L'opération anglo-américaine « Torch » en 1942

  • pier2

    13764 mensajes

    Francia

    Bonjour,

    Aujourd'hui une petite page d’histoire générée par la rencontre avec deux pièces de monnaies de Gibraltar :
    - 2 pence Elizabeth II (3ème effigie) en acier plaqué cuivre de 26 mm, frappés de 2005 à 2012.
    - 10 pence Elizabeth II en cupronickel de 24,5 mm, frappés en 2004, lors du tricentenaire de l'occupation britannique.

    Le 8 novembre 1942, les Alliés, américains et britanniques (environ 65 000 hommes), débarquaient en Afrique du Nord, au Maroc et en Algérie alors sous domination du régime de Vichy. Surnommé "opération Torch", cet événement majeur de la Seconde Guerre mondiale a été couronné de succès, mais reste peu connu du grand public.

    Bonne lecture et à bientôt.
    Pierre
  • nanar78hb

    781 mensajes

    Francia

    Bonjour,
    Quelques documents philatéliques trouvés sur le net
    Vinculo (https)
    et images aussi trouvées sur le net, pour cette partie de l'histoire mondiale.
    Cordialement
    nanar78hb
  • pier2

    13764 mensajes

    Francia

    Bonjour,
    Quelques documents philatéliques trouvés sur le net
    Vinculo (https)
    et images aussi trouvées sur le net, pour cette partie de l'histoire mondiale.
    Cordialement
    nanar78hb
    Bonjour et merci Bernard,
    Merci pour votre amicale participation à l'illustration du sujet, c'est vraiment sympathique. :cool2:
    Bon week end.
    Pierre
  • pier2

    13764 mensajes

    Francia

    Bonjour,
    Quelques documents philatéliques trouvés sur le net
    Vinculo (https)
    et images aussi trouvées sur le net, pour cette partie de l'histoire mondiale.
    Cordialement
    nanar78hb
    LA PHILATÉLIE, TÉMOIN DE L'HISTOIRE :applause:
    Monsieur Jean Goanvic a réalisé un travail remarquable. :cool:
    Merci de l'avoir fait suivre.
    Bonne soirée. :hello:
    Pierre
  • nanar78hb

    781 mensajes

    Francia

    LA PHILATÉLIE, TÉMOIN DE L'HISTOIRE :applause:
    Monsieur Jean Goanvic a réalisé un travail remarquable. :cool:
    Merci de l'avoir fait suivre.
    Bonne soirée. :hello:
    Pierre
    Bonjour,
    Beaucoup de philatélistes sont très érudits en Histoire, Géographie, Sciences etc...
    J'utilisais mon savoir philatélique pour mes cours lorsque j'étais au Lycée ou dans les classes supérieures. La Philatélie m'a permis de parfaire mon savoir scolaire dans beaucoup de domaines.
    Tous les collectionneurs, quelque soit leur domaine, auront un savoir plus élevé que la moyenne de nos concitoyens et en plus beaucoup la transmettent par leurs écrits ou leurs parlés lors de réunions ou expositions ou autres.
    Bonne journée
    Bernard
  • pier2

    13764 mensajes

    Francia

    Bonjour Bernard,
    La collection nous apprend beaucoup si l'on a la curiosité et le goût d'apprendre, c'est vrai. :yes:
    Souhaitons ensemble que les nombreux collectionneurs Delcampe viennent lire votre message pour qu'ils aient l'envie, à leur tour, de nous surprendre et nous faire voyager par leurs écrits. :bowdown:

    Bon après-midi. :d-happy:
    Pierre
  • renaudloelhe

    635 mensajes

    Francia

    Bonjour Pierre , bonjour Bernard ! Veuillez m'excuser de cette familiarité...Si j'avais dû intevenir sur ce fil , je l'aurais fait avec les mêmes mots sans retrancher la moindre virgule .Acquisition et transmission des connaissances , par dessus tout curiosité , tout est dit en trois mots ...Continuez ainsi car le savoir est une des rare chose qui grandit lorsqu'on le partage ...Tout n'est peut être pas perdu. :hello:Bien cordialement :cool2:RL

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse