DAC7 - INFORM

• jibe351

2572 messaggi

Francia

Bonjour,

Merci pour votre message.

Si vous avez un jour vendu/mis en vente/défini vos conditions de vente ou méthodes de paiement, il vous sera demandé dans le cadre de la directive DAC7 de vérifier et compléter les informations liées à votre boutique.

Si vous ne désirez plus vendre ou bien que vous ne vendez plus, nous vous invitons à ne pas tenir compte des e-mails et messages sur site.

Le 20 novembre ces messages n'apparaitront plus et vous pourrez simplement continuer à acheter/visiter le site comme vous le faites déjà actuellement.

En ce qui concerne vos craintes concernant la sécurité de vos données, soyez assuré que la sécurisation du site est une de nos priorités constantes.

Je vous souhaite une excellente journée !

Elise - Service clientèle
    Bonjour Elise
    l'autre jour j'ai du changer mon mot de passe mais pour le changer j'au du accepter les cookies et je n'ai accepté que les essentiels mal m'en a pris car dans la journée j'ai reçu je ne sais combien de pub de sites inconnus pour des objets sujets qui ne m'intéressent absolument pas si c'est cela votre sécurité c'est raté
    merci
    Jacques
  • @dimitri
    Amministratore

814 messaggi

Belgio

Bonjour Elise
    l'autre jour j'ai du changer mon mot de passe mais pour le changer j'au du accepter les cookies et je n'ai accepté que les essentiels mal m'en a pris car dans la journée j'ai reçu je ne sais combien de pub de sites inconnus pour des objets sujets qui ne m'intéressent absolument pas si c'est cela votre sécurité c'est raté
    merci
    Jacques
    Bonjour Jacques,

Je comprends vos préoccupations concernant les publicités basées sur les cookies. Les publicités ciblées sont une pratique courante sur de nombreux sites web, et elles visent à vous montrer des annonces pertinentes en fonction de vos intérêts. Si vous avez choisi d'utiliser que les cookies essentiels, nous ne pouvons pas cibler les annonces que vous voyez et vous recevrez en effet des pubs diverses.

Je tiens à vous assurer que notre site web prend la sécurité au sérieux. Nous utilisons des cookies de manière responsable pour personnaliser votre expérience sur notre site et améliorer nos services. Ces cookies ne permettent pas aux personnes malveillantes d'accéder à vos données personnelles ou de compromettre la sécurité de votre compte. Nous mettons en place des mesures de sécurité robustes pour protéger vos informations personnelles, telles que le chiffrement des données et la surveillance constante de notre site web. Si vous avez des préoccupations spécifiques ou des questions sur la sécurité de notre site, n'hésitez pas à contacter notre Service Clientèle par le biais du formulaire de contact, et nous serons heureux de vous fournir des informations supplémentaires pour vous rassurer
  • wsc

3835 messaggi

Belgio

Bonjour,

Merci pour votre message.

Si vous avez un jour vendu/mis en vente/défini vos conditions de vente ou méthodes de paiement, il vous sera demandé dans le cadre de la directive DAC7 de vérifier et compléter les informations liées à votre boutique.

Si vous ne désirez plus vendre ou bien que vous ne vendez plus, nous vous invitons à ne pas tenir compte des e-mails et messages sur site.

Le 20 novembre ces messages n'apparaitront plus et vous pourrez simplement continuer à acheter/visiter le site comme vous le faites déjà actuellement.

En ce qui concerne vos craintes concernant la sécurité de vos données, soyez assuré que la sécurisation du site est une de nos priorités constantes.

Je vous souhaite une excellente journée !

Elise - Service clientèle
    Bonjour Elise,

Vous écrivez: "Si vous ne désirez plus vendre ou bien que vous ne vendez plus, nous vous invitons à ne pas tenir compte des e-mails et messages sur site. "

J'ai encore vendu un peu durant le premier semestre, mais plus de 30 articles car timbres de petites valeurs et bien loin de 2.000 € .
    Depuis quelques mois j'ai cessé de vendre et ne compte plus le faire à l'avenir.
    Si je comprends bien, je ne dois pas fournir les informations, pour moi le numéro de Registre National à la date du 20 novembre. Est-ce correct ?

Bien à vous
    Jean-Claude
  • gib_33

281 messaggi

Francia

Bonjour Elise,

Vous écrivez: "Si vous ne désirez plus vendre ou bien que vous ne vendez plus, nous vous invitons à ne pas tenir compte des e-mails et messages sur site. "

J'ai encore vendu un peu durant le premier semestre, mais plus de 30 articles car timbres de petites valeurs et bien loin de 2.000 € .
    Depuis quelques mois j'ai cessé de vendre et ne compte plus le faire à l'avenir.
    Si je comprends bien, je ne dois pas fournir les informations, pour moi le numéro de Registre National à la date du 20 novembre. Est-ce correct ?

Bien à vous
    Jean-Claude
    Bonjour,

Je pense que la réponse d' Élise est très claire, j' ai moi même interprété son commentaire comme il se doit.
    Je ne vends plus depuis quelques années sur ce site et ne désire plus le faire,j'aurai simplement souhaité qu'a chaque ouverture du site, je ne soi ennuyé par le formulaire.
    Si vous avez arrêté de vente et à condition que votre boutique soit vide voue n'avez pas à renseigner le questionnaire,c'est ce que j'ai compris et qui nous a été rappelé par le service interne du site.

Cordialement.
  • wsc

3835 messaggi

Belgio

Bonjour,

Je pense que la réponse d' Élise est très claire, j' ai moi même interprété son commentaire comme il se doit.
    Je ne vends plus depuis quelques années sur ce site et ne désire plus le faire,j'aurai simplement souhaité qu'a chaque ouverture du site, je ne soi ennuyé par le formulaire.
    Si vous avez arrêté de vente et à condition que votre boutique soit vide voue n'avez pas à renseigner le questionnaire,c'est ce que j'ai compris et qui nous a été rappelé par le service interne du site.

Cordialement.
    Bonjour,

Je l'interprétais comme vous, mais souhaitait une confirmation disons officielle.
    Ayant vendu un peu cette année cela ne me dérange pas que le fisc soit informé, ce ne sont pas les 4/500 euros qui risquent d'être taxés.
    J'ai 73 ans et ai collectionné des timbres toutes ma vie, je peux encore liquider mon patrimoine " en bon père de famille" je pense.

Cdlt
  • miwag

7284 messaggi

Francia

Chers membres de la communauté Delcampe.net,

Nous tenons à vous informer sur deux réglementations importantes qui peuvent avoir un impact sur vos activités sur notre plateforme : les lois DAC 7 et INFORM.

La loi DAC 7 concerne la taxation des plateformes en ligne et vise à garantir une fiscalité équitable pour toutes les transactions en ligne. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette loi en consultant notre article du centre d'aide dédié à ce sujet :
    Link (https)

La réglementation INFORM, quant à elle, a pour objectif de lutter contre la fraude fiscale et d'améliorer la transparence des transactions en ligne. Pour en savoir plus sur INFORM et son impact sur Delcampe.net, veuillez vous référer à notre article détaillé dans le centre d'aide :
    Link (https)

Afin de maintenir notre forum propre et organisé, nous vous encourageons à centraliser toutes vos questions et discussions concernant DAC 7 et INFORM dans ce post. Cela nous permettra de mieux suivre les conversations et de fournir des réponses précises.

Si vous avez des questions spécifiques concernant votre situation individuelle, nous vous prions de contacter notre service clientèle via le formulaire de contact sur notre site web.
    En effet, s’agissant de données sensibles, nous ne pourrons pas vos fournir de réponses via un canal publique. Notre équipe est là pour vous aider à comprendre comment ces réglementations peuvent vous affecter personnellement.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension. En travaillant ensemble pour rester informés et respecter ces lois, nous pouvons continuer à faire de Delcampe.net un endroit sûr et fiable pour toutes vos transactions en ligne.

Bien cordialement,
    Cathy
    Bonsoir
    Comment fait -on pour remplir le formulaire demandé, si on est qu'acheteur sur Delcampe?
    Cela fait de très nombreuses années que j'ai renoncé à vendre, mais à chaque connexion au site, rebelote...???
  • pier2

14745 messaggi

Francia

Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas et pourtant hier je me suis résigné à remplir le document, sur les conseils de sages membres du site.
    J'ai trouvé le numéro de 13 chiffres en haut à gauche de l'avis d'imposition que l'on reçoit chaque année.
    J'avoue que ça n'a pas été trop difficile. ;)

Bonne fin de journée.
    Cordialement.
    Pierre
  • louloubroc

8408 messaggi

Francia

Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas et pourtant hier je me suis résigné à remplir le document, sur les conseils de sages membres du site.
    J'ai trouvé le numéro de 13 chiffres en haut à gauche de l'avis d'imposition que l'on reçoit chaque année.
    J'avoue que ça n'a pas été trop difficile. ;)

Bonne fin de journée.
    Cordialement.
    Pierre
    Si vous n'avez pas de boutique et ne comptez pas en faire fonctionner une, alors rien à faire, le message à un moment donné ne s'affichera plus
    LOULOUBROC
  • pier2

14745 messaggi

Francia

Si vous n'avez pas de boutique et ne comptez pas en faire fonctionner une, alors rien à faire, le message à un moment donné ne s'affichera plus
    LOULOUBROC
    Bonjour,

Ah ah ah :D Vous émettiez pourtant un avis différent hier :cool2:
    Je reprend vos paroles sur le forum DAC7 - INFORM , hier 17h12 :
    - " Nous avons bien compris que vous ne serez Jamais vendeur, mais cela ne vous exonèrera pas de renseigner ces infos".
    Votre affirmation a contribué à me décider.
    Nous avons ainsi changé l'un comme l'autre, d'état d'esprit. :cool2:

Bonne fin de journée.
    Cordialement.
    Pierre
  • louloubroc

8408 messaggi

Francia

Bonjour,

Ah ah ah :D Vous émettiez pourtant un avis différent hier :cool2:
    Je reprend vos paroles sur le forum DAC7 - INFORM , hier 17h12 :
    - " Nous avons bien compris que vous ne serez Jamais vendeur, mais cela ne vous exonèrera pas de renseigner ces infos".
    Votre affirmation a contribué à me décider.
    Nous avons ainsi changé l'un comme l'autre, d'état d'esprit. :cool2:

Bonne fin de journée.
    Cordialement.
    Pierre
    Et oui le site a été clair ce jour à ce propos et effectivement conclusion différente.
    Bonne soirée à vous
    LOULOUBROC
  • BJF_Collection

8334 messaggi

Francia

Juste une question,

On voit hélas sur le sites depuis toujours des vendeurs qui vendent des lots a moins de 10 cts (qui ne couvrent pas les frais du au site) (ventes à pertes interdites en France))..

Donc supposons 1000 ventes a 0,10 fera 100 euros de chiffre d'affaire pour ces pseudos vendeurs (souvent au black)(sans les frais de port ultra cher) !!!

Ils auront plus de 30 ventes et moins de 2000 euros de CA (seront ils déclaré au fisc chez nous ??)...

Comment le site gère cela ???

Cordialement, Bertrand
  • @helene
    Amministratore

2042 messaggi

Belgio

Bonjour,

Nous souhaitons apporter une précision par rapport à ce qui a été indiqué précédemment.

Si vous avez vendu au cours de l'année 2023, vous devez bien indiquer votre numéro d'identification fiscale sur le site.

Lorsque nous indiquons "Si vous ne désirez plus vendre ou bien que vous ne vendez plus, nous vous invitons à ne pas tenir compte des e-mails et messages sur site.", cela ne s'applique que si vous avez vendu pour la dernière fois avant le 1er janvier 2023.

Toutes les ventes effectuées en 2023 sont impactées par la mesure DAC7 étant donné que celle-ci est applicable depuis le 1er janvier 2023 (avec une première transmission de données en janvier 2024 pour les revenus de l’année 2023).

Nous vous présentons nos excuses pour la confusion qui a pu s'installer et vous invitons à compléter vos données si nécessaire.

Bonne journée,
    Hélène - Service clientèle
  • louloubroc

8408 messaggi

Francia

Bonjour,

Nous souhaitons apporter une précision par rapport à ce qui a été indiqué précédemment.

Si vous avez vendu au cours de l'année 2023, vous devez bien indiquer votre numéro d'identification fiscale sur le site.

Lorsque nous indiquons "Si vous ne désirez plus vendre ou bien que vous ne vendez plus, nous vous invitons à ne pas tenir compte des e-mails et messages sur site.", cela ne s'applique que si vous avez vendu pour la dernière fois avant le 1er janvier 2023.

Toutes les ventes effectuées en 2023 sont impactées par la mesure DAC7 étant donné que celle-ci est applicable depuis le 1er janvier 2023 (avec une première transmission de données en janvier 2024 pour les revenus de l’année 2023).

Nous vous présentons nos excuses pour la confusion qui a pu s'installer et vous invitons à compléter vos données si nécessaire.

Bonne journée,
    Hélène - Service clientèle
    :cool: :cool:
  • Dadikool

411 messaggi

Francia

Bonjour,

Curieusement sur un grand site de vente entre particuliers pour ne pas le nommer autrement LBC, rien n'est dit et rien n'est en route pour la fameuse directive. Sur la " baie " non plus il me semble mais bon là je n'ai pas investigué.
    Sur LBC certains vendent plusieurs voitures tout au long de l'année. Le fait de vendre une ou 2 voitures au cours de l'année ne fait pas de vous un professionnel mais 6 ou 7 à l'année, il y en a ( entre autre des personnes qui achètent des voitures à l'étranger, les font immatriculer en France et les revendent ). Et pourtant l'administration fiscale peut mais c'est rare vous cataloguer comme pro au lieu de particulier.

Bonne journée
  • cartatof

10701 messaggi

Francia

Bonjour,

Curieusement sur un grand site de vente entre particuliers pour ne pas le nommer autrement LBC, rien n'est dit et rien n'est en route pour la fameuse directive. Sur la " baie " non plus il me semble mais bon là je n'ai pas investigué.
    Sur LBC certains vendent plusieurs voitures tout au long de l'année. Le fait de vendre une ou 2 voitures au cours de l'année ne fait pas de vous un professionnel mais 6 ou 7 à l'année, il y en a ( entre autre des personnes qui achètent des voitures à l'étranger, les font immatriculer en France et les revendent ). Et pourtant l'administration fiscale peut mais c'est rare vous cataloguer comme pro au lieu de particulier.

Bonne journée
    Ben voyons ....

Link (https)
  • fcdc
    Conto chiuso
    free

5 messaggi

Francia

Chers membres de la communauté Delcampe.net,

Nous tenons à vous informer sur deux réglementations importantes qui peuvent avoir un impact sur vos activités sur notre plateforme : les lois DAC 7 et INFORM.

La loi DAC 7 concerne la taxation des plateformes en ligne et vise à garantir une fiscalité équitable pour toutes les transactions en ligne. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette loi en consultant notre article du centre d'aide dédié à ce sujet :
    Link (https)

La réglementation INFORM, quant à elle, a pour objectif de lutter contre la fraude fiscale et d'améliorer la transparence des transactions en ligne. Pour en savoir plus sur INFORM et son impact sur Delcampe.net, veuillez vous référer à notre article détaillé dans le centre d'aide :
    Link (https)

Afin de maintenir notre forum propre et organisé, nous vous encourageons à centraliser toutes vos questions et discussions concernant DAC 7 et INFORM dans ce post. Cela nous permettra de mieux suivre les conversations et de fournir des réponses précises.

Si vous avez des questions spécifiques concernant votre situation individuelle, nous vous prions de contacter notre service clientèle via le formulaire de contact sur notre site web.
    En effet, s’agissant de données sensibles, nous ne pourrons pas vos fournir de réponses via un canal publique. Notre équipe est là pour vous aider à comprendre comment ces réglementations peuvent vous affecter personnellement.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension. En travaillant ensemble pour rester informés et respecter ces lois, nous pouvons continuer à faire de Delcampe.net un endroit sûr et fiable pour toutes vos transactions en ligne.

Bien cordialement,
    Cathy
    bonjour j aimerai savoir pourquoi simple collectionneur je dois donner mon numero fiscal savant qu en France on n a pas a afficher son numero fiscal a quelqu un si je ne le donne pas mon compte sera alors ferme ou pas merci de votre reponse
  • samoa

939 messaggi

Belgio

Bonjour,

Voir ce message d'Élise

Link (https)

Cordialement,

Marcel
  • Dadikool

411 messaggi

Francia

Ben voyons ....

Link (https)
    Merci pour le lien.
  • jibe351

2572 messaggi

Francia

bonsoir
    et quelle garantie avons nous que ce nif ne sera pas communiqué à d'autres personnes que celles concernées ?
    le personnel de D et tous les hakers y auront accès donc aussi à nos feuilles d'imposition
    c'est la meme chose pour les cookies
    Bonjour Elise
    l'autre jour j'ai du changer mon mot de passe mais pour le changer j'ai du accepter les cookies et je n'ai accepté que les essentiels mal m'en a pris car dans la journée j'ai reçu je ne sais combien de pub de sites inconnus pour des objets sujets qui ne m'intéressent absolument pas si c'est cela votre sécurité c'est raté
    merci
    jibe351
  • flip

121 messaggi

Belgio

tout ceci est réjouissant, le site delcampe est formidable pour trouver ce que l'on recherche, surement même le meilleur,
    mais aves ces nouvelles directives je pense que beaucoup de "petits" vendeurs vont déserter le site et nous retrouverons comme au bon vieux temps plus de bourses ou les rencontres et les discussions sont quand même avouons le plus enrichissant que sur un site internet, j'ai encore participer à une bourse cartophile ce dimanche à Bruxelles (je ne suis qu'acheteur) et eu l'occasion de discuter avec quelques vendeurs présents qui partageaient ma philosophie.
    contrairement à ce qui à été dit plus haut le grand site "concurrent" américain à remis de l'ordre dans le même sens il y'a environ 1 an,au niveau cartes postales (mon domaine) les ventes sont réduites a peau de chagrin et les vendeurs retournent aux bourses.
  • cartatof

10701 messaggi

Francia

tout ceci est réjouissant, le site delcampe est formidable pour trouver ce que l'on recherche, surement même le meilleur,
    mais aves ces nouvelles directives je pense que beaucoup de "petits" vendeurs vont déserter le site et nous retrouverons comme au bon vieux temps plus de bourses ou les rencontres et les discussions sont quand même avouons le plus enrichissant que sur un site internet, j'ai encore participer à une bourse cartophile ce dimanche à Bruxelles (je ne suis qu'acheteur) et eu l'occasion de discuter avec quelques vendeurs présents qui partageaient ma philosophie.
    contrairement à ce qui à été dit plus haut le grand site "concurrent" américain à remis de l'ordre dans le même sens il y'a environ 1 an,au niveau cartes postales (mon domaine) les ventes sont réduites a peau de chagrin et les vendeurs retournent aux bourses.
    Bonjour,

"les vendeurs retournent aux bourses"...

J'aimerais bien que l'on m'explique une chose (j'ai posé plusieurs fois la question mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour) :
    Environ 1% de mes ventes sont faites avec des acheteurs situés dans ma zone géographique (disons dans un rayon de 25/30 km autour de chez moi).
    Si "je retroune aux bourses": je fais comment pour satisfaire les autres 99% ?
  • louloubroc

8408 messaggi

Francia

Bonjour,

"les vendeurs retournent aux bourses"...

J'aimerais bien que l'on m'explique une chose (j'ai posé plusieurs fois la question mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour) :
    Environ 1% de mes ventes sont faites avec des acheteurs situés dans ma zone géographique (disons dans un rayon de 25/30 km autour de chez moi).
    Si "je retroune aux bourses": je fais comment pour satisfaire les autres 99% ?
    :cool: :cool:
  • flip

121 messaggi

Belgio

je n'ai jamais dit que les deux n'étaient pas compatibles, dans mon cas et je parle bien en mon nom mes recherches sont
    tellement vastes que lorsqu'il y'a une bourse programmée dans le mois près de chez moi, mon budget prévu dans mes achats ira prioritairement aux vendeurs qui se donnent encore la peine à se déplacer et certains ne sont plus "tout jeunes", je pense que votre pourcentage de ventes en bourses est parfaitement normal, qui se déplace encore aux bourses ?? ce que j'ai voulu exprimer c'est que peut être avec toutes les contraintes (et cela ne fais que commencer) que mets l'état a mettre de l'ordre dans les ventes en ligne les gens acheteurs comme vendeurs se remettront à fréquenter les bourses, que j'ai connues avant l'arrivée d'internet et qui étaient "bondées" et les vendeurs étaient très satisfait de leurs ventes. Dernière question avant internet vendiez vous ?? ou vous ne vendez que depuis l'arrivée du net ??
    bonne soirée à tous.
  • cartatof

10701 messaggi

Francia

je n'ai jamais dit que les deux n'étaient pas compatibles, dans mon cas et je parle bien en mon nom mes recherches sont
    tellement vastes que lorsqu'il y'a une bourse programmée dans le mois près de chez moi, mon budget prévu dans mes achats ira prioritairement aux vendeurs qui se donnent encore la peine à se déplacer et certains ne sont plus "tout jeunes", je pense que votre pourcentage de ventes en bourses est parfaitement normal, qui se déplace encore aux bourses ?? ce que j'ai voulu exprimer c'est que peut être avec toutes les contraintes (et cela ne fais que commencer) que mets l'état a mettre de l'ordre dans les ventes en ligne les gens acheteurs comme vendeurs se remettront à fréquenter les bourses, que j'ai connues avant l'arrivée d'internet et qui étaient "bondées" et les vendeurs étaient très satisfait de leurs ventes. Dernière question avant internet vendiez vous ?? ou vous ne vendez que depuis l'arrivée du net ??
    bonne soirée à tous.
    Evidemment: chacun voit midi à sa porte...
    De mon côté, j'ai "testé" les bourses et autres salons ... J'ai vite laissé tomber devant le peu de rendu par rapport au temps à passer et au travail à accomplir.
    En discutant avec les autres exposants j'ai constaté que TOUS (ou quasiment tous) sont aussi (et surtout) sur le net... et que, sauf peut-être pour certains salons faisant exception, lorsqu'ils "remboursent la table, le sandwich et le gas-oil" ils sont bien contents...
    En fait ils y vont surtout pour "voir les copains" et passer un bon moment d'échange convivial.
  • BJF_Collection

8334 messaggi

Francia

bonne soirée à tous.
    Bonsoir,

En effet c'est hallucinant le nombre de vendeurs pseudo-pro qui se sont trouvé une vocation à vendre des objets de collections :D :D :D comme par Hazard uniquement sur Internet :D :D :D
    Ces gens la ne vous répondront jamais .... (souvent bisness au black) ...

Perso mon RCS date de 1982 ... (cela ne me rajeunie pas :angryfire:)

Cordialement, Bertrand

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login