Obliteteration Postale?

• GandhiSpirit

144 messaggi

Francia

Bonjour.
    S'agit il d'une marque postale?
    Si oui, de quel type svp?
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    Emmanuel
  • magellan

3043 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Si le temps avait été très froid, on aurait pu envisager une oblitération fantaisiste du jour de l'an :) , mais là le temps étant très chaud, je pencherai plus pour un bidouillage. :yes:
    Cordialement
    R.C
  • GandhiSpirit

144 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Si le temps avait été très froid, on aurait pu envisager une oblitération fantaisiste du jour de l'an :) , mais là le temps étant très chaud, je pencherai plus pour un bidouillage. :yes:
    Cordialement
    R.C
    Bonjour.
    Merci pour votre retour.
    Je suis assez étonner tout de même.
    Cette carte provenant d'un album d'une même famille je ne comprends comment cela peut être volontaire, mystère et boule de gomme...
    Bonne journée.
    Cordialement.
    Emmanuel
  • julestartebugne

65 messaggi

Francia

bonjour,

il s'agit d'une oblitération de fortune, dite "bouchon", réalisée soit en cours de route soit à l'arrivée pour compenser une omission d'oblitération au départ (le timbre à date d'un bureau autre que celui de départ ne doit pas, en principe, être utilisé en annulation).

A rechercher peut-être vers Beauvais, de fois qu'il existerait d'autres bouchons du même tonneau.

Ci-dessous un bouchon de Djibouti, très connu.

Jules
  • GandhiSpirit

144 messaggi

Francia

Bonjour.
    Merci pour votre retour.
    Je vais orienter mes recherches dans ce sens.
    Bonne journée.
    Cordialement.
    Emmanuel
  • magellan

3043 messaggi

Francia

bonjour,

il s'agit d'une oblitération de fortune, dite "bouchon", réalisée soit en cours de route soit à l'arrivée pour compenser une omission d'oblitération au départ (le timbre à date d'un bureau autre que celui de départ ne doit pas, en principe, être utilisé en annulation).

A rechercher peut-être vers Beauvais, de fois qu'il existerait d'autres bouchons du même tonneau.

Ci-dessous un bouchon de Djibouti, très connu.

Jules
    Bonjour,

J'y avais pensé, mais cela me paraissait tellement improbable en considérant les villes de départ et d'arrivée que j'étais plutôt parti sur un bidouillage à posteriori.
    Et en cours de route, les facteurs avaient d'autres moyens que les bouchons taillés.
    Alors c'est une possibilité, mais je n'y crois pas trop.
    Cordialement
    R.C
  • julestartebugne

65 messaggi

Francia

ça n'est pas si rare que ça sur les petites Semeuses, même dans des villes importantes.

Boulogne, Bordeaux, Bizerte. Vous remarquerez que le nom de toutes ces villes commence par la lettre B.

Tout comme Beauvais. Et bouchon ...

Il n'y a pas de hasard !

Jules.
  • magellan

3043 messaggi

Francia

ça n'est pas si rare que ça sur les petites Semeuses, même dans des villes importantes.

Boulogne, Bordeaux, Bizerte. Vous remarquerez que le nom de toutes ces villes commence par la lettre B.

Tout comme Beauvais. Et bouchon ...

Il n'y a pas de hasard !

Jules.
    J'habite à 5 minutes de Bergerac où les bouchons ne manquent pas avec les Pécharmants, Monbazillacs et autres Duras qui viennent s'ajouter aux vins locaux.
    Si mes prochaines recherches sur les éventuelles oblitérations "bouchon" bergeracoises s'avèrent fructueuses, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Bonne soirée
    Cordialement
    R.C
  • nyamulagira

10808 messaggi

Belgio

J'habite à 5 minutes de Bergerac où les bouchons ne manquent pas avec les Pécharmants, Monbazillacs et autres Duras qui viennent s'ajouter aux vins locaux.
    Si mes prochaines recherches sur les éventuelles oblitérations "bouchon" bergeracoises s'avèrent fructueuses, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Bonne soirée
    Cordialement
    R.C
    Bonjour,

Je sens bien que vous avez du nez ...
    :beer: :beer:
    Bonne journée,
    HL
  • magellan

3043 messaggi

Francia

Bonjour,

Je sens bien que vous avez du nez ...
    :beer: :beer:
    Bonne journée,
    HL
    Bonjour,

Petite digression dans cette histoire de bouchons, je suis effectivement amateur de bons vins, mais bien qu'habitant à proximité du bordelais, j'ai une nette préférence pour les Côtes-du-Rhône, et plus particulièrement les viogniers pour les blancs, et les syrahs pour les rouges.
    :beer: (mais je ne crache pas sur une bonne bière... belge)
    Bonne journée à vous également
    R.C

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login