ou classer?

• pioseb

146 messaggi

Francia

Bonjour à tous :help:

Ou classeriez-vous cette carte?

Merci pour l'aide :beer:
  • pioseb

146 messaggi

Francia

• Creato 14 nov 2005 a 14:14
    donc: le dos de la carte
  • pioseb

146 messaggi

Francia

donc: le dos de la carte
    • Creato 14 nov 2005 a 14:20
    je m'excuse d'insister
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

je m'excuse d'insister
    • Creato 16 nov 2005 a 05:43
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • pioseb

146 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 16 nov 2005 a 06:43
    Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
    Est plus de quatre on est qu'une bande de cons
    Bande à part sacrebleu c'est ma régle et j'y tiens
    Dans la liste des maffieux on verra pas le mien.... :D

et tu crois que ça marche comment? Les mecs de la maffia Delcampe ils se réunissent, en milieu autorisé, et ils décident à qui y vont répondre et à qui non

ou alors ils ont un forum rien qu'a eux et ils marquent d'ostracisme tous les bleus, les pseudos qui commencent par P, les moins de 500x100% etc...et aprés ils se fendent la gueule en pensant à l'autre qui attend sa réponse

ou alors le chef, j'ose pas dire le parrain, téléphone à chaque membre
    ( surtout si il fume le cigare) et décrete l'omerta
    La loi du silence mon pôte

Tu comprendra mieux pourquoi je n'interviens pas souvent sur le forum vu la longueur de mon message et encore je me bride.

Merci tout de même de ne pas m'avoir laissé seul dans ce desert.
    :whitewine: :redwine: et :no: :fight:
  • pioseb

146 messaggi

Francia

• Creato 16 nov 2005 a 06:43

et tu crois que ça marche comment? Les mecs de la maffia Delcampe ils se réunissent, en milieu autorisé, et ils décident à qui y vont répondre et à qui non

ou alors ils ont un forum rien qu'a eux et ils marquent d'ostracisme tous les bleus, les pseudos qui commencent par P, les moins de 500x100% etc...et aprés ils se fendent la gueule en pensant à l'autre qui attend sa réponse

Tu comprendra mieux pourquoi je n'interviens pas souvent sur le forum vu la longueur de mon message et encore je me bride.

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 16 nov 2005 a 07:38
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonsoir, vous classerez votre carte où vous voulez.
    Juste un petit lien parmi des dizaines pour éclaircir le thème de cette CP. Ceci vous aidera peut-être à prendre la bonne décision.

Link (http)

Cordial salut, Michel, ni bénévole, ni mercenaire, ni boy de service.
    Juste pour le plaisir, quand je veux, à qui je veux, comme je veux. :beer:
  • pioseb

146 messaggi

Francia

Bonsoir, vous classerez votre carte où vous voulez.
    Juste un petit lien parmi des dizaines pour éclaircir le thème de cette CP. Ceci vous aidera peut-être à prendre la bonne décision.

Link (http)

Cordial salut, Michel, ni bénévole, ni mercenaire, ni boy de service.
    Juste pour le plaisir, quand je veux, à qui je veux, comme je veux. :beer:
    • Creato 19 nov 2005 a 15:29
    merci pour le cordial salut, ça fait toujours du bien.
    Le fait historique m'était connu et je me demandais????histoire????fantaisie???illustrateurs??? mais c'est vrai que le la classerais ou je voudrais c'était juste histoire de discuter

:whitewine:

et cordial salut également
    pierre
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

merci pour le cordial salut, ça fait toujours du bien.
    Le fait historique m'était connu et je me demandais????histoire????fantaisie???illustrateurs??? mais c'est vrai que le la classerais ou je voudrais c'était juste histoire de discuter

:whitewine:

et cordial salut également
    pierre
    • Creato 19 nov 2005 a 15:59
    Bonsoir Pioseb. Discuter n'est pas disputer.
    Répondre sur un forum, ce n'est pas participer à un quizz, on n'y gagne rien, sinon le plaisir de faire plaisir, de documenter les autres, de partager son petit savoir. Ceux qui répondent sur les forums passent souvent du temps à chercher, et parfois pour rien s ils ne trouvent pas réponse. Et il arrive qu'on réponde sans avoir un merci, celà vient encore de m'arriver sur un autre forum.
    Au Cinquantenaire, dernièrement, j'ai encore acheté des catalogues de ventes de CP, j'y ai trouvé réponse à une demande d'il y a quelques semaines. Maintenant je dois rechercher qui a posé la question et quand, parmi les pages du forum CP.
    Nous sommes plusieurs à répondre et s'il y a maffia, c'est celle de la passion, de la collection, la vraie, pas la mercantile.
    Il est vrai que, même si je n'ai pas de réponse, j'interviendrai dans certaines recherches par camaraderie, parce que le questionneur est parmi nous depuis longtemps et que nous échangeons nos informations.
    C'est vrai que nous avons certaines affinités, certains amis que nous aiderons plus volontiers, en groupe, mais si nous avons réponse nous répondons même à des nouveaux, même à des membres ebay ou autres qui viennent ici faire leur marché.
    Il m'est arrivé de poser des questions et de ne pas obtenir réponse, je pense alors qu'il ne se trouvait personne sur le site pour m'apporter la solution, sans plus.
    La définition familière de maffia est : groupe de personnes unies par des intérêts communs, celà me plait s'il s'agit de passion, de collection, d'humour.
    Ne croyez pas que certains rejettent d'autres, votre question reste sans réponse parce qu'on a pas d'idée pour conseiller, la CP ce n'est pas la philatélie, il n'y a pas de catalogue, pas de définition ni d'historiques précis. Ne jouez pas le jeu de ceux qui ont l'imagination fertile.
    De toute façon, ce n'est pas la première fois qu'on attaque ceux qui rendent service, c'est ici bientôt une habitude d'exiger les réponses, on a eu un membre qui reposait sa question 2 heures à peine après l'avoir posée.

Votre CP peut être placée dans au moins 4 catégories, illustrateurs, religions, bateaux, évènements ou histoire. A vous de décider.

Cordial salut, Michel.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Répondre sur un forum, ce n'est pas participer à un quizz, on n'y gagne rien, sinon le plaisir de faire plaisir, de documenter les autres, de partager son petit savoir. Ceux qui répondent sur les forums passent souvent du temps à chercher, et parfois pour rien s ils ne trouvent pas réponse. Et il arrive qu'on réponde sans avoir un merci, celà vient encore de m'arriver sur un autre forum.
    Au Cinquantenaire, dernièrement, j'ai encore acheté des catalogues de ventes de CP, j'y ai trouvé réponse à une demande d'il y a quelques semaines. Maintenant je dois rechercher qui a posé la question et quand, parmi les pages du forum CP.
    Nous sommes plusieurs à répondre et s'il y a maffia, c'est celle de la passion, de la collection, la vraie, pas la mercantile.
    Il est vrai que, même si je n'ai pas de réponse, j'interviendrai dans certaines recherches par camaraderie, parce que le questionneur est parmi nous depuis longtemps et que nous échangeons nos informations.
    C'est vrai que nous avons certaines affinités, certains amis que nous aiderons plus volontiers, en groupe, mais si nous avons réponse nous répondons même à des nouveaux, même à des membres ebay ou autres qui viennent ici faire leur marché.
    Il m'est arrivé de poser des questions et de ne pas obtenir réponse, je pense alors qu'il ne se trouvait personne sur le site pour m'apporter la solution, sans plus.
    La définition familière de maffia est : groupe de personnes unies par des intérêts communs, celà me plait s'il s'agit de passion, de collection, d'humour.
    Ne croyez pas que certains rejettent d'autres, votre question reste sans réponse parce qu'on a pas d'idée pour conseiller, la CP ce n'est pas la philatélie, il n'y a pas de catalogue, pas de définition ni d'historiques précis. Ne jouez pas le jeu de ceux qui ont l'imagination fertile.
    De toute façon, ce n'est pas la première fois qu'on attaque ceux qui rendent service, c'est ici bientôt une habitude d'exiger les réponses, on a eu un membre qui reposait sa question 2 heures à peine après l'avoir posée.

Votre CP peut être placée dans au moins 4 catégories, illustrateurs, religions, bateaux, évènements ou histoire. A vous de décider.

Cordial salut, Michel.
    • Creato 19 nov 2005 a 16:47
  • toke

660 messaggi

Francia

Bonsoir Pioseb,

Comme l'a justement indiqué Gepetto50, il y à plusieurs catégories possibles, quand j'ai ce genre de problème j'essaye une categirie et si je n'ai pas de visite je renouvelle l'annonce dans une autre catégorie et ainsi de suite à chaque renouvellement....on a ainsi plus de chance de trouver un amateur interessé :p ...Il faut seulement beaucoup de patience, mais je pense que c'est une qualité qu'ont tous les vrais collectinneurs... ;)

Cordialement,
    Pierre, toujours disposé à aider quand il le peut... :dunno:
    :whitewine: :redwine: :beer:
  • pioseb

146 messaggi

Francia

Cordial salut, Michel.
    • Creato 19 nov 2005 a 16:47
    Bonjour Gepetto50

Il se peut que vous m'ayez mal compris, et plutot que d'employer le ton humoristique je vais etre clair:
    non seulement je ne crois pas à cette histoire de maffia mais en plus je trouve extrémement sympathique ces interventions bénévoles uniquement destinées à rendre service.
    Bien entendu j'admets qu'il se peut que personne n'ai: soit d'opinion, soit de réponse et je m'offusquerais pas pour cela.
    Pour avoir dejà profité de vos conseils j'apprécie à sa juste valeur le temps que vous prenez pour venir en aide ou pour conseiller.
    Cette affaire prenant des proportions déplaisantes je tenais à faire cette mise au point et si mon humour est un peu particulier je ne voulais surtout pas froisser qui que ce soit, au contraire.
    Comme je disais c'etait vraiment histoire de discuter ....je ne suis pas vendeur de cette carte

Voila merci à tous ceux qui voulurent bien donner une opinion sur ce sujet

:whitewine: :redwine: et :beer: c'est Dimanche tout de même

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login