pour une expédition par mondial relay comment procéder

• rubbie2000

112 messaggi

Francia

bonjour
    pour une expédition par mondial relay, me sont nécessaires : l e mail, le téléphone portable ainsi que l adresse du dépôt mondial relay souhaité
    lorsque je demande ces informations à l acheteur, mon message est précédé d un avertissement de delcampe qui signale à mon acheteur de ne surtout pas transmettre la moindre information
    comment dois je procéder afin d obtenir ces informations ?
    merci
    H. THEUNIS.
  • GandhiSpirit

128 messaggi

Francia

Bonjour.
    Vous n'avez pourtant pas le choix, votre acheteur doit vous communiqué ces informations pour pouvoir compléter le bordereau d'envoi.
    Il est possible de faire la demande de ces informations directement du site mondial relay pour que l'acheteur les complètes lui même mais là encore il vous faut son mail.
    Les acheteurs choisissant ce mode d'envoi son normalement habitués a ces demandes.
    Bonne journée.
    Cordialement.
  • magellan

2964 messaggi

Francia

bonjour
    pour une expédition par mondial relay, me sont nécessaires : l e mail, le téléphone portable ainsi que l adresse du dépôt mondial relay souhaité
    lorsque je demande ces informations à l acheteur, mon message est précédé d un avertissement de delcampe qui signale à mon acheteur de ne surtout pas transmettre la moindre information
    merci
    H. THEUNIS.
    Bonjour,
    J'envoie très souvent des livres ou objets par Mondial Relay.
    Il est vrai que pour des soit-disant critères de sécurité Delcampe occulte les adresses mails et numéros de téléphone qui sont pourtant obligatoires que ce soit pour un envoi postal ou par Mondial Relay.
    Il fut un temps où l'un ou l'autre suffisait, mais aujourd'hui les 2 sont nécessaires.
    Mes correspondants ont toujours pu, via la messagerie Delcampe d'ailleurs, me donner leur adresse mail et numéro de téléphone. Et s'il me manque un des deux (astuce soufflée par un postier) : mettre son adresse mail ou son numéro de tel.
    Autre possibilité si vous êtes payé via PayPal, l'adresse mail de votre correspondant est visible dans le message reçu de leur part.
    En espérant avoir pu vous aider
    Cordialement
    R.C
  • LEspritLivre

731 messaggi

Belgio

bonjour
    merci
    H. THEUNIS.
    Bonjour
    En effet il faut ces deux infos
    Les membres qui demandent ce moyen d'envoi savent en général qu'ils doivent renseigner le point de réception, e-mail et téléphone

Ils ont aussi la possibilité de mentionner ces infos lors du paiement dans la case de communication à l'attention du vendeur

Le but aussi de l'avertissement est aussi pour éviter des futurs transactions hors site
  • mensageiro

86 messaggi

Francia

bonjour
    merci
    H. THEUNIS.
    Bonjour à chacune et à chacun,
    J'ai l'impression que le message en rouge de D* s'affiche systématiquement dès que l'on sert la zone du message de la demande de paiement. Il n'est pas bloquant, on peut le supprimer par la croix en haut à gauche chaque fois qu'il apparait. C'est juste un avertissement.

Cordialement,
    mensageiro
  • toutalacarte

591 messaggi

Francia

bonjour
    merci
    H. THEUNIS.
    Bonjour

Désolé de réagir si tard sur ce sujet mais le débat a déjà eu lieu il y a plusieurs mois notamment avec le staff il est tout à autoriser par Delcampe de demander le N° de téléphone et adresse de votre client à partir du moment où dans votre texte vous précisez bien que c'est un envoi Mondial relais et que le mode d'envoi de votre facture est bien sélectionné Mondial Relais et comme précisé plus haut si le client refuse de donner son tel et ou adresse mail donnez les vôtres pour ne pas bloquer l'envoi.
    Bien cordialement
    Toutalacarte
  • rubbie2000

112 messaggi

Francia

merci bien à tous de vos réponses
    j ai encore récupéré, cette semaine, un acheteur qui ne répond pas à mon mail de demande de renseignements
    et, en plus, il pleut dehors...
    salutations
    H. THEUNIS
  • Philaphi

1 messaggio

Francia

Bonjour, je rajoute mon expérience personnelle en tant qu'acheteur. Il semble que Delcampe détruise maintenant systématiquement tout message contenant une adresse mail ou un numéro de téléphone. De ce fait vous pouvez avoir l'impression que votre acheteur n'a pas répondu, mais ce n'est pas forcément le cas... Inutile de préciser qu'il n'est pas possible de ruser en mettant les astuces habituelles pour cacher une adresse mail: soit leur moteur de recherche est très puissant, soit certains messages sont lus par des employés de Delcampe (j'opte pour la seconde solution, d'autant que c'est clairement indiqué dans le message).
    Bref, que du bonheur pour recevoir des envois par Mondial Relay...
  • @cecilia
    Amministratore

700 messaggi

Belgio

Bonjour, je rajoute mon expérience personnelle en tant qu'acheteur. Il semble que Delcampe détruise maintenant systématiquement tout message contenant une adresse mail ou un numéro de téléphone. De ce fait vous pouvez avoir l'impression que votre acheteur n'a pas répondu, mais ce n'est pas forcément le cas... Inutile de préciser qu'il n'est pas possible de ruser en mettant les astuces habituelles pour cacher une adresse mail: soit leur moteur de recherche est très puissant, soit certains messages sont lus par des employés de Delcampe (j'opte pour la seconde solution, d'autant que c'est clairement indiqué dans le message).
    Bref, que du bonheur pour recevoir des envois par Mondial Relay...
    Bonjour "philaphi",

Si vous précisez dans votre message que l'adresse email/numéro de téléphone sont bien transmis dans le cadre d'un envoi Mondial Relay, le message sera débloqué dès que notre équipe en charge du contrôle des emails sera passée dessus.

Nous vous invitons néanmoins à patienter, ce processus pouvant prendre jusqu'à 2 jours ouvrables (hors week-end).

Bonne journée !

Bien cordialement,
    Cecilia

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login