Association européenne des experts - Philatel

• FamilleB

233 messaggi

Francia

Bonsoir à tous,
    qui peut m'en dire un peu plus sur le sujet ?
    J'ai essayé en vain d'effectuer des recherches sur cette association parce que je voudrais "historiser" le certificat que je vous présente en PJ sur le TIMBRE France TAXE n° 1 - 10 c noir oblitéré càd 8.4.59
    Merci d'avance pour vos réponse
    Cordialement
    FamilleB (Frédéric)
  • wsc

3835 messaggi

Belgio

Bonsoir à tous,
    qui peut m'en dire un peu plus sur le sujet ?
    J'ai essayé en vain d'effectuer des recherches sur cette association parce que je voudrais "historiser" le certificat que je vous présente en PJ sur le TIMBRE France TAXE n° 1 - 10 c noir oblitéré càd 8.4.59
    Merci d'avance pour vos réponse
    Cordialement
    FamilleB (Frédéric)
    Bonsoir,

Cet expert est dans la liste du site Link (https) ? à la lettre F comme marchand.
    Fourcaut, Jean-Claude, Le Vésinet (France) 2002, dealer. Link (https)
    Bien à vous
  • martial_fr

169 messaggi

Francia

Bonjour il a pris la retraite depuis. Ce commerce n existe plus
    Martial
  • Elzdidot
    Conto chiuso

1278 messaggi

Francia

bonjour,

j'ose espérer que l'expert, titrant "France après 1900", n'a pas certifié que la date du 8-4-59 correspondait au 8 avril 1959.

Quoi qu'on en ait vu des pires.

D.
  • FamilleB

233 messaggi

Francia

bonjour,

j'ose espérer que l'expert, titrant "France après 1900", n'a pas certifié que la date du 8-4-59 correspondait au 8 avril 1959.

Quoi qu'on en ait vu des pires.

D.
    Bonjour Elzdidot
    Comme je comprends pas trop (un peu quand même) le certificat, je vous laisse en prendre connaissance et revenir vers moi pour me le confirmerhttps:// Link (http) #
    FamilleB (Frédéric)
  • Elzdidot
    Conto chiuso

1278 messaggi

Francia

a part l'hénaurme faute de titre (sans conséquences), on peut supposer que le chiffre 1 désigne le n° Y&T, ce qui paraît conforme à la vue du timbre. Sinon, il est garanti authentique, que dire de plus ...

E.
  • FamilleB

233 messaggi

Francia

Merci encore
    Cordialement
    Frédéric
  • renaudloelhe1

424 messaggi

Francia

Merci encore
    Cordialement
    Frédéric
    Bonsoir ! Que dire de plus ? Mr Jean Claude Fourcaut , comme Mr Xavier Pigeron dont il est question dans une autre de vos demandes étaient tous deux marchands de timbres .J'ai souvenir d'avoir vu, au début des années 70 , des annonces publicitaires à leur nom dans *L'Echo de la Timbrologie * ou * Le monde des philatélistes* Et peut être même dans *Timbroscopie* pour ce qui concerne Mr Fourcaut ce qui implique une certaine longévité , sans aucun doute méritée , dans ce secteur.Par contre en ce qui concerne une activité d'expertise je suis un peu plus circonspect. Sauf pour le titre * d'Expert Comptable * ou celui * d'expert agrée près du tribunal de xxxxxx * le mot est libre d'utilisation .Un certain nombre de négociants fournissaient ( et le font encore aujourd'hui ) des certificats d'authenticité dont la valeur est celle que l'on veut bien leur accorder...Observez la liste des experts citée dans un lien : vous trouverez certains noms suivis de la mention AIEP , mais je n'ai pas vu d' AIE....aîe ! Aurai je mal regardé ?Je vous souhaite bonne fin de soirée..CDLT :yes:RL
  • houtesiplout

10598 messaggi

Belgio

Bonsoir ! Que dire de plus ? Mr Jean Claude Fourcaut , comme Mr Xavier Pigeron dont il est question dans une autre de vos demandes étaient tous deux marchands de timbres .J'ai souvenir d'avoir vu, au début des années 70 , des annonces publicitaires à leur nom dans *L'Echo de la Timbrologie * ou * Le monde des philatélistes* Et peut être même dans *Timbroscopie* pour ce qui concerne Mr Fourcaut ce qui implique une certaine longévité , sans aucun doute méritée , dans ce secteur.Par contre en ce qui concerne une activité d'expertise je suis un peu plus circonspect. Sauf pour le titre * d'Expert Comptable * ou celui * d'expert agrée près du tribunal de xxxxxx * le mot est libre d'utilisation .Un certain nombre de négociants fournissaient ( et le font encore aujourd'hui ) des certificats d'authenticité dont la valeur est celle que l'on veut bien leur accorder...Observez la liste des experts citée dans un lien : vous trouverez certains noms suivis de la mention AIEP , mais je n'ai pas vu d' AIE....aîe ! Aurai je mal regardé ?Je vous souhaite bonne fin de soirée..CDLT :yes:RL
    Bonjour.
    On n'entre pas à l'AIEP (Assoc. Internat. des Experts Philatéliques) sur sa bonne mine et on peut s'en faire éjecter.. Je connais au moins un cas d'éjection.
  • FamilleB

233 messaggi

Francia

Bonjour et Merci à tous les deux pour cette analyse.
    Je vais voir ce que je peux en faire
    Cordialement
    Frédéric

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login