Timbre Coq de DECARIS 1962 Variété ?

• CotebasqueEsteban

5 messages

France

Bonjour à la communauté philatelique.
    J'ai besoin d'un petit éclairage sur une variete découverte en triant ce type de timbre à 0,25cts.
    J'ai trouvé la valeur 0,25 cts en couleur bleu outremer. Elle ne m'a vraiment pas l'air d'avoir été dessinée ou remplie pour s'amuser mais avoir été imprimée ainsi. Pouvez vous me dire si vous avez déjà vu cette variété de timbre.
    Merci
  • renaudloelhe1

417 messages

France

J'ai besoin d'un petit éclairage sur une variete découverte en triant ce type de timbre à 0,25cts.
    J'ai trouvé la valeur 0,25 cts en couleur bleu outremer. Elle ne m'a vraiment pas l'air d'avoir été dessinée ou remplie pour s'amuser mais avoir été imprimée ainsi. Pouvez vous me dire si vous avez déjà vu cette variété de timbre.
    Merci
    • Posté le 8 mai 2025 à 07:51
    Bonsoir ! A titre personnel çà ne m'a vraiment pas l'air d'être autre chose qu'une aimable plaisanterie , mais bien sûr je peux aussi me tromper ...Quand à savoir si il a été rempli pour s'amuser ou pour une autre raison , , seul " l'artiste " pourrait nous répondre ...Un agrandissement de l'image invite à la réflexion , l'impression en taille douce ne permettant pas de tels grands "à plat" de couleur :cool2: RL....
  • CotebasqueEsteban

5 messages

France

Merci d'avoir laissé votre avis, je reste quand même perplexe avec l'agrandissement car on ne voit pas les contours du feutre ou peinture. Je vais le garder en variété perso. On retiendra donc la crête de couleur noire ;)
    Si il y a d'autres avis je suis preneur.
  • CotebasqueEsteban

5 messages

France

Avez vous vu mon autre sujet avec le coq de DECARIS a 30 cts a fond bleu ?
  • gilz

114 messages

France

Bonsoir ! A titre personnel çà ne m'a vraiment pas l'air d'être autre chose qu'une aimable plaisanterie , mais bien sûr je peux aussi me tromper ...Quand à savoir si il a été rempli pour s'amuser ou pour une autre raison , , seul " l'artiste " pourrait nous répondre ...Un agrandissement de l'image invite à la réflexion , l'impression en taille douce ne permettant pas de tels grands "à plat" de couleur :cool2: RL....
    • Posté le 8 mai 2025 à 13:27
    bonsoir ,moi aussi ,j'en ai un ,mais je n'ai pas le bon bleu dans mes feutres :D :angel:
  • renaudloelhe1

417 messages

France

On se demande parfois comment naissent les vocations artistiques.Sans doute ici une amorce de réponse... :D :veryhappy:
  • gilz

114 messages

France

On se demande parfois comment naissent les vocations artistiques.Sans doute ici une amorce de réponse... :D :veryhappy:
    • Posté le 8 mai 2025 à 15:40
    si ,j'avais 6 ans ,peut etre que je n'aurais pas depassé les traits :deal:
  • magellan

2957 messages

France

Merci
    Bonjour,
    Entièrement d'accord avec Gilz et Renaudloelhe, coloriage d'un aimable plaisantin.
    Cordialement
    R.C
  • supergaston45

53 messages

France

Merci
    Bonjour
    Techniquement impossible.
    Il suffit de regarder comment le timbre est imprimé.
    Lien (https)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter