Estimation :

• fabricenardini
    Compte fermé

2 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Ceux sont des timbres que mon grand père m à donné en 1982 et que j ai fait prospérer

Je vous montre les planches après si vous voulez je les prendrai en détail suivant vos conseils.

Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • renaudloelhe1

899 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Ceux sont des timbres que mon grand père m à donné en 1982 et que j ai fait prospérer

Je vous montre les planches après si vous voulez je les prendrai en détail suivant vos conseils.

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 10 oct. 2024 à 19:56
    Bonjour ! Ensemble très disparate , composé de timbres de pays peu prisés ( pays de l'Est , Viet nam , Guinée...) connus pour leur production thématique à rallonge...Une fois éliminés les abimés , pliés, dent(s) absente(s) éventuels amincis comptez au mieux sur quelques Euro. Désolé de ne pas être plus optimiste.Ceci n'étant qu'un avis personnel d'autres intervenants le seront peut être plus.Vôtre grand père espérait sans doute voir se développer chez vous le goût des timbres , quarante ans après vous pouvez encore lui donner raison !....Cordialement :hello:RL
  • fabricenardini
    Compte fermé

2 messages

France

Bonjour ! Ensemble très disparate , composé de timbres de pays peu prisés ( pays de l'Est , Viet nam , Guinée...) connus pour leur production thématique à rallonge...Une fois éliminés les abimés , pliés, dent(s) absente(s) éventuels amincis comptez au mieux sur quelques Euro. Désolé de ne pas être plus optimiste.Ceci n'étant qu'un avis personnel d'autres intervenants le seront peut être plus.Vôtre grand père espérait sans doute voir se développer chez vous le goût des timbres , quarante ans après vous pouvez encore lui donner raison !....Cordialement :hello:RL
    • Posté le 11 oct. 2024 à 05:57
    Je vous remercie de votre réponse.
    Il me reste encore quelques planches.
  • JIVE01

249 messages

France

Je vous remercie de votre réponse.
    Il me reste encore quelques planches.
    • Posté le 11 oct. 2024 à 20:06
    bonjour
    il s'agit là, comme sur vos planches précédentes, d'une petite accumulation de timbres faite sans doute par un débutant, ou toute personne y ayant trouvé un quelconque intérêt, ce qu'il ne faut pas considérer comme péjoratif, mais plutôt par quelqu'un qui s'est découvert une passion pour nos chères vignettes ! :cool:
    tous les collectionneurs sont passés par là quand ils ont débuté, moi y compris !
    je pense qu'il faudrait au moins tout classer par pays ou thèmes, ne serait-ce que pour une meilleure esthétique... :yes:
    pour ce qui concerne le côté financier, quasiment rien à espérer, seulement quelques euros, et surtout trouver l'acheteur, si vous voulez les vendre (beaucoup de second choix, dentelures touchées, etc...) :no:
    peut-être qu'en proposant de petits lots par pays ou thèmes, mais avec des timbres dans leurs intégrités, ce sera déjà assez difficile comme ça... :)
    pardon pour ces propos quelque peu pessimistes :D et bonnes transactions malgré tout ! :cool:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter