Identification de feuillets !!!!!

• michel1310

3 messaggi

Belgio

Bonjour Je dispose d'une série de feuillets émis par la régie des postes belges, j'imagine. mais je ne trouve aucune trace d'identification.

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? MERCI
  • michel1310

3 messaggi

Belgio

RE-bonjour, J'ai été un peu court dans la description. Les photos correspondent à l'année 1972 en recto et verso avec timbres.
    Ces feuillets fournissent les explications concernant l'émission de ces timbres.

Bien à vous.

Michel1310
  • benny

1698 messaggi

Belgio

Bonjour

Il s'agit de petits dépliants promotionnels, ou notices philatéliques, imprimés par la poste belge à destination des collectionneurs pour annoncer les émissions à venir.
    Ils étaient mis à disposition du public dans les guichets ou encore envoyés gracieusement aux abonnés.

La coutume était d'y apposer le timbre acheté neuf à la poste et de l'y faire oblitérer au guichet.
    Il y avait d'ailleurs un endroit prévu à cet effet sur la notice. (image du timbre en noir et blanc)
    Pour vos exemplaires, le collectionneurs ne s'est visiblement pas rendu à la poste pour y recevoir l'oblitération

J'ai moi-même sacrifié à cette coutume dans les années 80.

Cdlt

Benny
  • houtesiplout

10943 messaggi

Belgio

Bonjour

Il s'agit de petits dépliants promotionnels, ou notices philatéliques, imprimés par la poste belge à destination des collectionneurs pour annoncer les émissions à venir.
    Ils étaient mis à disposition du public dans les guichets ou encore envoyés gracieusement aux abonnés.

La coutume était d'y apposer le timbre acheté neuf à la poste et de l'y faire oblitérer au guichet.
    Il y avait d'ailleurs un endroit prévu à cet effet sur la notice. (image du timbre en noir et blanc)
    Pour vos exemplaires, le collectionneurs ne s'est visiblement pas rendu à la poste pour y recevoir l'oblitération

J'ai moi-même sacrifié à cette coutume dans les années 80.

Cdlt

Benny
    Bonjour.
    Ce qui était aussi une façon de sacrifier les timbres. Ainsi collés et annulés, ils sont totalement invendables. Ils valent encore moins que des FDC industriels.
  • michel1310

3 messaggi

Belgio

Merci pour les infos. Les timbres sont en effet presque tous présents non collés .Je vais donc me consoler avec leur valeur "timbre" et reconstituer une série.
    Encore merci "Delcampe" de nous permettre d'échanger et d'éclairer nos lanternes?
    Merci Benny pour la réponse super claire et précise.

Cordialement

Michel
  • houtesiplout

10943 messaggi

Belgio

Merci pour les infos. Les timbres sont en effet presque tous présents non collés .Je vais donc me consoler avec leur valeur "timbre" et reconstituer une série.
    Encore merci "Delcampe" de nous permettre d'échanger et d'éclairer nos lanternes?
    Merci Benny pour la réponse super claire et précise.

Cordialement

Michel
    Bonjour.
    Vous pouvez les coller sur votre courrier en faisant la conversion francs-euros (40,3399)
  • geophila

1055 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Vous pouvez les coller sur votre courrier en faisant la conversion francs-euros (40,3399)
    Bonjour,
    Jusque janvier 2028, si je ne m'abuse.
  • cn8084

1218 messaggi

Francia

Bonjour,
    Jusque janvier 2028, si je ne m'abuse.
    bonjour
    ou avez vous pris cette info ?
    cordialement
  • geophila

1055 messaggi

Belgio

bonjour
    ou avez vous pris cette info ?
    cordialement
    Bonjour,
    C'est de notoriété en Belgique, à partir du janvier 2028 les timbres en francs ne seront plus autorisés en affranchissement. Ils ne sont, parfois plus oblitérés sur les enveloppes.
    C'est plus ou moins la panique.
    Certains marchands ne veulent même plus en acheter. Le marché est saturé.
  • cn8084

1218 messaggi

Francia

merci mais moi je suis en france donc différend
    cdt
  • benny

1698 messaggi

Belgio

bonjour

voir sur le site de la poste;
    Link (https)

Benny

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login