Humm ... question au sujet du n°100

• e_fred

196 messages

France

bonsoir,

Quelqu'un pourrait -t'il m'expliquer pourquoi , dans l'YVERT ET TELLIER comme dans le CERES, il n'y a pas de n°100 ??? :what::what:

Est-ce pour la même raison que le n°187, un type Blanc 7cts1/2 émis uniquement en préo (n°42) ?

Est-ce un timbre non émis ? dans ce cas, pourquoi ne pas le mettre au même titre que les autres (genre 34 ou 73) ?

Est-ce que je me prend la tête pour rien ? lol :p

Merci de vos lumières ... ou hypothèses :D:D
  • trebor21

176 messages

France

bonsoir,

Quelqu'un pourrait -t'il m'expliquer pourquoi , dans l'YVERT ET TELLIER comme dans le CERES, il n'y a pas de n°100 ??? :what::what:

Est-ce pour la même raison que le n°187, un type Blanc 7cts1/2 émis uniquement en préo (n°42) ?

Est-ce un timbre non émis ? dans ce cas, pourquoi ne pas le mettre au même titre que les autres (genre 34 ou 73) ?

Est-ce que je me prend la tête pour rien ? lol :p

Merci de vos lumières ... ou hypothèses :D:D
    • Posté le 19 oct. 2008 à 14:23
    Bonjour,

J'ai un yvert de 1926.

N° 100= 20 Cts bleu ""NON EMIS" Sage type 2.

Bonne journée.
  • e_fred

196 messages

France

Bonjour,

J'ai un yvert de 1926.

N° 100= 20 Cts bleu ""NON EMIS" Sage type 2.

Bonne journée.
    • Posté le 20 oct. 2008 à 02:27
    Le 73 serait sage 20cts bleu type I et le n°100 serait le même en type II ? c'est bien ça ?
  • trebor21

176 messages

France

Le 73 serait sage 20cts bleu type I et le n°100 serait le même en type II ? c'est bien ça ?
    • Posté le 20 oct. 2008 à 04:33
    C'EST BIEN çA, MAIS LE 100 EST CLASSÉ EN " NON ÉMIS ", VOIR FICHIER JOINT.
  • e_fred

196 messages

France

C'EST BIEN çA, MAIS LE 100 EST CLASSÉ EN " NON ÉMIS ", VOIR FICHIER JOINT.
    • Posté le 20 oct. 2008 à 08:25
    voila un mystère résolu ! :D:D

merci beaucoup !!!:beer:
  • wsc

3835 messages

Belgique

voila un mystère résolu ! :D:D

merci beaucoup !!!:beer:
    • Posté le 20 oct. 2008 à 11:11
    Bonsoir,

Les éditeurs de catalgues généralistes n'ont souvent compilé que les informations puisées dans les listes de vente des premiers négociants.
    Pour la France par exemple Arthur Maury
    Lien (http)
    En Belgique il y a eu Jean-Baptiste Moens, qui en 1862 déjà publia son "Manuel des collectionneurs de timbres-poste" qui est une nomenclature générale de tous les timbres émis au monde.
    Lien (http)

Pour en revenir aux numéros absents, si cela s'explique pour timbres anciens, qu'en est-il dans Y&T pour les modernes ?

Par exemple France n° 3727 et 3658 :question:

Bonne soirée :beer:
    Cordialement de Bruxelles
    Jean-Claude

PS. Notre catalogue national belge COB contient également quelques séries qui ne sont pas classées chronologiquement par rapport à leur date d'émission. Erreurs commises à une certaine époque et non corrigées par la suite ?

• trebor21

176 messages

France

Bonsoir,

Les éditeurs de catalgues généralistes n'ont souvent compilé que les informations puisées dans les listes de vente des premiers négociants.
    Pour la France par exemple Arthur Maury
    Lien (http)
    En Belgique il y a eu Jean-Baptiste Moens, qui en 1862 déjà publia son "Manuel des collectionneurs de timbres-poste" qui est une nomenclature générale de tous les timbres émis au monde.
    Lien (http)

Pour en revenir aux numéros absents, si cela s'explique pour timbres anciens, qu'en est-il dans Y&T pour les modernes ?

Par exemple France n° 3727 et 3658 :question:

Bonne soirée :beer:
    Cordialement de Bruxelles
    Jean-Claude

PS. Notre catalogue national belge COB contient également quelques séries qui ne sont pas classées chronologiquement par rapport à leur date d'émission. Erreurs commises à une certaine époque et non corrigées par la suite ?

• Posté le 20 oct. 2008 à 13:15
    Bonsoir,
    Le 3658 existe dans Yvert. 0,75 LaceI
    Pour le 3727 il y a une note qui indique : "a été supprimé, porte le N° 3724a.

Bonne nuit
  • wsc

3835 messages

Belgique

Bonsoir,
    Le 3658 existe dans Yvert. 0,75 LaceI
    Pour le 3727 il y a une note qui indique : "a été supprimé, porte le N° 3724a.

Bonne nuit
    • Posté le 20 oct. 2008 à 14:01
    Bonsoir,

Autant pour moi :bowdown:

Juste une rectification, par erreur j'ai indiqué 3558 au lieu de 3858.
    Mais ce dernier a également été supprimé et porte le 3854a :D

Comme quoi à la base il y a une numérotations continue qui est rectifiée par la suite, enfin c'est mon avis. :wink2:

Bonne nuit
    Jean-Claude

• e_fred

196 messages

France

Bonsoir,

Autant pour moi :bowdown:

Juste une rectification, par erreur j'ai indiqué 3558 au lieu de 3858.
    Mais ce dernier a également été supprimé et porte le 3854a :D

Comme quoi à la base il y a une numérotations continue qui est rectifiée par la suite, enfin c'est mon avis. :wink2:

Bonne nuit
    Jean-Claude

• Posté le 20 oct. 2008 à 14:42
    bonjour,

le 3727 est en fait le 3724 dentelé (et non adhésif) provenant du bloc souvenir.

idem pour l'autre

Pourquoi ils les ont "supprimés" ca reste une autre question, peut etre que ces timbres sont finalement considérés comme des sous types.

D'ailleurs, dans le même esprit, je possède un n° 3986 dentelé 13.5 ... si si 13 1/2 !!! je ne retrouve pas sa trace ... même dans les blocs souvenir !!! est-ce que j'ai raté un épisode ??? pj scan de 2 exemplaires dont un en partie sur fragment
  • magritte

1431 messages

France

bonjour,

le 3727 est en fait le 3724 dentelé (et non adhésif) provenant du bloc souvenir.

idem pour l'autre

Pourquoi ils les ont "supprimés" ca reste une autre question, peut etre que ces timbres sont finalement considérés comme des sous types.

D'ailleurs, dans le même esprit, je possède un n° 3986 dentelé 13.5 ... si si 13 1/2 !!! je ne retrouve pas sa trace ... même dans les blocs souvenir !!! est-ce que j'ai raté un épisode ??? pj scan de 2 exemplaires dont un en partie sur fragment
    • Posté le 21 oct. 2008 à 02:35
    Bonsoir ,

ce ne serais pas la "réimpression gommée" du "bloc des postiers" , bloc offert aux clients de phil@poste ?

Juste une idée ...
  • e_fred

196 messages

France

Bonsoir ,

ce ne serais pas la "réimpression gommée" du "bloc des postiers" , bloc offert aux clients de phil@poste ?

Juste une idée ...
    • Posté le 21 oct. 2008 à 11:16
    benh oui, forcément c'est ça ... :oops:... le 3986A (avec vignette personnalisé) détaché de sa vignette. je n'y avais pas pensé ... ca me parait tellement improbable de détaché ces timbres de leur vignette

Merci !!:cool:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter