catalogues de cotation HELP

• thematimbres

713 messaggi

Francia

Bonjour à tous les accrocs du forum

Devant le retard des éditions Yvert , un catalogue complet tous les 10 ans, j'envisage de me tourner vers une collection complete de catalogue américain Scott qui eux sortent tous les ans.

Certains d'entre vous les possédent ils déjà et qu'en pensez vous?

illustrations en couleurs?
    representations de tous les timbres ou un seul par serie?
    Cotation?

et enfin il existe aussi une version sur CD rom moins lourde à faire venir .... memes questions

:help: :help:

PS: j'ai bien compris que ces catalogues ne sont ni en français ou flamand..

• thematimbres

713 messaggi

Francia

Devant le retard des éditions Yvert , un catalogue complet tous les 10 ans, j'envisage de me tourner vers une collection complete de catalogue américain Scott qui eux sortent tous les ans.

Certains d'entre vous les possédent ils déjà et qu'en pensez vous?

Cotation?

et enfin il existe aussi une version sur CD rom moins lourde à faire venir .... memes questions

PS: j'ai bien compris que ces catalogues ne sont ni en français ou flamand..

• Creato 24 set 2004 a 07:42
    Personne ne connait ces catalagues?

Devant le retard des éditions Yvert , un catalogue complet tous les 10 ans, j´envisage de me tourner vers une collection complete de catalogue américain Scott qui eux sortent tous les ans.

Certains d´entre vous les possédent ils déjà et qu´en pensez vous?

Cotation?

PS: j´ai bien compris que ces catalogues ne sont ni en français ou flamand..

• zibeline

3372 messaggi

Belgio

Personne ne connait ces catalagues?

Devant le retard des éditions Yvert , un catalogue complet tous les 10 ans, j´envisage de me tourner vers une collection complete de catalogue américain Scott qui eux sortent tous les ans.

Certains d´entre vous les possédent ils déjà et qu´en pensez vous?

Cotation?

PS: j´ai bien compris que ces catalogues ne sont ni en français ou flamand..

• Creato 27 set 2004 a 03:22
    Bonjour Alain, je viens enfin d'ouvrir les catalogues CD (je ne les ai pas en papier). Les timbres sont representes en couleur, sans doute un par serie (je n'ai pas visite tous les cd), c'est clair, pour la Chine, belles explications notamment pour les reimpressions, il s'agit d'une reimpression provenant de Chine mais de tres bonne qualite et surtout, 24 cd cela prends moins de place que les bouquins. Faciles à utiliser + un listing rajoute pour mieux s'y retrouver par ordre alphabetique des pays. (pas d'origine mais ajoute en Belgique). Pour plus de renseignements, un petit message sur perso. A bientot, j'espere, Claude.

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
  • thematimbres

713 messaggi

Francia

Bonjour Alain, je viens enfin d'ouvrir les catalogues CD (je ne les ai pas en papier). Les timbres sont representes en couleur, sans doute un par serie (je n'ai pas visite tous les cd), c'est clair, pour la Chine, belles explications notamment pour les reimpressions, il s'agit d'une reimpression provenant de Chine mais de tres bonne qualite et surtout, 24 cd cela prends moins de place que les bouquins. Faciles à utiliser + un listing rajoute pour mieux s'y retrouver par ordre alphabetique des pays. (pas d'origine mais ajoute en Belgique). Pour plus de renseignements, un petit message sur perso. A bientot, j'espere, Claude.

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
    • Creato 27 set 2004 a 09:31
    merci de ta réponse je t'ecris sur ta boite
  • coraxdel

123 messaggi

Belgio

merci de ta réponse je t'ecris sur ta boite
    • Creato 27 set 2004 a 14:56
    Bonjour,
    J'ai la série de 6 catalogues Scott sur papier.
    Toutes les photos sont en noir et blanc. Les détails sont moins bien que dans d'autres cataloques (Michel, YT, OCb, etc.). Il manque beaucoup de détails sur les timbres, sauf pour les premières éditions.
    Pour certains pays/périodes, il n'y pas de photos ou même pas de prix, just le texte.
    Les Américains restant toujours les mêmes, reprennent uniquement les pays que selon eux (soyons subjectifs, voyons ...) représentent une valeur. Donc oublié p.ex. Le Vietnam du Nord, Korée du Nord, pratiquement tout les pays dans le coin du Arabie Saoudite, l'Afrique etc.
    Personnellement, je trouve Scott bien vu que c'est une référence au niveau mondial, mais ce n'est certainement pas une référence au niveau de détail.
    Finalement, c'est cher, très cher. Donc achète en ocassion comme j'ai fait.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login