jeton de dijon

• astadell30

370 messaggi

Francia

Bonjour a tous, j'ai aussi trouvé ce jeton de la boulangerie Bardollet a Dijon et n'en ai trouvé aucune trace
    il pese 2.5g environ
    Merci pour votre aide si vous trouvez des informations a son sujet.
    ASta
  • pier2

14867 messaggi

Francia

Bonjour,
    Très intéressant, belle frappe !
    Effectivement, comme vous je ne retrouve pas trace de jeton de boulangerie dans les répertoires.
    Seule piste, son module. 4 x 6 dents aluminium. Ses dimensions ? je suppose 25 mm x 25 mm ?
    Entre 1920 et 1930, on rtrouve plusieurs jeton ou monnaie de nécessité frappée sur ce type de module. Peut-être par le même atelier de frappe ?
    Deux exemples ci-dessous.
    Bonne chance pour vos recherches et merci pour ce signalement intéressant.

Bonne journée.
    Pierre
  • astadell30

370 messaggi

Francia

Bonjour,
    Très intéressant, belle frappe !
    Effectivement, comme vous je ne retrouve pas trace de jeton de boulangerie dans les répertoires.
    Seule piste, son module. 4 x 6 dents aluminium. Ses dimensions ? je suppose 25 mm x 25 mm ?
    Entre 1920 et 1930, on rtrouve plusieurs jeton ou monnaie de nécessité frappée sur ce type de module. Peut-être par le même atelier de frappe ?
    Deux exemples ci-dessous.
    Bonne chance pour vos recherches et merci pour ce signalement intéressant.

Bonne journée.
    Pierre
    Bonjour Pierre, oui tres beau jeton en espérant trouver des indications le concernant, merci pour votre message, ses dimensions exactes sont de 21*21mm
    Bon WE, Asta
  • Guillaume_Hermann

702 messaggi

Francia

Bonsoir,

Intéressante valeur : 2 centimes "et demi", alors qu'en monnaie métropolitaine il n'a jamais existé de demi centime... Contrairement à l'Indochine avec Lindauer Link (https) , mais l'Indochine avait un système hybride français/asiatique avec une valeur reconnue à la sapèque, mais extrêmement faible.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login