Estimation : Comores

• chambery

324 messaggi

Francia

Bonjour...
    On se rejoint ! Tout à fait d'accord avec vous.
    Raisons pour lesquelles j'ai limité mes collections au XIX ème et XX ème siècle pour un nombre limité de pays.
    Et il y a déjà de quoi faire et se satisfaire.
    Bien cordialement.
    Attention, vous allez être taxé de subversion...mais je serais à vos côtés pour vous défendre. JCF
  • magellan

3194 messaggi

Francia

Ami du jour , bonjour ! Je partage entièrement votre propos dont je ne modifierais pas même une virgule ! Sans aller aussi loin que les Comores , il faut bien avouer que nos voisins et amis monégasques ont fait très fort par rapport à ce que je pense être leurs besoins postaux réels , et que dire de Saint Marin ...nul besoin d'aller à l'autre bout de la terre .
    Et , tant qu'a faire , balayons aussi devant notre porte . Un petit coup d'oeil à Colnect est instructif .Entre 1957 et 1979 , moins d'une centaine de timbres émis recensés pour la France .
    Le cap des 200 est franchi en 2004, celui des 300 en 2010 ,puis allègrement 400 en 2016 .Pourtant La Poste invoque régulièrement la baisse du volume du courrier pour procéder à toutes sortes de réorganisations ...Cherchez l'erreur !
    Pour ma part deux cartes postales , une demi douzaine de catalogues de Ventes sur Offre , plus encore quelques courriers publicitaires ont trouvé refuge dans ma boîte à lettre l'an passé. Nul besoin d'un timbre commémorant la naissance de Théodule Tartempion ou la 100eme foire aux haricots de St Ambroise les Bains.
    J'en déduis que notre pays est lui aussi, philatéliquement parlant , sur la pente dangereuse des républiques bananières ... Je vous souhaite une bonne journée . CDLT :hello:RL
    Bonjour Renaud,
    Entièrement d'accord avec vous et 7Kalua1,
    Au siècle dernier, lors de discussions entre philatélistes, on se moquait assez régulièrement des fournées de timbres que produisaient les pays de l'est, certaines républiques africaines, sans parler des îles de divers océans qui produisaient plus de timbres qu'il n'y avait de grains de sable sur leurs plages.
    Aujourd'hui les quolibets se font beaucoup plus rares, car comme vous le dites si bien, l'élève a dépassé le maître. Chaque année, la France nous offre (contre paiement, bien sûr :)) des commémoratifs, des collectors, des carnets à la pelle, des blocs-feuillets, blocs souvenirs, blocs "Trésors de la philatélie", des NFT, et j'en oublie certainement.
    Bref, nous n'avons plus rien à envier aux pays dont nous nous moquions il y a quelques années.
    Personnellement, je préfère mettre 200 euros dans une belle lettre des établissement français d'Océanie que dans les sorties annuelles pléthoriques de la Poste.
    Sachant en plus que tout est fait pour empêcher ou gêner l'usage de timbres sur le courrier.
    Cordialement
    R.C
  • aronde

5619 messaggi

Francia

Bonjour Renaud,
    Entièrement d'accord avec vous et 7Kalua1,
    Au siècle dernier, lors de discussions entre philatélistes, on se moquait assez régulièrement des fournées de timbres que produisaient les pays de l'est, certaines républiques africaines, sans parler des îles de divers océans qui produisaient plus de timbres qu'il n'y avait de grains de sable sur leurs plages.
    Aujourd'hui les quolibets se font beaucoup plus rares, car comme vous le dites si bien, l'élève a dépassé le maître. Chaque année, la France nous offre (contre paiement, bien sûr :)) des commémoratifs, des collectors, des carnets à la pelle, des blocs-feuillets, blocs souvenirs, blocs "Trésors de la philatélie", des NFT, et j'en oublie certainement.
    Bref, nous n'avons plus rien à envier aux pays dont nous nous moquions il y a quelques années.
    Personnellement, je préfère mettre 200 euros dans une belle lettre des établissement français d'Océanie que dans les sorties annuelles pléthoriques de la Poste.
    Sachant en plus que tout est fait pour empêcher ou gêner l'usage de timbres sur le courrier.
    Cordialement
    R.C
    Bonjour,

