Vente d'objets ... VENDUS

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 18 ott 2008 a 03:06
  • cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

Bonjour Akenapator
    Il y a à mon avis plusieurs causes à ce problème:
    1-La remise en vente en "news" à partir du lister (ce qui semble être votre soucis) des invendus..
    2-Pour les vendeurs vendant simultanément sur d'autres sites ou directement de grès à grès ( ou dans les salons)
    3-Comme le précise l'intervenant, le bug de juin 2007
    4-Une simple erreur du vendeur ( double mise en vente involontaire)
    5-Un problème de transmission (coupure) via delcampe lister lors de l'envoi de l'enveloppe
    A mon avis c'est une erreur de tout mettre sur le dos du Bug
    Plutôt jouer la transparence avec l'acheteur (l'erreur est humaine)
    Pour ma part n'étant pas concerné par les points 1 et 2 quand ce genre de pb m'arrive j'assume tout le reste ( y compris le bug du site) et une explication claire du pb avec l'acheteur ( qui lui n'y est absolument pour rien) avec un geste commercial permet de lier des échanges de confiances
    Je me suis permis de visiter votre boutique philatélique et effectivement plusieurs timbres ( les possédez vous en multiples?) sont proposés sur plusieurs ventes (ils me paraissent doublons ou +)
    Bien amicalement
    Thierry
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour Akenapator
    Il y a à mon avis plusieurs causes à ce problème:
    1-La remise en vente en "news" à partir du lister (ce qui semble être votre soucis) des invendus..
    2-Pour les vendeurs vendant simultanément sur d'autres sites ou directement de grès à grès ( ou dans les salons)
    3-Comme le précise l'intervenant, le bug de juin 2007
    4-Une simple erreur du vendeur ( double mise en vente involontaire)
    5-Un problème de transmission (coupure) via delcampe lister lors de l'envoi de l'enveloppe
    A mon avis c'est une erreur de tout mettre sur le dos du Bug
    Plutôt jouer la transparence avec l'acheteur (l'erreur est humaine)
    Pour ma part n'étant pas concerné par les points 1 et 2 quand ce genre de pb m'arrive j'assume tout le reste ( y compris le bug du site) et une explication claire du pb avec l'acheteur ( qui lui n'y est absolument pour rien) avec un geste commercial permet de lier des échanges de confiances
    Je me suis permis de visiter votre boutique philatélique et effectivement plusieurs timbres ( les possédez vous en multiples?) sont proposés sur plusieurs ventes (ils me paraissent doublons ou +)
    Bien amicalement
    Thierry
    • Creato 22 ott 2008 a 00:46
  • cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

• Creato 22 ott 2008 a 01:35
    Bonjour Akenapator
    Ne vous méprenez pas sur l'objet de mon intervention:
    Simple partage de vécu ( essentiellement de vendeur très ponctuellement d'acheteur)
    en aucun cas critique ou mise en cause de votre probité
    L'erreur est humaine ( j'en fais) certains de mes vendeurs en font (j'ai l'éducation de ne pas en faire un "patàcaisse" dans mes évaluations d'acheteur) le site en fait aussi ( je les assume)
    Ne sommes nous pas une communauté de collectionneurs?
    Bien amicalement
    Thierry
    NB: Ma visite dans votre boutique (je ne suis plus philatéliste) n'avait pour objectif que de vous faire partager mes impressions ( aucune affirmation) pour vous aider à éviter d'autres éventuels différents
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

• cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

• Creato 22 ott 2008 a 04:25
    Bonjour Jipi65
    Je me MARRE...J'explique:
    Vous re-servez en permanence votre TOC de TOQUE obsessionnel à mon égard:
    Vous repostez "Pour le reste ne vous laissez pas énerver par notre Troll de service fouilleur de poubelles et ses TOCS"

"Je ne m'énerve pas Jipi65 ...j'explique" ...
    Comme vous vous êtes fait votre mission...collez moi aux basques...Cela donnera un sens à votre vie
    J'ADORE votre attention que vous portez à mes post ..preuve de votre intérêt..J'ADORE
    Bien amicalement
    Thierry
    PS: Merci de votre constance...vous m'encouragez..MERCI
  • maya83

104 messaggi

Francia

Je fais parti de l'un des premiers à avoir choisi ce site pour la vente.
    Pas de frais à la mise en vente et reconduction de la mise en vente 999 fois c'est à dire à pèrpète.
    La reconducion 999 fois à amené le site à gérer une quantité exponentielle d'objets . Aujourd'hui cela représente 16 millions d'objets en vente. Le site viens de réduire la reconduction à 99 fois.
    Ce site est parti de rien avec une informatique à minima sise aux USA gérée par des sociétés peu ou pas sérieuses.
    Au début, on mettait en vente sans listeur et avec internet bas débit et un débit super lent des serveurs Delcampe
    Inconvénient en dehors de la lenteur , si au bout de 5 mn pas de réaction , on pouvait être tenté de cliquer à nouveau. 1ere cause de double mise en vente.
    Quand on mettait un paquet de 35 cartes en vente, on avait accusé de réception de 30 ou 31 mise en vente. Le reste manquant , nous étions tenté de recommencer la mise en vente. Or surprise , 3 ou 4 jours après les mises en service manquantes apparaissaient.
    Dans la période USA du site, les sauvegardes étant rarement faites , lors d'accidents de disques durs de stockage, des ventes disparaissaient ou les images étaient très réduites ce qui rendait le produit invendable. Delcampe a régénéré certains disques de stockages. Résultat des items on disparu de la vente sans qu'on ne le sache et d'autres s'y sont retrouvé 2 fois et quelques fois jusqu'à 5 fois.
    J'ai voulu faire de la fiabilisation , dans le régionalisme j'ai éliminé quantités de doublons. Dans la thématique c'est quasi impossible. Les recherches sont vaines car il y a eu multiplication des rubriques.
    Problèmes toujours actuels même avec l'informatique en Belgique et même avec le listeur:
    Le site crée de temps à autre des doublons
    Certains titres de ventes sont constitués de caractères normaux et de signes cabalistiques.
    Certaines mises en ventes n'apparaissent pas aux acheteurs avec la photo, il faut cliquer pour qu'elle apparaisse.
    Il se peut qu'il ne supprime pas l'objet vendu
    Il se peut qu'il régénère quelque temps après le produit vendu
    Résultat, des ventes invendables car plus sur le site ou avec un scan type timbre poste.
    Vente d'un objet déjà vendu , environ 1 sur 50 , avec plus de chance 1 sur 100.
    Si l'acheteur est nouveau, croyant aux vertus de l'informatique parfaite, malgré les explications de ces aléas, on se ramasse un 0%. S'il est compréhensif ou pas belliqueux , je lui offre une carte gratuite qu'il choisis dans mes vente avec un seuil de prix supérieur, cela arrange les choses.
    En reprenant toutes les ventes depuis le début , on n'a aucune certitude d'éliminer tous les doublons et c'est titanesque à faire.
    Mais il est navrant d'être confronté chaque semaine ou presque à ce genre de problème.
    Mais je le répète, gérer des millions d'objets non renouvelés relève du prodige pour le site.

I
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Je fais parti de l'un des premiers à avoir choisi ce site pour la vente.
    Pas de frais à la mise en vente et reconduction de la mise en vente 999 fois c'est à dire à pèrpète.
    La reconducion 999 fois à amené le site à gérer une quantité exponentielle d'objets . Aujourd'hui cela représente 16 millions d'objets en vente. Le site viens de réduire la reconduction à 99 fois.
    Ce site est parti de rien avec une informatique à minima sise aux USA gérée par des sociétés peu ou pas sérieuses.
    Au début, on mettait en vente sans listeur et avec internet bas débit et un débit super lent des serveurs Delcampe
    Inconvénient en dehors de la lenteur , si au bout de 5 mn pas de réaction , on pouvait être tenté de cliquer à nouveau. 1ere cause de double mise en vente.
    Quand on mettait un paquet de 35 cartes en vente, on avait accusé de réception de 30 ou 31 mise en vente. Le reste manquant , nous étions tenté de recommencer la mise en vente. Or surprise , 3 ou 4 jours après les mises en service manquantes apparaissaient.
    Dans la période USA du site, les sauvegardes étant rarement faites , lors d'accidents de disques durs de stockage, des ventes disparaissaient ou les images étaient très réduites ce qui rendait le produit invendable. Delcampe a régénéré certains disques de stockages. Résultat des items on disparu de la vente sans qu'on ne le sache et d'autres s'y sont retrouvé 2 fois et quelques fois jusqu'à 5 fois.
    J'ai voulu faire de la fiabilisation , dans le régionalisme j'ai éliminé quantités de doublons. Dans la thématique c'est quasi impossible. Les recherches sont vaines car il y a eu multiplication des rubriques.
    Problèmes toujours actuels même avec l'informatique en Belgique et même avec le listeur:
    Le site crée de temps à autre des doublons
    Certains titres de ventes sont constitués de caractères normaux et de signes cabalistiques.
    Certaines mises en ventes n'apparaissent pas aux acheteurs avec la photo, il faut cliquer pour qu'elle apparaisse.
    Il se peut qu'il ne supprime pas l'objet vendu
    Il se peut qu'il régénère quelque temps après le produit vendu
    Résultat, des ventes invendables car plus sur le site ou avec un scan type timbre poste.
    Vente d'un objet déjà vendu , environ 1 sur 50 , avec plus de chance 1 sur 100.
    Si l'acheteur est nouveau, croyant aux vertus de l'informatique parfaite, malgré les explications de ces aléas, on se ramasse un 0%. S'il est compréhensif ou pas belliqueux , je lui offre une carte gratuite qu'il choisis dans mes vente avec un seuil de prix supérieur, cela arrange les choses.
    En reprenant toutes les ventes depuis le début , on n'a aucune certitude d'éliminer tous les doublons et c'est titanesque à faire.
    Mais il est navrant d'être confronté chaque semaine ou presque à ce genre de problème.
    Mais je le répète, gérer des millions d'objets non renouvelés relève du prodige pour le site.

I
    • Creato 22 ott 2008 a 06:05

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login