Glacier F LUCE à localiser

• grimonprez

4184 messaggi

Belgio

Bonjour à tous,
    Que peut-on dire de plus sur ce glacier F LUCE et d'alimentation ?
    d'avance merci à vous
    cordialement
    grimonprez
  • sn2024

811 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    Que peut-on dire de plus sur ce glacier F LUCE et d'alimentation ?
    d'avance merci à vous
    cordialement
    grimonprez
    Bonsoir,
    Si vous tapez f-luce en haut vous trouverez sur :d-happy: beaucoup de clichés de la grande épicerie F Luce (place de Clichy, à l'angle du boulevard des Batignolles et de la rue de Saint-Pétersbourg). J'ai croisé quelques coupures mentionnant qu'ils vendaient aussi des glaces.
    Votre photo n'est évidemment pas celle du magasin. J'ai cherché des lampadaires avec des bases semblables sur la place de Clichy, et aussi près de la porte Maillot (là où s'est tenu le salon de la Gastronomie de 1924), mais je n'en ai pas trouvé. Ce modèle n'est pas universel à Paris. J'en ai trouvé sur la place de la Concorde et sur le boulevard des Champs-Elysées, mais ça n'exclut pas qu'il y en ait ailleurs. Je pense que le stand se trouvait à Paris, mais difficile (impossible?) de dire où.
  • grimonprez

4184 messaggi

Belgio

bonjour ,
    merci pour votre aide

en effet ça va être impossible
    bonne journée
    gimonprez
  • simon480

3732 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Si vous tapez f-luce en haut vous trouverez sur :d-happy: beaucoup de clichés de la grande épicerie F Luce (place de Clichy, à l'angle du boulevard des Batignolles et de la rue de Saint-Pétersbourg). J'ai croisé quelques coupures mentionnant qu'ils vendaient aussi des glaces.
    Votre photo n'est évidemment pas celle du magasin. J'ai cherché des lampadaires avec des bases semblables sur la place de Clichy, et aussi près de la porte Maillot (là où s'est tenu le salon de la Gastronomie de 1924), mais je n'en ai pas trouvé. Ce modèle n'est pas universel à Paris. J'en ai trouvé sur la place de la Concorde et sur le boulevard des Champs-Elysées, mais ça n'exclut pas qu'il y en ait ailleurs. Je pense que le stand se trouvait à Paris, mais difficile (impossible?) de dire où.
    Bonsoir sn, grimonprez et toustes

Je pencherais pour un parc parisien : Buttes-Chaumont , Monceau, Monsouris ou un bois : Boulogne, Vincennes..... ou un jardin :dunno:
    Quelques exemples actuels .
    En haut de la photo, une passerelle peut-être :question: qui m'avait fait penser aux Buttes-Chaumont mais n'ai pas trouvé de vues concluantes :dunno:

Cordialement
  • grimonprez

4184 messaggi

Belgio

bonsoir Simon ,
    merci pour vos idées et ce visuel
    cdr
    grimonprez

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login