one penny

• papipaulo

147 messaggi

Francia

Bonjour,

Je cherche le n° de planchage avec sa cote éventuelle.
    Merci d'avance
  • phillegrec

2756 messaggi

Svizzera

Bonjour,

Merci d'avance
    Bonsoir tout le monde,
    pour trouver le planchage des premiers timbres anglais, il faut regarder dans les arcades pour le vôtre à droite ou à gauche des numéros. Le numéro trouvé est le numéro dans l'ordre placé sur une feuille. Il faut une loupe ou des bons yeux. Je ne sais pas depuis quelle série ou année cela s'arrête.
    Cordialement et bonne soirée.
    Phil
  • xerox44

144 messaggi

Francia

Bonjour,

Merci d'avance
    Bonsoir,
    Je ne connais pas ce sujet, mais ce lien pourra peut-être vous intéresser :

Link (https)

Bonne soirée à vous !
  • renaudloelhe1

537 messaggi

Francia

Bonsoir ! Le numéro de planche est caché dans le guillochage vertical , à hauteur du nez et du bas du chignon de Victoria. Même en agrandissant l'image il ne m'a pas été possible de le trouver. Certains numéros sont courants , d'autres moins , voire rare ou rarissime comme la planche 77...la 225 n'est pas mal non plus ! Si vous disposez d'une bonne loupe ou d'un compte fil peut être y parviendrez vous ...Au vu du résultat il sera possible à certains de vous aider...Au plaisir de vous lire . CDLT :hello: RL
  • papipaulo

147 messaggi

Francia

Bonsoir tout le monde,
    pour trouver le planchage des premiers timbres anglais, il faut regarder dans les arcades pour le vôtre à droite ou à gauche des numéros. Le numéro trouvé est le numéro dans l'ordre placé sur une feuille. Il faut une loupe ou des bons yeux. Je ne sais pas depuis quelle série ou année cela s'arrête.
    Cordialement et bonne soirée.
    Phil
    Merci Phil
  • papipaulo

147 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Je ne connais pas ce sujet, mais ce lien pourra peut-être vous intéresser :

Link (https)

Bonne soirée à vous !
    Merci Xerox44
  • papipaulo

147 messaggi

Francia

Bonsoir ! Le numéro de planche est caché dans le guillochage vertical , à hauteur du nez et du bas du chignon de Victoria. Même en agrandissant l'image il ne m'a pas été possible de le trouver. Certains numéros sont courants , d'autres moins , voire rare ou rarissime comme la planche 77...la 225 n'est pas mal non plus ! Si vous disposez d'une bonne loupe ou d'un compte fil peut être y parviendrez vous ...Au vu du résultat il sera possible à certains de vous aider...Au plaisir de vous lire . CDLT :hello: RL
    Merci RL, malgré un scan et grossissement de bonne qualité, je n'ai vu aucun n°. C'est peut-être un tirage courant sans importance?
  • christiant63

128 messaggi

Francia

bonjour
    1 4 ? le 3éme chiffre est à regarder à la loupe à gauche de bas en haut et à droite de haut en bas
    très bonne journée
    Christian
  • renaudloelhe1

537 messaggi

Francia

Merci RL, malgré un scan et grossissement de bonne qualité, je n'ai vu aucun n°. C'est peut-être un tirage courant sans importance?
    Bonjour ! Les catalogues que j'utilise étant à peine plus "jeunes" que moi les cotes qui y figurent sont sans objet .
    Toutefois en y jetant un oeiil ainsi que dans le catalogue établi en 1980 par l'expert P.Macovéanu on constate que la valorisation des timbres de 1 penny concerne essentiellement ceux à l'état neuf pour un nombre réduit de planches.
    En dehors de la 77 dont ne subsiste que quelques exemplaires et la très rare 225 ( sachant que la numérotation débute avec la 71 ) sont à rechercher les exemplaires issus des No: 82-83-88-109-114-115-131-132 / 133-153-211 . Avec un intérêt un peu moindre :71 à 76 - 99 à 112 -161 -219 à 224 , à l'état neuf comme indiqué plus haut.
    En oblitéré ajouter:132 / 133 -141 / 144 et 219 / 224 . En 1992 la grande masse des oblitérés était affichée de 5 francs (0.75 Euro) à 50 francs ( 7.50 euro ) rarement plus...Qu'en est il aujourd'hui ? Le possesseur d'un catalogue Stanley Gibbons viendra peut être vous aider .En attendant , bon dimanche et bon 14 Juillet !!! Cordialement :hello:RL
  • bc92

1493 messaggi

Francia

Bonjour,

Du côté droit, sans masquage de l'oblitération, je lis 142 (les chiffres lisibles de l'intérieur du timbre).

Bruno
  • papipaulo

147 messaggi

Francia

Bonjour,

Du côté droit, sans masquage de l'oblitération, je lis 142 (les chiffres lisibles de l'intérieur du timbre).

Bruno
    Merci pour l'info.
    ayant une vue déficiente, je peine à distinguer 142 et je vous fait confiance;
    Bonne journée

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login