J'ai stoppé mes abonnements, France Monaco Taaf Nouvelle Caledonie Polynesie et Suisse ,il y a un certain temps. Quelqu'un peut il me dire le prix actuel,d'une année de France ?
    Bonne journée
    Thierry
  • chambery

324 messaggi

Francia

Bonjour,

J'ai stoppé mes abonnements, France Monaco Taaf Nouvelle Caledonie Polynesie et Suisse ,il y a un certain temps. Quelqu'un peut il me dire le prix actuel,d'une année de France ?
    Bonne journée
    Thierry
    Soyez plus précis ? JCF
  • aronde

5619 messaggi

Francia

Soyez plus précis ? JCF
    Un abonnement annuel aux timbres de France, timbres courants , commemoratifs carnets blocs croix rouge, une année complete etc
    Thierry
  • nanar78hb

1054 messaggi

Francia

Un abonnement annuel aux timbres de France, timbres courants , commemoratifs carnets blocs croix rouge, une année complete etc
    Thierry
    Bonjour,
    Un peu de lecture ne fait pas de mal
    Timbres magazine de janvier 2025 n°284
    Cordialement
    nanar78hb
  • nanar78hb

1054 messaggi

Francia

Thierry
    Re bonjour,
    Petite erreur Timbres magazine de Janvier 2026 n°284
    Avec toutes mes excuses
    nanar78hb
  • renaudloelhe1

889 messaggi

Francia

Bonjour,

Bonne journée
    Thierry
    Bonsoir ! N'ayant aucun abonnement pour quelque pays que ce soit il m'est impossible de vous répondre .Par contre , au delà du coût des timbres proprement dits , s'ajoute la question du nombre d'albums nécessaires pour abriter cette production " niagaresque " et la dépense supplémentaire qu'elle engendre , sans parler des droits de douane et frais divers appliqués aux envois de certains pays qui ne peuvent que contribuer à renchérir la collection de ces contrées ...
    Finalement , au bout du bout , la collection des Grandes Têtes d'Hermes de Grèce s'avère bien plus abordable , variée et enrichissante ( intellectuellement parlant ) que l'amoncellement des productions modernes destinées à passer le plus rapidement possible des presses de Périgueux aux classeurs de ceux qui s'intéressent encore à ses productions .
    Au moins ces cousins grecs de notre Céres de 1849 ont une âme ...Dommage que l'on en parle si peu sur ce forum ...Bonne soirée ;) RL
  • aronde

5619 messaggi

Francia

Bonjour,
    Un peu de lecture ne fait pas de mal
    Timbres magazine de janvier 2025 n°284
    Cordialement
    nanar78hb
    Bonsoir,

Effectivement cela commence à piquer..
    Bonnsoirée
    Thierry
  • ISO-6400

405 messaggi

Francia

bonjour a tous
    on est tous d'accord sur la tournure abusive qu'ont pris les émissions de timbres dans leur ensemble !
    et après ?
    pourquoi dénigrer tel ou tel timbre ?
    pourquoi un collectionneur n’aurait pas le droit d'acheter un timbre sur Humphrey Bogart car il est fan , qu'il a vu tout ses films et qu'il a un autographe de lui , une photo en une d'un journal lambda et une collection qui demarre ?
    que savez vous des motivations des acheteurs de tel ou tel timbre ?
    combien de collectionneurs français n’achètent plus rien sauf quand le timbre est joli, ou qu'il a pour sujet la ville de naissance ou le métier exercé ? ce qui revient a dire que l'on en achète toujours ...
    comment oser dire que " ca va a la poubelle " et qu'en plus cela ne choque personne ou pas grand monde ?!
    cdlt
    iso
  • chambery

324 messaggi

Francia

bonjour a tous
    on est tous d'accord sur la tournure abusive qu'ont pris les émissions de timbres dans leur ensemble !
    et après ?
    pourquoi un collectionneur n’aurait pas le droit d'acheter un timbre sur Humphrey Bogart car il est fan , qu'il a vu tout ses films et qu'il a un autographe de lui , une photo en une d'un journal lambda et une collection qui demarre ?
    combien de collectionneurs français n’achètent plus rien sauf quand le timbre est joli, ou qu'il a pour sujet la ville de naissance ou le métier exercé ? ce qui revient a dire que l'on en achète toujours ...
    comment oser dire que " ca va a la poubelle " et qu'en plus cela ne choque personne ou pas grand monde ?!
    cdlt
    iso
    En effet, nous devons respecter le ou les choix des autres...démocratie ! JCF
  • magellan

3194 messaggi

Francia

bonjour a tous
    et après ?
    cdlt
    iso
    Bonsoir,

Ce dont vous parlez peut se ranger dans la collection dite par thème, et je n'ai vu personne dénigrer quoi ou qui que ce soit sur ce type de collection.
    Par contre, on peut avoir des opinions personnelles, et je reconnais avoir à l'identique de certains sur ce post, dit que tel ou tel autre timbre était pour moi "juste bon à jeter" sans pour cela me moquer de celle ou celui qui désire le mettre dans sa collection.
    Cordialement
    R.C
  • 7kalua1

218 messaggi

Francia

bonjour a tous
    et après ?
    cdlt
    iso
    Bonsoir...
    Je rejoins tout à fait magellan sur sa position. Totale liberté de chacun en ce qui concerne le choix de collectionner telle ou telle thématique. Ma réflexion quant à ce type de timbre était tout à fait en phase avec mes propres choix de collection.
    On ne peut que souhaiter cette diversification si on veut que la philatélie perdure...
    Cordialement.
  • nanar78hb

1054 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et tous,
    Pour ceux que cela intéressait voici un ouvrage sur ces surcharges comoriennes
    Link (https)
    Cordialement
    nanar78hb
  • chambery

324 messaggi

Francia

Bonjour...
    On se rejoint ! Tout à fait d'accord avec vous.
    Raisons pour lesquelles j'ai limité mes collections au XIX ème et XX ème siècle pour un nombre limité de pays.
    Et il y a déjà de quoi faire et se satisfaire.
    Bien cordialement.
    Bonsoir à vous tous, Je suis heureux d'avoir participé et faire partie de notre groupe qui ne pense qu'à construire. Continuons. JCF
  • nanar78hb

1054 messaggi

Francia

Re bonjour,
    A lire aussi pour comprendre ces surcharges
    Link (https)
    La valeur de ces timbres surchargés est celle que chacun voudra bien lui donner car aucun chiffre du nombre de timbres surchargés ne semble connu.
    Etonnement ces timbres surchargés par l'état comorien n'ont pas été communiqués à l'UPU (Union Postale Universelle). Mais la aussi la logique l'emporte car les surcharges étaient locales et non nationales.
    Etant Cinéphilatéliste ce type de timbre ne me parait pas utile au contraire de la série d'origine non surchargée qui elle est une nouveauté mais à chacun sa façon de voir et surtout son envie de collectionner.
    Il est évident que pour un collectionneur des Comores, ce timbre aura un attrait.
    Cordialement
    nanar78hb
  • nanar78hb

1054 messaggi

Francia

Re bonjour,
    A lire aussi pour comprendre ces surcharges
    Link (https)
    La valeur de ces timbres surchargés est celle que chacun voudra bien lui donner car aucun chiffre du nombre de timbres surchargés ne semble connu.
    Etonnement ces timbres surchargés par l'état comorien n'ont pas été communiqués à l'UPU (Union Postale Universelle). Mais la aussi la logique l'emporte car les surcharges étaient locales et non nationales.
    Etant Cinéphilatéliste ce type de timbre ne me parait pas utile au contraire de la série d'origine non surchargée qui elle est une nouveauté mais à chacun sa façon de voir et surtout son envie de collectionner.
    Il est évident que pour un collectionneur des Comores, ce timbre aura un attrait.
    Cordialement
    nanar78hb
    Petite erreur de lien pour mon post prédent
    Link (https) .
    nanar78hb
  • ISO-6400

405 messaggi

Francia

Petite erreur de lien pour mon post prédent
    Link (https) .
    nanar78hb
    bonjour a tous
    c'est vrai qu'en y regardant de plus près
    " c'est bon a jeter ce que vous collectionnez " peut aussi être pris pour un compliment !
    je jette l’éponge ( a la poubelle ! )
    bonne continuation
    cdlt
    iso

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login