besoin d'aide pour ONE PENNY NOIR

• stmarcel31

1498 messaggi

Francia

Bonsoir, je n'ai aucune compétence sur ce timbre, si il en existe des types différents
    pour mise en vente merci si vous pouviez déterminer son n° et sa cote,
  • renaudloelhe

635 messaggi

Francia

Bonsoir, je n'ai aucune compétence sur ce timbre, si il en existe des types différents
    Bonsoir .Black Penny .Grande Bretagne No 1 Un seul type.Macoveanu indique 11 planches difficiles à distinguer.Papier main d'épaisseur moyenne parfois bleuté . Feuille de 240 ( 12x20 ) filigrane petite couronne ( variété si renversé .valeur doublée ).Existe avec dessin ou lettres de contrôle partiellement doublés J'ignore la cote actuelle, prix de vente à établir en second choix car court au sud ouest. Je regarderai en VSO si je trouve une indication cdlt RL
  • renaudloelhe

635 messaggi

Francia

Complément :VO Roumet 565 : 1tp bien margé oblitération rouge légère cote 350 vendu 221 Euro. Ventes 564 et 561 ( 2022-23 ) 3 exemplaires margés cote 325 à 350 :vendus :116 / 121 /142 Euro ....Voila succintement résumé ce que j'ai pu trouver pour vous .Bonne soirée. RL
  • stmarcel31

1498 messaggi

Francia

Complément :VO Roumet 565 : 1tp bien margé oblitération rouge légère cote 350 vendu 221 Euro. Ventes 564 et 561 ( 2022-23 ) 3 exemplaires margés cote 325 à 350 :vendus :116 / 121 /142 Euro ....Voila succintement résumé ce que j'ai pu trouver pour vous .Bonne soirée. RL
    merci beaucoup pour ces éclaircissements
  • ced577

68 messaggi

Francia

Bonjour,
    Ce n'est pas forcément une rareté, mais comme c'est le 1er timbre au monde, tout le monde ou presque le veut.
    Comme à l'époque il était d'usage vraiment très courant, les gens ne faisait pas très attention à le découper dans l'optique de le faire entrer dans une collection qui n'existait pas encore.
    Il y a donc peu d'exemplaire en parfait état et ceux-ci méritent leur côte.
    Le votre mérite d'être dans une collection et devrait se vendre avec un prix de départ vers les 50 euros et ça peut monter.
    C'est que mon avis ...
  • renaudloelhe

635 messaggi

Francia

Bonjour,
    Ce n'est pas forcément une rareté, mais comme c'est le 1er timbre au monde, tout le monde ou presque le veut.
    Comme à l'époque il était d'usage vraiment très courant, les gens ne faisait pas très attention à le découper dans l'optique de le faire entrer dans une collection qui n'existait pas encore.
    Il y a donc peu d'exemplaire en parfait état et ceux-ci méritent leur côte.
    Le votre mérite d'être dans une collection et devrait se vendre avec un prix de départ vers les 50 euros et ça peut monter.
    C'est que mon avis ...
    Bonjour ! .....et je le partage en tous points ...Cordialement :hello:RL
  • Tickford

29 messaggi

Francia

Bonjour,
    Joint, la page du Stanley Gibbons concise.
    C'est bien sûr le N° 1 émis en mai 1840 qui sur Yvert doit coter environ 300/350€ pour un timbre avec ses 4 marges, celui-ci n'est qu'un 3 marges, puisque même pas au filet au sud ouest.
    L'oblitération croix de malte en noire est la plus courante, quand au planchage, à part la planche 11 qui est introuvable, il n'y a plus grand monde maintenant en France capable de faire le planchage du black penny. Celui des timbres de ma collection avait justement été fait par Petre Macoveanu à l'époque ou j'étais à la Franco-Britannique.
    All the best

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login