Problème de synchro

• philatelie-lmi77

19 messages

France

Bonjour,

J'ai un souci avec API REST que j'utilise pour synchroniser mes ventes entre mon site Prestashop et Delcampe. Lors de la vente d'un produit disponible en plusieurs exemplaires, je vends 1 produits sur 3 disponibles, il doit en rester 2. L'API Rest doit normalement supprimer l'annonce contenant 3 produits et créer une nouvelle annonce avec les 2 produits restants disponibles. c'est ce qu'il se passait il y a encore 15 jours, mais maintenant ce n'est plus comme ça !! L'API Rest n'annule plus l'annonce d'origine, en créer une autre avec le nombre de produits restant et supprime la photo. Du coup, je me retrouve avec une quantité d'annonces dupliquées et des tas d'annonces sans photos !! Pouvez vous m'indiquer si vous avez modifié le code de votre API ? Si non, merci de regarder les annonces suivantes pour exemple :

FDC - Général Marceau - 22/3/1969 Chartres - FDC
    Nouveau FDC - Général Marceau - 22/3/1969 Chartres
    Référence personnelle: PLMI77-12940
    0 visite
    0 suivi
    lun. 19 févr. 2018
    à 21:43
    Prix 1,50 €
    Quantité 2 objets
    Clôturer Plus

FDC - Général Marceau - 22/3/1969 Chartres - FDC
    Nouveau FDC - Général Marceau - 22/3/1969 Chartres
    Référence personnelle: PLMI77-12940
    0 visite
    0 suivi
    ven. 2 mars 2018
    à 01:39
    Prix 1,50 €

Ce produit a été mis en ligne le 19 février 2018 avec une quantité disponible de 2, j'ai vendu 1 produit ce jour et je me retrouve avec deux annonces en ligne.

Merci de m'expliquer ce qui se passe car à chaque fois que je vends 1 produit, le même phénomène se reproduit et ça devient compliqué à gérer !!

Merci de votre aide.
  • @kevin
    Administrateur

102 messages

Belgique

Bonjour limilvil,

Nous avons bien pris votre demande en compte.
    En effet, Delcampe utilise maintenant un système de quantité multiple qui ne supprime plus l'objet d'origine pour en créer un autre.

Concernant le problème de l'image qui disparaît, nous revenons vers vous dans les plus brefs délais après analyse.

Bien à vous,
  • philatelie-lmi77

19 messages

France

Bonjour, depuis votre dernier message du 7/2, je n'ai plus de nouvelles de vous !!
    J'ai besoin de savoir de façon urgente si le système que vous utilisez maintenant pour les images nécessite une modification de mon code. Personnellement je pense que oui, je vous remercie de m'indiquer si vous avez modifier votre documentation. Je ne vous cacherai pas qu'il devient très difficile pour moi de maintenir un catalogue propre et à jour sur votre site, je vais probablement devoir tout retirer et tout remettre, soit environ 40000 produits, c'est du temps. J'aimerai bien pouvoir travailler sur une solution stable et pour laquelle un minimum d'information est communiqué aux vendeurs pro comme moi lorsque vous faites des modifications sur votre API. Merci
  • philatelie-lmi77

19 messages

France

Bonsoir, je constate ce jour de nouveaux dysfonctionnements de votre API. Durant toute la journée du 27/02, impossible d'importer de nouveaux produits. Pouvez vous m'indiquer si ces problèmes sont normaux ou pas sachant que je n'ai pas touché mon code et que le 26/02 j'ai importer plusieurs centaines de nouveaux produits sans rencontrer de problèmes. Pouvez vous également prendre le temps de répondre à mes précédents messages qui sont restés sans réponses de votre part depuis votre dernier message du 7/2 dans lequel vous m'indiquez revenir vers moi dans les plus brefs délais. Merci
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • philatelie-lmi77

19 messages

France

Bonjour, c'est gentil de me répondre "enfin"...

Le problème que je rencontre est lié selon ce que j'ai pu tester à la mise en place d'une seconde API pour une autre plateforme de vente. A priori, à chaque mise à jour, cette API lance deux appels, l'un fait une synchro de la quantité seulement et l'autre dans la foulée de la première fait une synchro globale. Ces deux appels génèrent chez vous des doublons que mon développeur n'arrive pas à comprendre. A priori, votre API ne serait pas en cause, nous continuons de chercher pour résoudre ce souci. Merci

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter