Caricatures

• miwag

7284 messaggi

Francia

Bonjour
    Sujet pas vraiment sourire, mais pratiquant cet exercice je me sens concerné.
    Quelle différence y -a- t-il entre une image, objet visible palpable et une image psychique, mentale, métaphore, allégorie ou symbole, d'un fait, d'un comportement etc... La premiere s'oppose à une une vision archaique du sacré, la deuxième, même si elle peut être 100 fois pire peut en être un faire-valoir; une caricature de Mahomet peut entrainer les pires réactions de tous les tenants d'une religion, mais l'image la plus brutale, la plus odieuse, la plus insupportablement fanatique des égorgeurs et et des kamikases agissant au nom d'Allah ne suscite pas de réactions aussi universelle chez tous les musulmans... Tout cela ne me rend pas moins agnostique... :o :o :o
    MW
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour
    Quelle différence y -a- t-il entre une image, objet visible palpable et une image psychique, mentale, métaphore, allégorie ou symbole, d'un fait, d'un comportement etc... La premiere s'oppose à une une vision archaique du sacré, la deuxième, même si elle peut être 100 fois pire peut en être un faire-valoir; une caricature de Mahomet peut entrainer les pires réactions de tous les tenants d'une religion, mais l'image la plus brutale, la plus odieuse, la plus insupportablement fanatique des égorgeurs et et des kamikases agissant au nom d'Allah ne suscite pas de réactions aussi universelle chez tous les musulmans... Tout cela ne me rend pas moins agnostique... :o :o :o
    MW
    • Creato 2 feb 2006 a 05:14
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour
    MW
    • Creato 2 feb 2006 a 05:14
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • miwag

7284 messaggi

Francia

• Creato 2 feb 2006 a 08:57
    Bsoir Alain
    Je crois en tout ce qui ne s'oppose pas à mon entendement. Si ma connaissance des choses, et la comprehension que j'en ai évolue, ma croyance évolue donc en même temps, ... Mais attention Carda,
    :cop: :cop: :cop: :p :p :p Que cet hiver un peu morose ne ravive pas tes catarrhes et même si tu ne vis pas si loin que cela du pays cathare, continue de soigner ta catharsis à l'aide de ces excellents Châteauneuf-du-Pape...
    :redwine: :redwine: :redwine: :redwine: :applause: :applause:
  • miwag

7284 messaggi

Francia

Bsoir Alain
    Je crois en tout ce qui ne s'oppose pas à mon entendement. Si ma connaissance des choses, et la comprehension que j'en ai évolue, ma croyance évolue donc en même temps, ... Mais attention Carda,
    :cop: :cop: :cop: :p :p :p Que cet hiver un peu morose ne ravive pas tes catarrhes et même si tu ne vis pas si loin que cela du pays cathare, continue de soigner ta catharsis à l'aide de ces excellents Châteauneuf-du-Pape...
    :redwine: :redwine: :redwine: :redwine: :applause: :applause:
    • Creato 2 feb 2006 a 09:24
    Hé Hé !
    ... Et n'en fais pas un vice et versa sans en perdre une goutte...
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    Michel W.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Hé Hé !
    ... Et n'en fais pas un vice et versa sans en perdre une goutte...
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    Michel W.
    • Creato 2 feb 2006 a 09:29
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 2 feb 2006 a 13:35
  • miwag

7284 messaggi

Francia

• Creato 2 feb 2006 a 15:16
    Salut Jean Jacques
    Serais- tu un melomane passionné de sonates chevalines, ou de concertos turfistes :p :p :p
    ;) ;) ;)
    :whitewine: :whitewine: :whitewine: :whitewine:
    Michel W.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Salut Jean Jacques
    Serais- tu un melomane passionné de sonates chevalines, ou de concertos turfistes :p :p :p
    ;) ;) ;)
    :whitewine: :whitewine: :whitewine: :whitewine:
    Michel W.
    • Creato 2 feb 2006 a 15:20

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login