valeur d'un billet

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 18 sept. 2006 à 03:57
  • jck

514 messages

France

• Posté le 18 sept. 2006 à 04:02
    Bonjour,

Désolé de pouvoir vous répondre, ma documentation ne démarre qu'à partir de 1961.
    J'espère que vous aurez plus de chance avec une autre personne.

JCK
  • jechavidre

154 messages

France

• Posté le 18 sept. 2006 à 03:57
    Bonjour,

J'ai cherché une réponse à votre question mais je n'ai pas trouvé !...
    L'année 1923 a vu 12 émissions de billets de banque en Allemagne. Année de crise et d'inflation galopante puisque le dernier billet emis le 07-11-1923 avait pour valeur faciale 5 000 Milliards de marks.
    Dans cette masse de billets répertoriés dans le World Paper Money, le votre de figure pas. Peut-être s'agit-il d'une émission régionale car en cette période troublée économiquement certaines banques locales ont pu émettre des billets. La valeur faciale semble assez élevée mais tout est évidemment relatif quand l'inflation atteint 500 à 1000 % par mois..

Si je trouve quelque chose je vous le communique.
    Bien cordialement

Jean Pierre
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Suisse

• Posté le 18 sept. 2006 à 04:02
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Bonjour,

J'ai cherché une réponse à votre question mais je n'ai pas trouvé !...
    L'année 1923 a vu 12 émissions de billets de banque en Allemagne. Année de crise et d'inflation galopante puisque le dernier billet emis le 07-11-1923 avait pour valeur faciale 5 000 Milliards de marks.
    Dans cette masse de billets répertoriés dans le World Paper Money, le votre de figure pas. Peut-être s'agit-il d'une émission régionale car en cette période troublée économiquement certaines banques locales ont pu émettre des billets. La valeur faciale semble assez élevée mais tout est évidemment relatif quand l'inflation atteint 500 à 1000 % par mois..

Si je trouve quelque chose je vous le communique.
    Bien cordialement

Jean Pierre
    • Posté le 18 sept. 2006 à 15:36
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

• Posté le 18 sept. 2006 à 16:56
  • uncneufperfect
    • Posté le 18 sept. 2006 à 17:52
    Bonjour,
    votre billet est un Notgeld! l'équivalant à nos chambres de commerces, ils sont imprimés en Allemagne de 1916 à 1923 à ne pas confondre avec les billets dit Länderbanknoten, qui sont des billets régionaux. Hélas pour vous il existe 9 ouvrages (pour un seul éditeur) rien que pour les Notgeld.
    Amicalement Stéphane.
    PS: je cherche pour vous, mais en l'état ( à part d'être une grande rareté votre billet ne vaut pas grand chose!+ - 1 euros) :pc_user:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Bonjour,
    votre billet est un Notgeld! l'équivalant à nos chambres de commerces, ils sont imprimés en Allemagne de 1916 à 1923 à ne pas confondre avec les billets dit Länderbanknoten, qui sont des billets régionaux. Hélas pour vous il existe 9 ouvrages (pour un seul éditeur) rien que pour les Notgeld.
    Amicalement Stéphane.
    PS: je cherche pour vous, mais en l'état ( à part d'être une grande rareté votre billet ne vaut pas grand chose!+ - 1 euros) :pc_user:
    • Posté le 22 sept. 2006 à 02:11

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter