Identification d'une estampille porcelaine de Limoges.

• Gaby2551

78 berichten

Portugal

Bonjour cher Delcampeur, malgré mes recherches sur internet je ne suis pas arrivé à trouver des renseignements sur cette marque de porcelaine de Limoges. Si quelqu'un peut me fournir des renseignements atelier, époque.... ce serait un grand plaisir . La coupelle à un diamètre de 17 cm.
    Cordialement .
    Bertrand
  • Gegesse-pti-suc

2638 berichten

Frankrijk

Bonjour cher Delcampeur, malgré mes recherches sur internet je ne suis pas arrivé à trouver des renseignements sur cette marque de porcelaine de Limoges. Si quelqu'un peut me fournir des renseignements atelier, époque.... ce serait un grand plaisir . La coupelle à un diamètre de 17 cm.
    Cordialement .
    Bertrand
    • Aangemaakt 15 jul 2025 op 09:52
    Bonjour,

Ici quelque chose de semblable au point de vue décor et estampille T Limoges C A, une toute petite usine de Limoges selon ce site d'antiquités.
    Voir description complète :
    Link (https) ?

Cordialement :hello:
  • gros_benedictin

123 berichten

Frankrijk

Cordialement .
    Bertrand
    • Aangemaakt 15 jul 2025 op 09:52
    Bonjour,

Ce qui est étrange, d'après votre première image, c'est qu'il semblerait que sous la 1ère marque, il en existe une autre...

Il me semble que l'on pourrait presque déduire qu'il s'agit à la base d'une porcelaine Winterling allemande blanche.

Un petit atelier de décoration de Limoges aurait fait ensuite la décoration et apposé sa marque au dessus de la marque allemande.

Ce ne serait donc pas du "pur" Limoges...

Cdlt.
  • gros_benedictin

123 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Ce qui est étrange, d'après votre première image, c'est qu'il semblerait que sous la 1ère marque, il en existe une autre...

Il me semble que l'on pourrait presque déduire qu'il s'agit à la base d'une porcelaine Winterling allemande blanche.

Un petit atelier de décoration de Limoges aurait fait ensuite la décoration et apposé sa marque au dessus de la marque allemande.

Cdlt.
    • Aangemaakt 15 jul 2025 op 11:31
    Voici la marque du porcelainier que l'on peut apercevoir sous la marque du décorateur...
  • Gaby2551

78 berichten

Portugal

Bonjour,

Cdlt.
    • Aangemaakt 15 jul 2025 op 11:31
    :applause: :applause: :applause:merci gros-bénédictin c'est bien l'estampille du petit atelier que vous mentionnez et le décor floral le confirme . En revanche, je ne suis pas certain de voir cette deuxième marque allemande....
    Un grand merci :cool:
    Cordialement .
    Bertrand.
  • gros_benedictin

123 berichten

Frankrijk

:applause: :applause: :applause:merci gros-bénédictin c'est bien l'estampille du petit atelier que vous mentionnez et le décor floral le confirme . En revanche, je ne suis pas certain de voir cette deuxième marque allemande....
    Un grand merci :cool:
    Cordialement .
    Bertrand.
    • Aangemaakt 15 jul 2025 op 16:42
    Bonsoir Bertrand,

Vous vous trompez, c'est Gegesse qui vous a montré cet atelier et qu'il faut remercier pour le lien.

Par contre, si vous agrandissez votre 1ere photo d'estampille, vous verrez bien la marque bavaroise dans le fond orange. On voit aussi "WIN.....NG" en écriture, un bout de la couronne et des bouts du W stylisé.
    Cette deuxième estampille cachée correspond à celle que je vous ai montré en photo.
    C'est donc une porcelaine allemande décorée à Limoges.

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden