Demande estimation télécarte Aiguille du midi 120U

• stephanefox

4 messages

France

Bonjour,
    Je viens juste de m'inscrire, alors bonjour à la communauté.
    J'espère ne pas faire d'impair en venant directement ici demander une estimation pour 2 cartes identiques que j'ai récupérées de ma famille.
    Je ne mets les photos que d'une car elles sont vraiment identiques (même état, sans trace d'utilisation à priori).

Merci par avance.
  • LEspritLivre

731 messages

Belgique

Bonjour
    Faites une recherche sur le site en utilisant le filtre ventes terminées
    Voua aurez une idée de prix pour les deux qui ont été vendues
  • stephanefox

4 messages

France

OK merci, alors je trouve 2 ventes à environ 40 et 50€ (de cartes en très bon état). Et il y a 2 ventes en cours pour le moment à 242€ et 154€.
    Bref comme je n'y connais rien du tout, je suis un peu perdu.
  • LEspritLivre

731 messages

Belgique

OK merci, alors je trouve 2 ventes à environ 40 et 50€ (de cartes en très bon état). Et il y a 2 ventes en cours pour le moment à 242€ et 154€.
    Bref comme je n'y connais rien du tout, je suis un peu perdu.
    • Posté le 18 août 2024 à 15:41
    Malheureusement je n'y connais rien
    Tout ce que j'avi vu pour la même photo de telecarte car apparemment il y a 2 versions
    J'en ai vu deux de vendue comme la votre
    Un vendue à 66 €
    Une à 94 €
    Bien entendu vous devez dans votre recherche inscrire " telecarte aiguille du midi "
    Et utiliser les filtrées pour votre recherche
    Tel que vente terminée
  • pier2

14747 messages

France

Bonjour,
    Ca fait plaisir de voir paraître enfin une question sur le forum télécartes !
    Il y a plusieurs mois que l'on n'avait pas eu cette chance. :applause:

Alors : Aiguille du midi 120 unités, fait partie des cartes publiques devenues mythiques.
    Elle date de 1987, l'année où les premières publiques illustrées faisaient leur apparition. Les collectionneurs étaient nombreux à l'époque et cette carte "Aiguille de midi" était considérée comme un véritable trésor.
    Elle a été fabriquée en 15 000 exemplaire. La puce dont elle est équipée est de la marque Solaic et de type SO2. A cette époque, la date et le nombre d'exemplaire ne figuraient pas encore au dos des cartes.
    C'est une carte prestigieuse, je le répète, qui est toujours recherchée par les collectionneurs, même s'ils sont moins nombreux aujourd'hui.
    Sur le dernier Phonecote (bible des collectionneurs) Aiguille du midi 120U porte la référence F13 et sur cet ouvrage de référence qui date de 2008 les cotes sont particulièrement hautes :
    - Neuve sous blister = 800 €
    - Utilisée luxe = 620 €
    - Etat courant = 280 €
    Evidement ces prix faramineux ont fondu comme neige au soleil depuis les année en or... :dunno:
    C'est vous qui devez coter votre carte en fonction de sa qualité de conservation. Je dirai "raisonnablement" en prenant compte des réalités du marché.
    Laissez faire les enchères... vous aurez peut-être une bonne surprise ?

Bien cordialement. :d-happy:
    Pierre
  • grossebete

242 messages

Canada

Bonjour tout le monde,

Je dois avouer que je ne connais rien aux télécartes. J'aimerais en savoir plus car il me semble que ces cartes n'étaient utilisées qu'en France. Aidez-moi à être moins niaiseux. Gilles.
  • LEspritLivre

731 messages

Belgique

Bonjour tout le monde,

Je dois avouer que je ne connais rien aux télécartes. J'aimerais en savoir plus car il me semble que ces cartes n'étaient utilisées qu'en France. Aidez-moi à être moins niaiseux. Gilles.
    • Posté le 19 août 2024 à 09:47
    Bonjour
    A ma connaissance la télécarte était est propre à un seul pays pour téléphoner
    La votre est française et donc elle ne servait que pour la téléphonie française nationale ou internationale
    A cette période beaucoup de pays avaient des télécartes pour la téléphonie puis est arrivé le portable
  • LEspritLivre

731 messages

Belgique

Bonjour
    La votre est française et donc elle ne servait que pour la téléphonie française nationale ou internationale
    A cette période beaucoup de pays avaient des télécartes pour la téléphonie puis est arrivé le portable
    • Posté le 19 août 2024 à 09:56
    Pour complémenter
    Il existe des télécartes françaises , belges , italiennes etc..
  • pier2

14747 messages

France

Bonjour
    • Posté le 19 août 2024 à 09:56
    Bonjour Gilles,
    Je suis étonné ? Vous vivez pourtant au Canada, un grand pays de la carte à puce et vous ne les connaissez pas :question: Elles sont nationales, mais des cartes prépayées internationales existent également.
    Vos compagnies canadiennes Bell et Québectel ont édité de belles télécartes pendant de nombreuses années. Personnellement je possède une bonne centaine de cartes téléphoniques du Canada. Quelques exemples en photos. Les associations de collectionneurs étaient nombreuses à Toronto, Montréal, Québec, etc...

Je pourrai vous raconter l'histoire volumineuse des cartes téléphoniques mais difficile à résumer. Aujourd'hui j'ai levé le pied. On connait environ 330 000 cartes téléphoniques émises par plus de 230 nations différentes sur la planète terre.
    Quand à la carte à puce, géniale invention de Roland Moréno en 1974, elle est à considérer comme une grande invention du monde moderne. Voir Lien (https) .

A bientôt pour d'autres aventures. :hello:
    Pierre
  • pier2

14747 messages

France

Bonjour tout le monde,

• Posté le 19 août 2024 à 09:47
    Bonjour Gilles,
    Je suis étonné ? Vous vivez pourtant au Canada, un grand pays de la carte à puce et vous ne les connaissez pas :question: Elles sont nationales, mais des cartes prépayées internationales existent également.
    Vos compagnies canadiennes Bell et Québectel ont édité de belles télécartes pendant de nombreuses années. Personnellement je possède une bonne centaine de cartes téléphoniques du Canada. Quelques exemples en photos. Les associations de collectionneurs étaient nombreuses à Toronto, Montréal, Québec, etc...

Je pourrai vous raconter l'histoire volumineuse des cartes téléphoniques mais difficile à résumer. Aujourd'hui j'ai levé le pied. On connait environ 330 000 cartes téléphoniques émises par plus de 230 nations différentes sur la planète terre.
    Quand à la carte à puce, géniale invention de Roland Moréno en 1974, elle est à considérer comme une grande invention du monde moderne. Voir Lien (https) .

Pour info, vous pouvez retrouver de nombreux articles sur le forum Télécartes, ils vous apporteront de précieuses informations. Et je suis toujours disponible pour répondre à vos questions.

Pierre
  • papy_mougeot

385 messages

France

Bonjour,

Alors : Aiguille du midi 120 unités, fait partie des cartes publiques devenues mythiques.
    Elle date de 1987, l'année où les premières publiques illustrées faisaient leur apparition. Les collectionneurs étaient nombreux à l'époque et cette carte "Aiguille de midi" était considérée comme un véritable trésor.
    Elle a été fabriquée en 15 000 exemplaire. La puce dont elle est équipée est de la marque Solaic et de type SO2. A cette époque, la date et le nombre d'exemplaire ne figuraient pas encore au dos des cartes.
    C'est une carte prestigieuse, je le répète, qui est toujours recherchée par les collectionneurs, même s'ils sont moins nombreux aujourd'hui.
    Sur le dernier Phonecote (bible des collectionneurs) Aiguille du midi 120U porte la référence F13 et sur cet ouvrage de référence qui date de 2008 les cotes sont particulièrement hautes :
    - Utilisée luxe = 620 €
    - Etat courant = 280 €
    Evidement ces prix faramineux ont fondu comme neige au soleil depuis les année en or... :dunno:
    C'est vous qui devez coter votre carte en fonction de sa qualité de conservation. Je dirai "raisonnablement" en prenant compte des réalités du marché.

Pierre
    • Posté le 19 août 2024 à 03:20
    Pour compléter la bible Phonecote 2012-2013 dernière édition publiée donne à peu près la même cotation pour la carte F13 120U SO2 Aiguille du Midi cotes utilisée luxe 600€ état courant 260€, cordialement Philippe
  • stephanefox

4 messages

France

Bonjour,

- Utilisée luxe = 620 €
    - Etat courant = 280 €

Pierre
    • Posté le 19 août 2024 à 03:20
    Bonjour,
    Et merci à ceux qui m'ont répondu, particulièrement Pier2 ... quelles précisions !!
    Pour moi mes 2 cartes sont dans un état parfait, sans être pour autant sous blister : aucune marque de rayure ni sur le plastique ni sur la puce. A croire qu'elles n'ont jamais servi.

D'ailleurs, il y a-t-il un moyen de savoir le nombre d'unités qu'il reste dans la carte ?

Pour la vente, je vais suivre votre conseil et laisser les enchères décider de leur valeur.

Cordialement
  • pier2

14747 messages

France

Bonjour,
    Et merci à ceux qui m'ont répondu, particulièrement Pier2 ... quelles précisions !!
    Pour moi mes 2 cartes sont dans un état parfait, sans être pour autant sous blister : aucune marque de rayure ni sur le plastique ni sur la puce. A croire qu'elles n'ont jamais servi.

D'ailleurs, il y a-t-il un moyen de savoir le nombre d'unités qu'il reste dans la carte ?

Pour la vente, je vais suivre votre conseil et laisser les enchères décider de leur valeur.

Cordialement
    • Posté le 19 août 2024 à 12:28
    Bonsoir stephanefox,
    Même s'il restait les 120 unités, à quoi serviraient-elles ? Depuis la disparition des cabines téléphoniques toutes les unités non utilisées sont définitivement perdues. :dunno:

Pour votre mise en vente, il est certainement préférable de les vendre l'une après l'autre, pour concentrer les offres. Ainsi vous aurez une référence appréciable pour mettre plus tard en vente la deuxième. ;) Pas de précipitation. :yes:
    Et puis, attendez la rentrée, vous aurez sûrement une clientèle plus nombreuse qu'en période estivale.

Bonne vente et encore merci d'avoir réveillé d'agréables souvenirs. :d-happy:
    Pierre
  • stephanefox

4 messages

France

Oui effectivement, je me demandais juste si la valeur de la carte pouvait être affectée par le nombre d'unités restantes ... mais je comprends tout à fait votre point ... on s'en fiche :cool2:

Et merci pour vos conseils de vente avisés, je vais les suivre. Je ne suis pas pressé, les cartes traînent sur mon bureau depuis près d'un an.

Pour les souvenirs, je vais passer le message à ma mère qui m'a donné ses vieilles cartes de téléphone en me disant qu'il y en avait peut-être certaines qui intéresseraient des collectionneurs ... aaaah nos mères !! :bowdown:

Merci encore,
    Stéphane
  • grossebete

242 messages

Canada

Bonjour Gilles,

Pierre
    • Posté le 19 août 2024 à 11:54
    Bonjour pier2,
    D'abord grand merci pour vos explications toujours claires et généreuses. Ce qui m'a un peu mélangé est le nom de télécartes que je ne connaissais pas. Je dois aussi avoué que je n'ai jamais utilisé ces cartes ici au Canada. Voilà, je suis coupable d'avoir bouder les télécartes par ignorance. :fight3:
    Gilles
  • Le_Chineur33

418 messages

France

Bonjour,

Cordialement
    • Posté le 19 août 2024 à 12:28
    bonjour
    toutefois il existe des cartes neuve avec toutes les unitées et parus sans blister
    donc la cote est a considérer comme carte neuve.pour verifier les unites ils existai
    un lecteur de carte ,maintenant je ne sais pas si il y en a encore
    pour le mien je l'ai prêté a un copain qui ne me la jamais rendu

cordialement
    Le_Chineur33
  • BJF_Collection

8334 messages

France

bonjour
    toutefois il existe des cartes neuve avec toutes les unitées et parus sans blister
    donc la cote est a considérer comme carte neuve.pour verifier les unites ils existai
    un lecteur de carte ,maintenant je ne sais pas si il y en a encore
    pour le mien je l'ai prêté a un copain qui ne me la jamais rendu

cordialement
    Le_Chineur33
    • Posté le 18 oct. 2024 à 20:59
    Bonsoir,

Les lecteurs de cartes ne servent à rien pour voir les unités .... les cabines ont disparus du paysage .....
    Dans les années 80 j'était souvent sur la route et il m'arrivait souvent d'utiliser une carte pour un seul appel (donc vidé et état neuf) ensuite quand sont apparus les premiers téléphone mobile j'en ai fait de suite installer un dans ma voiture ainsi je pouvais téléphoner en route sans m'arrêter à la recherche d'une cabine .... (par contre bonjour le tarif car il fallait aussi payer les appels reçu moitié prix de ceux émis, et du coup environ 6000 francs de téléphone par mois :o :o :o).

Cordialement, Bertrand
  • Le_Chineur33

418 messages

France

Bonsoir,

Les lecteurs de cartes ne servent à rien pour voir les unités .... les cabines ont disparus du paysage .....
    Dans les années 80 j'était souvent sur la route et il m'arrivait souvent d'utiliser une carte pour un seul appel (donc vidé et état neuf) ensuite quand sont apparus les premiers téléphone mobile j'en ai fait de suite installer un dans ma voiture ainsi je pouvais téléphoner en route sans m'arrêter à la recherche d'une cabine .... (par contre bonjour le tarif car il fallait aussi payer les appels reçu moitié prix de ceux émis, et du coup environ 6000 francs de téléphone par mois :o :o :o).

Cordialement, Bertrand
    • Posté le 18 oct. 2024 à 21:48
    bonjour
    oui je me souviens du telephone mobile ,en effet sa coutait la peau des f ...s.
    lors d'un salon a Bordeaux il y avait un marchand de Poitiers qui en avait un
    sur son stand ,il attirait plein de monde ,qui bien sur lui achetait des cartes
    je ne me souviens plus de son nom -Et 1 année toujours a Bordeaux on avait invité
    MR Roland Moreno il avait attiré du monde , par contre le midi il etait invité au restaurant
    le president n'a pas pu y aller c'est un secrétaire et un autre qui y sont allé ,je vous dis pas comme
    ils sont revenus apparemment ils ont bien aimes le vin de Bordeaux :D
    on peut le dire il y a prescription et Mr Moreno est decedé ,mais sympa comme gars et accessible
    malgré sa grosse tete (intelligent)
    souvenirs souvenirs
    cordialement
    Bernard

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter