Carte photo Rouen

  • tarzanjlj

    155 berichten

    Frankrijk

    Bonjour à tous.
    Cette carte photo sans légende se situe Place du vieux marché à Rouen. Possible fête de Jeanne d'Arc. ça j'ai trouvé
    Mais mon interrogation est: Quand? et qui est le personnage en belle livraie? (Raymond Poincaré?)
    aussi la dénomination de ce monument ?.
    Je remercie d'avance tous ceux qui apporterons leurs lumières ainsi que ceux qui passerons par là :bowdown:
  • laffaux

    6175 berichten

    Frankrijk

    Bonjour à tous.
    Cette carte photo sans légende se situe Place du vieux marché à Rouen. Possible fête de Jeanne d'Arc. ça j'ai trouvé
    Mais mon interrogation est: Quand? et qui est le personnage en belle livraie? (Raymond Poincaré?)
    aussi la dénomination de ce monument ?.
    Je remercie d'avance tous ceux qui apporterons leurs lumières ainsi que ceux qui passerons par là :bowdown:
    • Aangemaakt 6 feb 2009 op 03:18
    • #235025
    bonjour,

    pour le monument, peut être une stele, le personnage me fait penser à un académicien, les rouanais de passage devraient savoir, quand, ça mystère pour moi

    à bientôt



    laffaux
  • tarzanjlj

    155 berichten

    Frankrijk

    bonjour,

    pour le monument, peut être une stele, le personnage me fait penser à un académicien, les rouanais de passage devraient savoir, quand, ça mystère pour moi

    à bientôt



    laffaux
    • Aangemaakt 6 feb 2009 op 05:50
    • #235037
    Merci Laffaux pour ton détour par cette page!
    L'académicien est bien Raymond Poincaré peut être après son mandat présidentiel. La date ?
    Il n'y a pas l'air d'avoir de Rouennais parmi nous pour nous éclairer!

    Cependant une autre question:
    Certaines personnes montent des blogs avec des scans tapés sur Delcampe, c'est le cas pour un scan d'une de mes annonces au moins! Dans ce cas quel recourt a t'on quand quelqu'un se sert des images dont il est pas propriétaire et sans en demander la permission?
  • cartepostaleancienne

    3112 berichten

    Frankrijk

    Merci Laffaux pour ton détour par cette page!
    L'académicien est bien Raymond Poincaré peut être après son mandat présidentiel. La date ?
    Il n'y a pas l'air d'avoir de Rouennais parmi nous pour nous éclairer!

    Cependant une autre question:
    Certaines personnes montent des blogs avec des scans tapés sur Delcampe, c'est le cas pour un scan d'une de mes annonces au moins! Dans ce cas quel recourt a t'on quand quelqu'un se sert des images dont il est pas propriétaire et sans en demander la permission?
    • Aangemaakt 11 feb 2009 op 04:05
    • #235560
    Bonjour Tarzanjlj
    Demandez lui de vous remercier de partager gratuitement
    Bien amicalement
    Thierry
  • rocblanc
    Rekening afgesloten

    3724 berichten

    Frankrijk

    Bonjour à tous.
    Cette carte photo sans légende se situe Place du vieux marché à Rouen. Possible fête de Jeanne d'Arc. ça j'ai trouvé
    Mais mon interrogation est: Quand? et qui est le personnage en belle livraie? (Raymond Poincaré?)
    aussi la dénomination de ce monument ?.
    Je remercie d'avance tous ceux qui apporterons leurs lumières ainsi que ceux qui passerons par là :bowdown:
    • Aangemaakt 6 feb 2009 op 03:18
    • #235025
    bonjour
    En passant par là :)
    Cette photo à été bien prise à Rouen
    La sorte d'urne au milieu d'ou pourrait bien sortir une flamme se trouve sur l'emplacement du bucher de Jeanne d'Arc dont on distingue la statue au fond à droite
    Désolé de ne pouvoir en dire plus mais je trouvais "curieux" l'idée de vouloir commémorer Jeanne avec une flamme

    Bonne journée :redwine:
  • rocblanc
    Rekening afgesloten

    3724 berichten

    Frankrijk

    bonjour
    En passant par là :)
    Cette photo à été bien prise à Rouen
    La sorte d'urne au milieu d'ou pourrait bien sortir une flamme se trouve sur l'emplacement du bucher de Jeanne d'Arc dont on distingue la statue au fond à droite
    Désolé de ne pouvoir en dire plus mais je trouvais "curieux" l'idée de vouloir commémorer Jeanne avec une flamme

    Bonne journée :redwine:
    • Aangemaakt 11 feb 2009 op 06:30
    • #235574
    Une piste ?
    Le 19 et 20 Mai 1923 à Rouen, eurent lieu les fêtes de la gymnastique présidées par Raymond Poincarré (1860-1934)
    Il avait donc à cette date 63 ans ce qui semblerait coller avec sa photo.
    Les habits des jeunes filles font penser aussi à cette période. cette période
    Il a été élu Académicien en 1909 donc une certitude cette photo est postérieure à cette date
  • tarzanjlj

    155 berichten

    Frankrijk

    Une piste ?
    Le 19 et 20 Mai 1923 à Rouen, eurent lieu les fêtes de la gymnastique présidées par Raymond Poincarré (1860-1934)
    Il avait donc à cette date 63 ans ce qui semblerait coller avec sa photo.
    Les habits des jeunes filles font penser aussi à cette période. cette période
    Il a été élu Académicien en 1909 donc une certitude cette photo est postérieure à cette date
    • Aangemaakt 11 feb 2009 op 06:46
    • #235575
    Merci Rocblanc
    J'en suis là aussi! dans les années 20. et possiblement après son mandat de président 1913>1920.

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden