Identification d'un timbre (Portugal??)

• syde1957

71 messages

Belgique

Bonjour,
    J'ai dans la collection héritée de mon père plusieurs timbres du Portugal des années 1866 à1900, et notamment une série à l'effigie du Roi Luis I;
    J'en ai identifié plusieurs, mais il y en a un en particulier que je n'arrive pas à trouver, il s'agit d'un timbre de 100Reis (photo jointe), je n'ai pas le catalogue du Portugal, mais en cherchant sur Delcampe, sur StampWorld et plus généralement sur Google, je n'ai trouvé aucun timbre de 100 Reis de couleur verte.
    Je n'arrive pas à lire l'écriture sur le côté gauche à cause de l'oblitération, pourrait-il s'agir d'un autre pays que le Portugal, sur les autres timbres je peux mieux distinguer l'écriture (photo 2).
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider, et je le remercie d'avance.
    Cordialement
    Sylvain
  • benny

1214 messages

Belgique

Bonjour

Non dentelé introuvable ; essayez peut-être du côté des découpes d'entiers postaux ...

PS : Je parvien bien à ligue Portugal du coté gauche.

Benny
  • benny

1214 messages

Belgique

Oups, les fautes de frappe ...

Benny
  • magellan

2963 messages

France

Bonjour

Non dentelé introuvable ; essayez peut-être du côté des découpes d'entiers postaux ...

PS : Je parvien bien à ligue Portugal du coté gauche.

Benny
    • Posté le 11 mai 2025 à 06:07
    Bonjour,
    Je viens de regarder dans mon catalogue Michel des entiers postaux d'Europe de l'Ouest, pas d'entier avec une valeur de 100 Reis.
    Par contre, j'ai le même problème avec un timbre de 500 Reis de 1882 à l'effigie de Louis 1er. Mon timbre est bleu ciel, alors qu'avec cette valeur il n'existe qu'en violet ou noir.
    Le 100 Reis de 1866 étant de couleur lilas et le 500 violet, ne pourrait-il pas s'agir d'une décoloration (chimique ou autre) ?!
    Cordialement
    R.C
  • syde1957

71 messages

Belgique

Bonjour Benny et Magellan,
    Merci pour les recherches et les remarques.
    Pour a décoloration, le 100 Reis que je trouve (1866, n° 23 sur StampWorld) est de couleur pourpre, je ne sais pas si par décoloration on aurait un vert pâle en retour, mais s'il n'existe pas dans les catalogues .. je ne vois pas d'autres possibilités qu'une décoloration.
    Je suppose que je n'arriverais pas à le vendre dans cet état.........

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter