fait une differences certaine.
    Je ne connait pas les debit actuel en Belgique, mais chez nous en France il y a encore du chemin a faire pour beaucoup d'entre nous pour avoir un accés correct au net et il me semble qu il ne faut pas denigrer un site quel qu'il soit par rapport a ces probleme qui sont locauxs.
    Cordialement, Joël
  • miwag

7284 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 28 sep 2005 op 14:09
    Bonsoir
    Excepté peut-être les racistes, fascistes avérés ou mafiosi , je n'ai que je sache de mauvaise relations avec personne... :D :D
    :redwine: :redwine: :whitewine: :whitewine: :beer: :beer:
    MW
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Dominica

Bonsoir,
    L'affichage de photos (ou non) vous apporte un plus sur votre pc soit, toutefois chaque modification apporté a vos annonces font travailler le serveur.
    Cordialement, Joël

nb: tout ca reste dans vos fichiers temporaires donc pensez a vider votre cache régulierement sinon vous aurez des ralentessement n'ayant rien a voir avec le site.
    • Aangemaakt 28 sep 2005 op 14:15
  • PGM51

265 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    Le nombre d'objet par page n'est pas du au serveur, qu'il y en ai 10 ou 300, cela depend de votre FAI et de votre debit, en france il y a encore des gens (helas) avec un acces au net a 56 Ko pour les moins chanceux et d'autres qui ont jusqu'a 20 Mo, cela fait une differences certaine.
    Je ne connait pas les debit actuel en Belgique, mais chez nous en France il y a encore du chemin a faire pour beaucoup d'entre nous pour avoir un accés correct au net et il me semble qu il ne faut pas denigrer un site quel qu'il soit par rapport a ces probleme qui sont locauxs.
    Cordialement, Joël
    • Aangemaakt 28 sep 2005 op 14:45
    Bonsoir,

Pour votre inormation, J' ai l' ADSL depuis le début, et loin de moi l' idée de dénigrer qui que ce soit, je pense d'ailleurs que mes propos étaient assez élogieux vis à vis du site, mais les faits sont là et ils parlent d'eux même...
    Ce serait mauvais service que de ne pas dire ce qui ne fonctionne pas bien et pourrait être améliorer.
    Cordialement
  • joel3

1173 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 28 sep 2005 op 15:31
    Bonsoir,

Je concoit bien que vous connaissez vos lots comme je connais les miens,
    Quand au demandes d'affichages répéttées, il s'agit des demandes d'acheteurs qui font leurs recherche selon leurs criteres a eux
    Et sans ce type de recherche vous ne vendriez rien, moi non plus et le site ne pourrait etre financé. De cette constatation on ne peut dire que les serveurs sont sollicité inutilement.
    Je ne sais pas comment fonctionne e-bay et je n'aurais pas de commentaire a son sujet si ce n'est que c'est un site généraliste.
    Tout ce que je peux dire, c'est qu'ici on collabore chacun a son niveau pour faire la plus grosse base de donnée d'ojet de collection divers, et ca ca vaut le coup de supporter quelques bugs certe très désagréables mais qui je pense auront vite leurs solutions.
    Cordialement, Joël
  • cpa_olivier

100 berichten

Frankrijk

Bonsoir,

Je concoit bien que vous connaissez vos lots comme je connais les miens,
    Quand au demandes d'affichages répéttées, il s'agit des demandes d'acheteurs qui font leurs recherche selon leurs criteres a eux
    Et sans ce type de recherche vous ne vendriez rien, moi non plus et le site ne pourrait etre financé. De cette constatation on ne peut dire que les serveurs sont sollicité inutilement.
    Je ne sais pas comment fonctionne e-bay et je n'aurais pas de commentaire a son sujet si ce n'est que c'est un site généraliste.
    Tout ce que je peux dire, c'est qu'ici on collabore chacun a son niveau pour faire la plus grosse base de donnée d'ojet de collection divers, et ca ca vaut le coup de supporter quelques bugs certe très désagréables mais qui je pense auront vite leurs solutions.
    Cordialement, Joël
    • Aangemaakt 28 sep 2005 op 15:56
    Ca a l' air de mieux fonctionner depuis hier, affichage rapide, pas de plantage.

:applause:

Pourvu que ça dure !!!

On tient le bon bout
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonsoir,
    Dans le cas de ces annonces dont la photo n'est helas plus disponible comme elle l'etait a l'origine, je pense qu'il serait judicieu (en cas d'interet) de demander au vendeur de la remetre comme il et d'ailleurs précisé dans le message d'excuse de la part du site, (message accomgnant ces dites annonces).
    Ici, on peut mettre en vente un objet de collection pour une durée x avec renouvellement x sans autre frais que le commission finale, donc soyons reconnaissant sur le principe et aidons chacun de son coté au bon rétablissement de cette perte qui fut domageable a bon nombres d'entre nous (pour ma part, j'ai plusieurs annonces concernées dans cette perte).
    Cordialement, Joël

• Aangemaakt 28 sep 2005 op 13:52
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Canada

Bonsoir
    tous ces petits problemes sonts ennuyeux c'est clair mais comme il n'y a que des egns sympas et corrects ont s'y retrouvent
    et encore bravo pour tous ces efforts entrepris pour nous
    sincere amitie a toutes et tous
    sebast8 :applause:
    • Aangemaakt 26 sep 2005 op 13:49
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

• Aangemaakt 29 sep 2005 op 07:14

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden