Besoin d’aide pour identifier la couleur Y&T n°300

• jonathancres

4 messages

France

Bonjour,

Je fais appel à votre expertise concernant la série de timbres français Yvert & Tellier n°300, représentant le Paquebot Normandie (valeur faciale 1F50).

J’ai lu à plusieurs reprises qu’il existait trois variations de couleur pour ce timbre. En triant et en estimant la collection de notre grand-père, j’ai retrouvé ses notes ainsi qu’un ancien guide de cotation Y&T dans lequel il avait indiqué posséder les trois variantes.

Cependant, j’ai un doute et je souhaiterais avoir un avis plus éclairé.

Je vous joins quelques photos dans l’espoir que vous puissiez m’aider à y voir plus clair.
    Un grand merci par avance pour le temps que vous pourrez y consacrer.

Bien à vous,
  • Fran6H

49 messages

France

Bonjour.
    sans aucun doute un Bleu et un Bleu clair, et peut-être un Turquoise mais sans certitude (sinon c'est un autre Bleu clair d'une teinte légèrement différente).
    Mais attendez un autre avis pour valider.
    Bonne journée.
    Francis
  • renaudloelhe1

453 messages

France

Bonjour,

Je fais appel à votre expertise concernant la série de timbres français Yvert & Tellier n°300, représentant le Paquebot Normandie (valeur faciale 1F50).

J’ai lu à plusieurs reprises qu’il existait trois variations de couleur pour ce timbre. En triant et en estimant la collection de notre grand-père, j’ai retrouvé ses notes ainsi qu’un ancien guide de cotation Y&T dans lequel il avait indiqué posséder les trois variantes.

Cependant, j’ai un doute et je souhaiterais avoir un avis plus éclairé.

Je vous joins quelques photos dans l’espoir que vous puissiez m’aider à y voir plus clair.
    Un grand merci par avance pour le temps que vous pourrez y consacrer.

Bien à vous,
    • Posté le 7 mai 2025 à 05:26
    Bonjour ! Le Normandie était un paquebot magnifique , à la carrière glorieuse, mais brève, avant une fin qui le fut nettement moins ...Coté philatélie deux émissions , 1935 en feuille de 50 , bleu foncé et 1936 bleu clair en feuille de 25 que l'on peut trouver avec une nuance turquoise, un peu mieux cotée que le bleu clair normal ...
    Et bien sûr celui qui donne le plus de fausses joies, avec une cote à 5 chiffres , le bleu vert non émis dont il n'aurait existé qu'une ou deux feuilles , dont une débitée auprès de riches collectionneurs par la maison Théodore Champion , chaque timbre portant la marque de cette célèbre maison si on en croit la légende .
    Je n'ai jamais vu de bleu vert, par contre j'ai déjà croisé deux ou trois collectionneurs persuadés d'en posseder un !...
    Concernant les exemplaires que vous nous soumettez , permettez moi deux constatations .Sur le scan des verso( scan du milieu ) l'exemplaire de gauche présente un aminci de charnière probable , plus deux autres presque perforants , il est donc mal en point ...Celui du milieu présente peut être un pli visible de la base de la charnière au *O* de POSTES et une dent , au mieux pliée ce qui n'est pas trop grave , au pire absente ce qui l'est beaucoup plus ...
    L'age avançant la vue n'est plus aussi bonne et je souhaite me tromper .Désolé de faire figure d'oiseau de mauvais augure ...Cordialement .... :hello: RL
  • olivier50

61 messages

France

Bonjour a Tous.

A mon avis il y a un bleu et deux bleus clairs. La couleur du turquoise est beaucoup plus intense.

Cordialement.

Olivier
  • olivier50

61 messages

France

Pour completer un bleu turquoise oblitere.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter