DELCAMPE PAY

• cartatof

11056 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 3 déc. 2018 à 10:38
    Bonjour,

L'interdiction ne porte pas spécifiquement sur les frais PAYPÄL.
    La directive fait interdiction de facturer des frais pour (tous) les paiement électroniques à distance.

Donc...
  • lecollectionneur17
    Bonjour :D

Il fait indiqué ceci : De nombreux membres utilisent déjà Delcampe Pay. Rejoignez-les, activez votre compte !
    Donc nous sommes en retard sur d'autres chanceux :smash:
    Et je cherche toujours les frais liés à ce mode de payement!!
    Si les plus chanceux qui l'utilisent déjà peuvent nous en informer merci à eux :bowdown:
    esmeralda
    • Posté le 3 déc. 2018 à 07:26
    Bonjour,

Les frais sont de 2,40 % plus 24 cts, mais ATTENTION ces montants sont Hors TVA donc il faut rajouter celle ci pour la France c'est 1.20 de plus le tout est toujours arrondi au cts supérieur.

lecollectionneur17
  • cartatof

11056 messages

France

Bonjour,

Les frais sont de 2,40 % plus 24 cts, mais ATTENTION ces montants sont Hors TVA donc il faut rajouter celle ci pour la France c'est 1.20 de plus le tout est toujours arrondi au cts supérieur.

lecollectionneur17
    • Posté le 3 déc. 2018 à 14:24
    bondour.
    ou avez-vous vu cà ?
  • ray01

1383 messages

Belgique

Bonsoir à tous,
    Je trouve que sur ce forum, pour le moment, le pessimisme et la critique sont triomphants.
    Ceci est un constat personnel qui n'engage donc que moi.
    Que celui qui n’adhère pas, n'essaye donc pas de décourager les autres.
    Un centre d'aide et des administrateurs sont là pour toutes les questions concernant les interrogations.
    Ceci dit, je vous souhaite de bonnes ventes et bons achats à toutes et tous.
    COUP DE GUEULE DE LA SOIREE. :mad:
    ray01 :coffee:

“La critique est la puissance des impuissants.” (Lamartine).
  • 1195

2461 messages

Suisse

Bonsoir
    Ce qui n'est pas mentionné: quel est le montant pris en compte pour le décompte des frais de Delcampe-Pay? Le montant des articles vendus ou le montant de la facture, tous frais compris?
    Slts 1195
  • cartatof

11056 messages

France

Bonsoir
    Ce qui n'est pas mentionné: quel est le montant pris en compte pour le décompte des frais de Delcampe-Pay? Le montant des articles vendus ou le montant de la facture, tous frais compris?
    Slts 1195
    • Posté le 3 déc. 2018 à 15:23
    idem Paypal.
  • 1195

2461 messages

Suisse

idem Paypal.
    • Posté le 3 déc. 2018 à 15:28
    Merci.
  • christian100

390 messages

France

Bonsoir à tous,
    Je trouve que sur ce forum, pour le moment, le pessimisme et la critique sont triomphants.
    Un centre d'aide et des administrateurs sont là pour toutes les questions concernant les interrogations.

• Posté le 3 déc. 2018 à 15:06
    Bonsoir Ray01

Je suis entièrement d'accord avec vous et comme vous le dites si bien "que celui qui n'adhère pas ne décourage pas les autres".

En effet Delcampe Pay est un moyen de paiement supplémentaire et rien n'oblige les grincheux à y souscrire

Salutations cartophiles

Christian
  • lecollectionneur17
    bondour.
    ou avez-vous vu cà ?
    • Posté le 3 déc. 2018 à 14:46
    Bonsoir, cartotof et 1195

Sachant que c'est bien compliqué de trouver quoique ce soit, mais j'ai trouvé un exemple fait par delcampe qui disait :

Vous vendez un article à 5 €
    frais d'envoi 1 €

vous toucherez 5.53€

soit 6€ - 47cts =5.53 €

conclusion 6 € X 2.40 % = 14.40 cts
    forfait par transaction = 24.00 cts
    Total 38.40 cts ajoutez le % de votre pays soit 1.20 = 46.08 cts mais vu que l'arrondi des 14,40 est passé à 15 cts cela fait bel et bien 46.80 cts soit 47 cts.

lecollectionneur17 qui ne critique personne mais qui ne fait que contater.
  • lecollectionneur17
    bondour.
    ou avez-vous vu cà ?
    • Posté le 3 déc. 2018 à 14:46
    Je viens de retrouver le lien, voir le message de Philippe du 3 décembre à 16h21 c'est le deuxième lien qu'il faut regarder. Tout y est noir sur blanc.

lecollectionneur17
  • cartatof

11056 messages

France

Je viens de retrouver le lien, voir le message de Philippe du 3 décembre à 16h21 c'est le deuxième lien qu'il faut regarder. Tout y est noir sur blanc.

lecollectionneur17
    • Posté le 3 déc. 2018 à 17:30
    je pense que c'est un exemple belge : 2.78% + 0.3...
    TVA invlusr.

en tous cas, moi, mon paiement reçu a été amputé de2.4% + .0,24.
    et pas de TVA...
  • @philippe
    Administrateur

1541 messages

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 3 déc. 2018 à 10:38
    Bonjour,

Vous connaissez effectivement la réponse : Delcampe Pay étant un mode de paiement comme les autres, la Charte Delcampe (suite à l'application de la directive européenne PSD II (2015/2366)), les vendeurs ne sont pas autorisés à facturer ces frais supplémentaires à leurs acheteurs.

Cordialement,
    Philippe - Service Clientèle Delcampe
  • @philippe
    Administrateur

1541 messages

Belgique

" Attention : Notre médiateur ne pourra vous apporter une aide efficace que si l’objet a été expédié en « envoi suivi » (en recommandé ou tout autre type d’envoi « traçable »)."

Bonjour Philippe,

Deux nouvelles questions découlent de cette remarque :

1 .Pour un envoi non traçable, le médiateur ne peut apporter aucune aide. Cela veut-il dire que l'acheteur qui n' a pas reçu son objet n'a plus aucun recours.?

2. Pour un envoi traçable, quel genre d'aide "efficace" peut apporter le médiateur si l'envoi n'arrive pas à destination ? Les pertes de la Poste sont rares mais cela arrive ... Delcampe va t-il rembourser l'acheteur ?

Cordialement
    • Posté le 3 déc. 2018 à 10:41
    Bonjour Peguy51,

En réponse à vos questions (valable pour tout mode de paiement) :

1/ Comme pour tout litige portant sur des "lots payés non reçus", si le lot est expédié en envoi simple (non-traçable), il nous est difficile d’intervenir : nous ne pouvons savoir si le lot a été envoyé, s'il a été reçu ou s'il a été "perdu" dans les méandres de la poste.

2/ Delcampe ne remboursera pas l'acheteur. Comme vous le savez, lors d'une "perte" d'un envoi recommandé, il incombe au vendeur d'introduire une réclamation auprès de la poste. Dans ce cas, une indemnité est accordée par la poste et cette indemnité revient alors à l'acheteur ; même procédure si une assurance a été souscrite.
    Delcampe assure dans le cas le suivi et la médiation dans les échanges entre le vendeur et l'acheteur dans le gestionnaire de litiges.

Cordialement,
  • @philippe
    Administrateur

1541 messages

Belgique

Bonsoir à tous,

;)
  • @philippe
    Administrateur

1541 messages

Belgique

Bonsoir Ray01

Je suis entièrement d'accord avec vous et comme vous le dites si bien "que celui qui n'adhère pas ne décourage pas les autres".

En effet Delcampe Pay est un moyen de paiement supplémentaire et rien n'oblige les grincheux à y souscrire

Salutations cartophiles

Christian
    • Posté le 3 déc. 2018 à 16:59
    ;)
  • magellan

3084 messages

France

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Le principe d'un forum, et plus largement d'une discussion, est que chacun donne son avis en l'argumentant, et tant mieux si les avis divergent, cela veut dire que la liberté de parole existe encore.
    Quant à la critique, je pense qu'elle peut et doit être constructive, si elle est faite sans arrière pensée et si elle ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.
    Personnellement, il ne m'est jamais venu à l'idée de traiter d'impuissant, via une citation ou toute autre formule, ceux qui n'ont pas le même discours que moi.
    Désolé de ne pas avoir le profil pour rentrer dans la secte des bénis-oui-oui, je n'aurai pas droit au clin d’œil de Philippe, je demande juste que ceux qui ont une vue différente sur un sujet puissent continuer à s'exprimer librement.

Bonne journée
    Cordialement
    R.C
  • ray01

1383 messages

Belgique

Bonjour,

1) La liberté d'expression est mienne également, d'où mon "coup de gueule".

2) Je n'ai fais qu'émettre un avis personnel.

3) “La critique est la puissance des impuissants.” (Lamartine).
    Vous n'avez donc rien compris à cette citations d'un de vos compatriotes, ni le sens, ni la forme, ni le contexte. C'est triste !!!

4) Si être en désaccord avec vous, c'est faire partie d'une secte, et bien je suis heureux de ne pas
    faire partie de la vôtre.

5) Vous dites: "je demande juste que ceux qui ont une vue différente sur un sujet puissent continuer à s'exprimer librement." Bien sûr, également et sans vouloir imposer les miennes.

J'en resterais là car la raison pour laquelle nous avons tendance à nous offusquer face à une critique est précisément que nous y voyons une attaque personnelle.
    Cdlt.
    ray01
  • magellan

3084 messages

France

Bonjour,

1) La liberté d'expression est mienne également, d'où mon "coup de gueule".

2) Je n'ai fais qu'émettre un avis personnel.

3) “La critique est la puissance des impuissants.” (Lamartine).
    Vous n'avez donc rien compris à cette citations d'un de vos compatriotes, ni le sens, ni la forme, ni le contexte. C'est triste !!!

4) Si être en désaccord avec vous, c'est faire partie d'une secte, et bien je suis heureux de ne pas
    faire partie de la vôtre.

5) Vous dites: "je demande juste que ceux qui ont une vue différente sur un sujet puissent continuer à s'exprimer librement." Bien sûr, également et sans vouloir imposer les miennes.

J'en resterais là car la raison pour laquelle nous avons tendance à nous offusquer face à une critique est précisément que nous y voyons une attaque personnelle.
    Cdlt.
    ray01
    • Posté le 4 déc. 2018 à 06:03
    Re,

Apparemment, c'est vous qui n'avez rien compris à la citation (sans s) que vous employez, ce qui n'est pas bien grave. Éventuellement je vous indiquerai dans quel contexte cette phrase a été prononcée par Lamartine, qui n'a jamais été mon auteur préféré.
    Par contre il est évident que vous n'avez strictement rien compris à mon message, ou alors vous l'avez interprété dans le sens qui vous arrangez.
    Mais n'étant pas sectaire, si vous venez en vacances en région Aquitaine, je vous inviterai à discuter de tout cela en dégustant une bonne bière accompagnée de quelques frites.

Cordialement
    R.C
  • micheltarot

4 messages

France

Bonjour Pastureau,

En réponse à vos questions :

1/ Les litiges pour "non-réception" des objets achetés sont gérés de la même manière que pour tout autre type de paiement. Le vendeur a la possibilité de rembourser son acheteur, mais l'acheteur n'a pas la possibilité d'effectuer un "chargeback" comme sur Paypal. Je vous invite à consulter notre 'Centre d'aide' à ce sujet ( Lien (https)

2/ Être titulaire d'un compte Delcampe et avoir un compte 'Delcampe Pay' sont deux choses différentes. Sur Delcampe Pay, cette vérification d'identité est gratuite et obligatoire uniquement pour retirer de l'argent de votre compte dans le futur ( Lien (https) .

Cordialement,
    • Posté le 3 déc. 2018 à 09:12
    bonjour
    un inconvénient important.....en cas d'achat non reçu, on ne peut se faire rembourser comme avec paypal.... donc paypal est beaucoup plus sécurisant pour l'acheteur
  • carte113

61 messages

France

Delcampe Pay le meilleur marché ?

Nous avons un TPE de cartes de crédit avec fonction VAD et nos frais sur chaque paiement est de : 0.48 % + 0.15 € !!

Qui dit mieux ?

Mais j'avoue que sur le site c'est pratique pour ceux qui veulent payer par ce système

Cordialement à tous
    • Posté le 3 déc. 2018 à 10:28
    Bonjour
    Si ma question ne vous parait pas indiscrète, j'aimerais savoir, quel volume de chiffre il faut faire pour amortir le TPE, et à combien vous chiffrez dans votre cas le pourcentage de ces frais fixes.
    J'espère ne pas être trop curieuse, et vous remercie de votre réponse
  • longissor40

56 messages

France

Bonjour
    Si ma question ne vous parait pas indiscrète, j'aimerais savoir, quel volume de chiffre il faut faire pour amortir le TPE, et à combien vous chiffrez dans votre cas le pourcentage de ces frais fixes.
    J'espère ne pas être trop curieuse, et vous remercie de votre réponse
    • Posté le 4 févr. 2019 à 09:45
    Bonjour

Oui il faut un gros chiffre d'affaire pour amortir car tous les mois il y a la location de l'appareil, et il faut pour pouvoir l'obtenir (c'est très sérieux, car c''est vous qui prélevez directement le montant) un certain temps probatoire et d'enquêtes, car imaginez si cette fonction était accordée à n'importe qui !!! et qui ferait n'importe quoi !!!

Cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter