Coins collection from Israël

• franckguerin

39 messages

France

Bonjour à tous,
    Je viens de retrouver un lot de pièces israélienne toujours dans sa présentation d'origine.
    Pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer de quelle année sont ces pièces et une indication sur sa valeur actuelle ?
    Cordialement
  • renaudloelhe1

417 messages

France

Bonjour ! En philatélie il existe des " feuillets pour touristes " regroupant un certain nombre de timbres émis dans une région donnée, sans véritable valeur ni cohérence , vendus , plus ou moins à la sauvette dans les lieux touristiques pour une somme assez faible mais toujours supérieure à la valeur des timbres en question ...Se pourrait il qu'il s'agisse de la même chose mais en version monnaie ? L'avis des connaisseurs sera le bienvenu ! Attendons donc...CDLT :hello:RL
  • Guillaume_Hermann

678 messages

France

Bonsoir,

Vu l'état des monnaies, l'incohérence entre un billet de 1958 et des monnaies des années 1980, et le caractère particulièrement bricolé de l'impression "Coins collection from Israel", je ne peux que me ranger à l'avis de Renaud Loelhe : c'est un produit privé fait avec des monnaies de circulation.
    15 monnaies quelconques + 1 billet affecté d'un gros trou = valeur qu'on veut bien y mettre. Disons 8 euros environ, et difficile d'aller beaucoup plus haut.
    Pour le billet Lien (https)
    Pour les monnaies, en y passant beaucoup de temps Lien (https)
  • franckguerin

39 messages

France

Merci pour vos commentaires.
    Je suis du même avis que vous.
    Le billet n'est qu'une impression cartonnée.
    Seule les pièces sont authentiques.
    A priori, le feuillet daterait bien des années 70/80.
    Sans trop d'importance donc.
    Cordialement
  • walburge_collection

1284 messages

Belgique

Bonjour à tous,
    Je viens de retrouver un lot de pièces israélienne toujours dans sa présentation d'origine.
    Pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer de quelle année sont ces pièces et une indication sur sa valeur actuelle ?
    Cordialement
    • Posté le 31 août 2024 à 07:43
    Bonsoir , c'est un piège-souvenir pour touristes ! Ca vaux pas 1 euro et je parie que les monnaies sont collées sur le support !!! A éviter dans toutes collections... Bon week-end. Yves
  • nyamulagira

10678 messages

Belgique

Bonsoir,

On trouve le même procédé pour des pièces en Thaïlande.
    Bon weekend.
    HL

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter