Estimation :

• patriciaferrero

2 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :Coffret LUNAR de la monnaie de Paris ( Signe du Zodiac chinois )
    Etat : Neuf
    Année :205
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :30mX30cm
    Eventuels défauts :0
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • Guillaume_Hermann

678 messages

France

Bonsoir,

Aucun rapport avec la Monnaie de Paris : il s'agit de la Société française des monnaies, société privée bien connue pour ce genre de produits. C'est notre "Médaillier Franklin" ou notre "Michael Gode" français !
    Le "titre de propriété" marqué "propriété incessible" est évidemment une esbrouffe de cette société : en fait de meubles possession vaut titre (article 2276 du Code civil), et si la propriété était "incessible" cela signifie que vous n'auriez pas le droit de vendre cet objet. Vous avez évidemment ce droit.
    Et l'identité des titulaires dans les vrais documents d'importance est rarement écrite au stylo plume (donc effaçable), même remarque pour le numéro.

Il ne s'agit pas de monnaies, mais de médailles privées. Malgré les termes pompeux et le prix initial probablement élevé, la valeur métallique est extrêmement faible puisqu'il s'agit d'un placage d'or sur un métal non précisé (si le métal ainsi doré avait eu une quelconque valeur, la Société française des monnaies n'aurait pas manqué de le signaler). Pour la même raison, le public qui cherche un investissement métallique ne sera pas intéressé : ces objets sont très difficiles à revendre.
    13 médailles de valeur purement décorative + coffret. Je vous suggère d'essayer 130 euros avec un risque que ça ne parte pas.
    Bon week-end à vous.
  • patriciaferrero

2 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :Coffret LUNAR de la monnaie de Paris ( Signe du Zodiac chinois )
    Etat : Neuf
    Année :205
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :30mX30cm
    Eventuels défauts :0
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Posté le 23 août 2024 à 09:58
    Dommage en tout cas merci pour votre explication . Bonne journée .
  • patrick21130

523 messages

France

Bonjour sans être défaitiste ce coffret ne partira jamais à 139e j ai eu le même style de médailles débarquement. Presidents français etc à plaque argent et même à 4e pièce c est invendable. Ce n est le jackpot que pour les sociétés qui les vendent en faisant miroiter l aspect rareté collection patrimoine valeur sûre dans l avenir. Ce n est sud de l attrape pigeons cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter