Estimation :

• armakuni0

2 mensajes

Bélgica

Chère communauté des Delcampeurs,

Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?

Description de l'objet : 20 centimes rouge COB 140-Er dite erreur d'AUBEL

Etat : Pleine gomme originale avec charnière

Année : 1915-19

Eventuels défauts : Coin inférieur gauche arrondi

Merci d’avance.

Bonne journée !
  • HARDYPHILATELIE

18 mensajes

Bélgica

bonjour,
    sans expertise pas un euro
    avec expertise un début d'enchère à 700 euros même avec un coin arrondi me semble un minimum
    vu le tirage à 400 exemplaires seulement
    cordialement
    hardy philatélie
  • stmarcel31

1498 mensajes

Francia

Merci d’avance.

Bonne journée !
    il est surprenant que vous demandiez l'avis sur un timbre que donc vous ne semblez pas connaître alors que le même vous sert d'image de profil
  • wsc

3835 mensajes

Bélgica

Merci d’avance.

Bonne journée !
    Bonjour,

La réponse donnée par hardy philatélie est correcte.

La photo de votre avatar présente la variété 650 du catalogue Levêque " les deux coins inférieurs du cadre inférieur sont tronqués "

J'aimerais si possible avoir un scan du verso de vos deux timbres.

Bien à vous
    wsc
  • renaudloelhe

635 mensajes

Francia

Bonjour,

La réponse donnée par hardy philatélie est correcte.

La photo de votre avatar présente la variété 650 du catalogue Levêque " les deux coins inférieurs du cadre inférieur sont tronqués "

J'aimerais si possible avoir un scan du verso de vos deux timbres.

Bien à vous
    wsc
    Bonjour ! Voilà ce qui est sans aucun doute un timbre rare, à tout le moins peu courant..Sur 400 exemplaires , le nombre de survivants est il connu ? Pourquoi porte t il un nom ? Quelle est sa nature exacte ( essai , variété de couleur , variété de cliché , autre ?....) .Je remercie par avance celui ou celle qui voudra bien éclairer nôtre lanterne. :hello: CDLT :cool:RL
    PS: Une joyeuse Fête des Mères à toutes celles qui ont la chance d'être entourées aujourd'hui :peace:..............
  • wsc

3835 mensajes

Bélgica

Bonjour ! Voilà ce qui est sans aucun doute un timbre rare, à tout le moins peu courant..Sur 400 exemplaires , le nombre de survivants est il connu ? Pourquoi porte t il un nom ? Quelle est sa nature exacte ( essai , variété de couleur , variété de cliché , autre ?....) .Je remercie par avance celui ou celle qui voudra bien éclairer nôtre lanterne. :hello: CDLT :cool:RL
    PS: Une joyeuse Fête des Mères à toutes celles qui ont la chance d'être entourées aujourd'hui :peace:..............
    Bonjour,

Timbre rare en effet.
    Tirage une planche de 400 pièces dont seuls 200 exemplaires ont originellement été mis en vente.
    En photo jointe ce timbre bdf neuf ** a été adjugé le 17 décembre 2023 au prix de 3.800 € lot 75 de la vente Mira Soeteman à Bruxelles.
    Catalogué dans le COB sous la référence N° 140-Er. Erreur de couleur rouge au lieu de lilas, cote ** 4,750,00 et * ou obl. 2.900,00 €.
    Seul quelques timbres oblitérés à Aubel le 31/05/1922 et 15/07/1922 sont connus, d'où leur nom de "Erreur d'Aubel"

Cdlt
    Jean-Claude
  • renaudloelhe

635 mensajes

Francia

Bonjour,

Timbre rare en effet.
    Tirage une planche de 400 pièces dont seuls 200 exemplaires ont originellement été mis en vente.
    En photo jointe ce timbre bdf neuf ** a été adjugé le 17 décembre 2023 au prix de 3.800 € lot 75 de la vente Mira Soeteman à Bruxelles.
    Catalogué dans le COB sous la référence N° 140-Er. Erreur de couleur rouge au lieu de lilas, cote ** 4,750,00 et * ou obl. 2.900,00 €.
    Seul quelques timbres oblitérés à Aubel le 31/05/1922 et 15/07/1922 sont connus, d'où leur nom de "Erreur d'Aubel"

Cdlt
    Jean-Claude
    Bonsoir ! Un merci très sincère pour vôtre réponse .fort instructive.A l'avenir je porterai plus d'attention aux oblitérations d'Aubel...mais sans grand espoir! Bien cordialement . :cool:RL
  • armakuni0

2 mensajes

Bélgica

il est surprenant que vous demandiez l'avis sur un timbre que donc vous ne semblez pas connaître alors que le même vous sert d'image de profil
    Je connais ce timbre en effet, mais je demandais simplement une estimation dans son état... Je possède le timbre en image de profil et connais sa valeur puisque le timbre est parfait...
  • xerox44

140 mensajes

Francia

Je connais ce timbre en effet, mais je demandais simplement une estimation dans son état... Je possède le timbre en image de profil et connais sa valeur puisque le timbre est parfait...
    Bonjour,
    A mon avis, vous pouvez essayer avec une decote de 50% et laisser monter les potentielles enchères.
    A confirmer par un vendeur ayant l'habitude de ce type de cas.
    Bonne journée à vous
  • houtesiplout

10647 mensajes

Bélgica

Bonjour,
    A mon avis, vous pouvez essayer avec une decote de 50% et laisser monter les potentielles enchères.
    A confirmer par un vendeur ayant l'habitude de ce type de cas.
    Bonne journée à vous
    Bonjour.
    Vu la cote, il me paraît judicieux de faire un saut jusque chez Pierre Kaiser (Maison Williame, rue du Midi à Bruxelles) pour obtenir une expertise.

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse