Expériences Delcampe Pay ?

• lecollectionneur17
    Bonjour,

Pas de chance, voici le message reçu de delcampe

Nous avons remarqué que certains des paiements que vous avez reçus de vos acheteurs via Delcampe Pay ont été comptabilisés plusieurs fois.
    Il s’agit de paiements pour lesquels votre acheteur a utilisé sa carte de crédit.
    Dans votre compte Delcampe Pay, les paiements apparaissent en triple mais le montant total perçu est incorrect.

Afin de régulariser la situation et de rembourser les acheteurs qui vous ont trop payé, nous allons procéder aux remboursements de ces paiements.

Conclusion, j'ai donné mon autorisation à delcampe de rectifier le tir, ce qui a été fait dans l'heure.

La question que je me pose c'est que les employés de delcampe ont tous accès à nos comptes delcampe pay, certes je ne doute pas d'eux loin de là, mais sachant que chez moneybookers qui est devenu par la suite skrill certains employés n'ont pas eu de scrupules à me vider mon compte et ceux d'autres personnes.

lecollectionneur17
  • ray01

1383 messages

Belgique

Bonjour lecollectionneur17, bonjour à toutes et tous.
    Merci du retour d'expérience. :cool:
    Mais, concernant la manière de faire de Delcampe Pay, il me semble que la comparaison avec Skrill ou autre n'est pas correcte dans le sens où le premier vous demande l'autorisation d'effectuer la correction, ce qui n'est pas le cas pour les autres. Je suppose également que tout le personnel Delcampe n'a pas accès aux comptes clients.
    Un éclaircissement de la part du site serait le bienvenu. :dunno:
    Bien cordialement.
    Raymond. :coffee:
  • @cathy
    Administrateur
    Compte fermé
    free

3146 messages

Belgique

Bonjour,

Pas de chance, voici le message reçu de delcampe

Nous avons remarqué que certains des paiements que vous avez reçus de vos acheteurs via Delcampe Pay ont été comptabilisés plusieurs fois.
    Il s’agit de paiements pour lesquels votre acheteur a utilisé sa carte de crédit.
    Dans votre compte Delcampe Pay, les paiements apparaissent en triple mais le montant total perçu est incorrect.

Afin de régulariser la situation et de rembourser les acheteurs qui vous ont trop payé, nous allons procéder aux remboursements de ces paiements.

Conclusion, j'ai donné mon autorisation à delcampe de rectifier le tir, ce qui a été fait dans l'heure.

La question que je me pose c'est que les employés de delcampe ont tous accès à nos comptes delcampe pay, certes je ne doute pas d'eux loin de là, mais sachant que chez moneybookers qui est devenu par la suite skrill certains employés n'ont pas eu de scrupules à me vider mon compte et ceux d'autres personnes.

lecollectionneur17
    • Posté le 15 janv. 2019 à 17:55
    Bonjour lecollectionneur17,

La difficulté rencontrée provient du fait que votre acheteur a effectué trois paiements pour la même transaction.

Il semblerait que celui-ci aie fait un rafraîchissement de la page de validation de paiement (touche F5) plusieurs fois, alors que la page était en chargement pour attente de validation de transaction.
    Nous avons modifié le comportement du site afin de bloquer cette possibilité, et que nos membres attendent la fin de la transaction bancaire (qui peut durer jusqu'à plusieurs dizaines de secondes) avant de faire toute autre opération.

DelcampePay est une solution fournie par MangoPay, Arkea Crédit Mutuel et Payline, qui sont des institutions bancaires renommées.

Concernant le souci rencontré avec Skrill, nous sommes en contact avec leurs services.

Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
  • poerog

10 messages

France

Moi je n'ai reçu aucun paiement par delcampePay à ce jour, mais je reste confiant : cela viendra surement !
    Pour ce qui est des "petites transactions" c'est vrai que c'est dommage d'être plus que surtaxés ....
    Je pense que ca serait intéressant (ou "qu'il serait" pour les "tatilleux" ) ;) de ne facturer aucun frais pour les transactions inférieures à une petite somme (peut être 1 Euro ou 0.50 Euro ?) : cela favoriserait les transactions non mercantiles et delcampe sortirait gagnant en devenant un vrai site de collectionneurs, ne cherchant pas uniquement à faire des sousous mais aussi à favoriser les collections, toutes les collections, cela permettrait des petits bonheurs pas cher, à l'heure ou la notion de pouvoir d'achat est souvent mise en avant ... mais bon, utopie quand tu nous tiens :)
  • ponyexpress

16 messages

Italie

Bonjour à toutes et tous, :hello:
    Je lance ce fil, non pas pour ouvrir des polémiques infructueuses, mais pour connaître vos expériences personnelles concernant l'usage de Delcampe Pay.
    Grand merci à toutes et tous.
    Bien cordialement.
    ray01 :coffee:
    • Posté le 19 déc. 2018 à 05:05
    Bonjour Ray01
    Moi je préfère paypal parce qu'ils ne sont pas plus chers et si vous remboursez un acheteur, ils remboursent la commission tandis que Delcampe pay conserve sa commission.
    J'ai vendu une lettre 5 euros + 1 de port, sur 6 euros, Delcampe pay m'a prélevé 0.47 cts, ce qui fait 8 %. Je trouve que c'est beaucoup.
    Du coup j'ai remboursé l'acheteur et là, vilaine surprise, Delcampe pay a conservé la commission de 0.47 cts.
    De ce fait, j'ai supprimé ce mode de paiement. Je n'en vois pas l'intérêt. Heureusement qu'il s'agissait d'une petite somme.
    Bonne journée,
    Patricia,
    Ponyexpress
  • ray01

1383 messages

Belgique

Bonjour Ray01
    Moi je préfère paypal parce qu'ils ne sont pas plus chers et si vous remboursez un acheteur, ils remboursent la commission tandis que Delcampe pay conserve sa commission.
    J'ai vendu une lettre 5 euros + 1 de port, sur 6 euros, Delcampe pay m'a prélevé 0.47 cts, ce qui fait 8 %. Je trouve que c'est beaucoup.
    Du coup j'ai remboursé l'acheteur et là, vilaine surprise, Delcampe pay a conservé la commission de 0.47 cts.
    De ce fait, j'ai supprimé ce mode de paiement. Je n'en vois pas l'intérêt. Heureusement qu'il s'agissait d'une petite somme.
    Bonne journée,
    Patricia,
    Ponyexpress
    • Posté le 21 févr. 2019 à 02:22
    Bonjour Patricia, :rose:
    Merci pour votre intervention, il serais bien qu'un administrateur nous explique ce qu'il en est du remboursement de cette commission.
    J'en fais donc appel à Cathy ou tout autre administrateur.
    Bien cordialement.
    Raymond (ray01)
  • @brice
    Compte fermé

48 messages

Belgique

Bonjour Patricia, :rose:
    Merci pour votre intervention, il serais bien qu'un administrateur nous explique ce qu'il en est du remboursement de cette commission.
    J'en fais donc appel à Cathy ou tout autre administrateur.
    Bien cordialement.
    Raymond (ray01)
    • Posté le 21 févr. 2019 à 04:14
    Bonjour "Ray01",

Je vous confirme que les frais de paiement reçus par Delcampe lors du paiement sont bien remboursés à l'acheteur.

Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à consulter notre article d'aide : Lien (https)

Bien cordialement,
    Brice
  • ray01

1383 messages

Belgique

Bonjour "Ray01",

Je vous confirme que les frais de paiement reçus par Delcampe lors du paiement sont bien remboursés à l'acheteur.

Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à consulter notre article d'aide : Lien (https)

Bien cordialement,
    Brice
    • Posté le 26 févr. 2019 à 08:49
    Bonjour Brice, :hello:
    Merci pour votre réponse. :cool2:
    Cdlt.
    ray01
  • bandesdepub

1540 messages

France

Bonjour "Ray01",

Bien cordialement,
    Brice
    • Posté le 26 févr. 2019 à 08:49
    Bonjour,

Remboursés à l'acheteur ??? Je croyais qu'il était interdit de facturer les frais de paiement...
    Ne serait-ce pas plutôt au vendeur ?

Cordialement
  • @brice
    Compte fermé

48 messages

Belgique

Bonjour,

Remboursés à l'acheteur ??? Je croyais qu'il était interdit de facturer les frais de paiement...
    Ne serait-ce pas plutôt au vendeur ?

Cordialement
    • Posté le 27 févr. 2019 à 05:18
    Bonjour,

En effet, je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les frais de paiement mais bien les frais de transaction payés par le vendeur qui sont directement remboursés à l'acheteur.

Bien cordialement,
    Brice
  • duru75

755 messages

France

Bonjour,

En effet, je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les frais de paiement mais bien les frais de transaction payés par le vendeur qui sont directement remboursés à l'acheteur.

Bien cordialement,
    Brice
    • Posté le 27 févr. 2019 à 07:29
    Bonjour Brice,

Les frais de transaction payés par le VENDEUR sont remboursés à L'ACHETEUR ?

Cordialement.
  • @brice
    Compte fermé

48 messages

Belgique

Bonjour Brice,

Les frais de transaction payés par le VENDEUR sont remboursés à L'ACHETEUR ?

Cordialement.
    • Posté le 3 mars 2019 à 10:40
    Bonjour "duru75",

Pour plus d'information sur le fonctionnement des frais de Delcampe Pay, je vous invite à consulter l'aide Delcampe Pay :

Lien (https)

Bien cordialement,
    Brice
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • duru75

755 messages

France

Bonjour "duru75",

Pour plus d'information sur le fonctionnement des frais de Delcampe Pay, je vous invite à consulter l'aide Delcampe Pay :

Lien (https)

Bien cordialement,
    Brice
    • Posté le 4 mars 2019 à 03:17
    Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Mais ma question ne porte pas sur le fonctionnement de Delcampe Pay, mais sur votre message :

" mais bien les frais de transaction payés par le vendeur qui sont directement remboursés à l'acheteur "

Frais payés par le vendeur remboursés à l'acheteur, plutôt bizarre non ?

Cordialement
  • @brice
    Compte fermé

48 messages

Belgique

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Mais ma question ne porte pas sur le fonctionnement de Delcampe Pay, mais sur votre message :

" mais bien les frais de transaction payés par le vendeur qui sont directement remboursés à l'acheteur "

Frais payés par le vendeur remboursés à l'acheteur, plutôt bizarre non ?

Cordialement
    • Posté le 4 mars 2019 à 05:15
    Bonjour "duru75 "

La formulation de l'aide est meilleure que la mienne :

" Si vous décidez de rembourser un acheteur, le montant total payé par ce dernier lui sera retourné. C'est-à-dire la somme que vous avez reçue et les frais qui avaient été prélevés pour cette transaction. Ces derniers seront pris en charge par Delcampe Pay. "

Cordialement
    Brice
  • jowalker

15 messages

France

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin les nouvelles conditions tarifaires de Paypal.
    Sauf erreur de ma part, j'ai noté une modification importante des commissions à compter du 6 juin prochain :
    Actuellement : 3.4% + 0.25 €
    Après le 6 juin : 2.9% + 0.35 €
    En conséquence, la commission Paypal va augmenter pour les petites transactions, et diminuer pour les montants plus importants (au dessus de 20 euros environ d'après mes simulations).
    Mais dans tous les cas, la commission Delcampe Pay est plus faible : 2.4% + 0.24 €.

Personnellement, je facture les commissions de paiement, je vais désormais détailler les différentes commissions dans mes demandes de paiement.
  • ray01

1383 messages

Belgique

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin les nouvelles conditions tarifaires de Paypal.
    Sauf erreur de ma part, j'ai noté une modification importante des commissions à compter du 6 juin prochain :
    Actuellement : 3.4% + 0.25 €
    Après le 6 juin : 2.9% + 0.35 €
    En conséquence, la commission Paypal va augmenter pour les petites transactions, et diminuer pour les montants plus importants (au dessus de 20 euros environ d'après mes simulations).
    Mais dans tous les cas, la commission Delcampe Pay est plus faible : 2.4% + 0.24 €.

Personnellement, je facture les commissions de paiement, je vais désormais détailler les différentes commissions dans mes demandes de paiement.
    • Posté le 6 avr. 2019 à 06:56
    Bonjour, :hello:
    Vous écrivez:
    "Personnellement, je facture les commissions de paiement, je vais désormais détailler les différentes commissions dans mes demandes de paiement."

Faites attention aux changement concernant les frais de payement (ex: paypal, delcampe pay, etc...)

Lien (https)

A vous de voir. ;)
    Cdlt.
  • jowalker

15 messages

France

Vous écrivez:
    "Personnellement, je facture les commissions de paiement, je vais désormais détailler les différentes commissions dans mes demandes de paiement."

Faites attention aux changement concernant les frais de payement (ex: paypal, delcampe pay, etc...)

Lien (https)

A vous de voir. ;)
    Cdlt.
    • Posté le 6 avr. 2019 à 07:22
    Et bien j'ai bien fait de passer sur ce forum !
    Merci pour votre réponse et pour le lien, je ne suis pas un gros vendeur et je suis passé à côté de ça.
    Il ne me reste plus qu'à modifier mes conditions de vente ....
  • mickey86

46 messages

France

Bonjour
    Juste une petite question.
    J'ai un compte Delcampe Pay et je viens de recevoir un paiement d'un acheteur qui lui aussi possède ce type de compte.
    Je veux lui rembourser une partie de sa commande (envoi carte avec intitulé erroné ).............je n'ai pas trouvé la solution
    Dois-je lui rembourser la totalité et lui refaire une facture pour le montant réel ?
    Je ne vois pas d'autre solution..........

cordialement
    Mickey86
  • ray01

1383 messages

Belgique

Bonjour
    Juste une petite question.
    J'ai un compte Delcampe Pay et je viens de recevoir un paiement d'un acheteur qui lui aussi possède ce type de compte.
    Je veux lui rembourser une partie de sa commande (envoi carte avec intitulé erroné ).............je n'ai pas trouvé la solution
    Dois-je lui rembourser la totalité et lui refaire une facture pour le montant réel ?
    Je ne vois pas d'autre solution..........

cordialement
    Mickey86
    • Posté le 15 avr. 2019 à 05:06
    En suivant ce lien vous allez probablement trouver la solution. ;)

Lien (https)

Cdlt
  • mickey86

46 messages

France

En suivant ce lien vous allez probablement trouver la solution. ;)

Lien (https)

Cdlt
    • Posté le 15 avr. 2019 à 05:11
    Re
    Là il s'agit d'un remboursement intégral ce qui n'est pas le cas dans ma situation.
    J'avais déjà vu ce lien

Mickey86
  • ray01

1383 messages

Belgique

Re
    En effet, vous avez raison.
    Je pense que vous devriez faire appel au staff via :

Lien (https)

Cdlt
    ray01
  • georges2307

359 messages

France

bonjour.petit bémol avec paypal:si vous l'utilisez sur d'autres sites que delcampe... certains vendeurs s’octroient le droit d'avoir le paiement automatique sur votre compte paypal (sans autorisation) et ce dernier ignore ce fait: en résumé si vous retournez sur ce site et que vous mettez des articles dans le panier; c'est débité sur paypal automatiquement . :cop: :smash:
    a méditer.je vais voir avec delcampe pay. cordialement.g
  • bgu

369 messages

France

bonjour.petit bémol avec paypal:si vous l'utilisez sur d'autres sites que delcampe... certains vendeurs s’octroient le droit d'avoir le paiement automatique sur votre compte paypal (sans autorisation) et ce dernier ignore ce fait: en résumé si vous retournez sur ce site et que vous mettez des articles dans le panier; c'est débité sur paypal automatiquement . :cop: :smash:
    a méditer.je vais voir avec delcampe pay. cordialement.g
    • Posté le 5 mai 2019 à 13:23
    Bonjour,
    Afin de ne pas polluer les messages du forum Delcampe, merci de ne pas faire d'observations concernant d'autres Sites.
    Bien cordialement
    Bgu
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 27 déc. 2018 à 03:54

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter