C'est pas sérieux !

• desnaz

1079 mensajes

Francia

Bonjour à tous
    Un vendeur (et certainement d'autres) met en vente des cartes postales à 0,01ct d'euros et des frais de livraison: lettre à 5€ (format normal/petite lettre)
    Comment Delcampe peut accepter cela?
    Bonne journée à tous
  • nanar78hb

929 mensajes

Francia

Bonjour à tous
    Un vendeur (et certainement d'autres) met en vente des cartes postales à 0,01ct d'euros et des frais de livraison: lettre à 5€ (format normal/petite lettre)
    Bonne journée à tous
    Bonjour,
    Ce n'est pas nouveau, cela existe depuis plusieurs années.
    C'est identique en philatélie timbre à 1 cts et des frais de port entre 3,5€ et 8€ selon les marchands. Certains se justifient en indiquant "envoi obligatoire en recommandé", pour 1 ct, ils se moquent du monde.
    Avant la Covid19, un vendeur chinois vendait des lots de CPM à partir de 1 ct mais les frais de port avoisinaient les 30€.
    Faites une recherche en demandant les ventes avec une offre et en demandant les moins chères d'abord, c'est édifiant quand vous vous rendez sur les offres les moins chères.
    Cordialement
    nanar78hb
  • cartatof

10913 mensajes

Francia

Bonjour à tous
    Bonne journée à tous
    Bonjour,

Ces ventes ne sont pas conformes à la charte du site.
    Je serais fort étonné que le Staff ne réagisse pas si vous lui signalez ces ventes;
    L'avez-vous fait ?
  • desnaz

1079 mensajes

Francia

Bonjour,

Ces ventes ne sont pas conformes à la charte du site.
    Je serais fort étonné que le Staff ne réagisse pas si vous lui signalez ces ventes;
    L'avez-vous fait ?
    Bonjour
    Bien sûr
  • cartatof

10913 mensajes

Francia

Bonjour
    Bien sûr
    J'ai aussi trouvé qq chose de pas mal : mise en vente 0.01€ et port offert ! :question: :question: :question:
  • desnaz

1079 mensajes

Francia

J'ai aussi trouvé qq chose de pas mal : mise en vente 0.01€ et port offert ! :question: :question: :question:
    Bonjour
    Attention aux loups !
    Un grand besoin de ménage sur le site
    Bonne journée
  • chineur

838 mensajes

Francia

Bonjour à tous
    Bonne journée à tous
    Bonjour
    J'ai aussi vu ce vendeur j'ai signalé l'objet à Delcampe la semaine dernière et toujours pas de réaction du site.
  • lynejos

14858 mensajes

Francia

Bonjour , je ne comprends pas votre étonnement , sur Delcampe depuis presque 18 ans ,
    j'ai toujours constaté ce problème , il y a même des ventes en somme négative ...
    Au moins maintenant le site doit recevoir 0.30€ par objet et non 0 commission comme auparavant.
    Quant au port , il suffit de bien lire les conditions...le piège est souvent là.
    bonne soirée
    lyne
  • cartatof

10913 mensajes

Francia

Bonjour , je ne comprends pas votre étonnement , sur Delcampe depuis presque 18 ans ,
    j'ai toujours constaté ce problème , il y a même des ventes en somme négative ...
    Au moins maintenant le site doit recevoir 0.30€ par objet et non 0 commission comme auparavant.
    Quant au port , il suffit de bien lire les conditions...le piège est souvent là.
    bonne soirée
    lyne
    Bonjour,

On peuit, quand même, s'étonner de la présence persistante de telles ventes sur le site.
    Elles ne respectent pas la charte.
  • walburge_collection

1331 mensajes

Bélgica

Bonjour,

On peuit, quand même, s'étonner de la présence persistante de telles ventes sur le site.
    Elles ne respectent pas la charte.
    Bonjour , oui mais temp que le site reçois 10%+0,30 ct par vente et que les acheteurs sont d'accord cela ne dérange pas grand monde. Même s'il y a cette charte , il n'y a quand même pas péril en la demeure. Bien cordialement. Yves
  • cartatof

10913 mensajes

Francia

Bonjour , oui mais temp que le site reçois 10%+0,30 ct par vente et que les acheteurs sont d'accord cela ne dérange pas grand monde. Même s'il y a cette charte , il n'y a quand même pas péril en la demeure. Bien cordialement. Yves
    Bonsoir,

Je pense, au contraire, que cela n'est pas dans l'ADN du site.
    C'est un site d'achat/vente d'objets de collection et pas un site de vente de frais de port.
    Le site ne prend pas les 10% sur les frais de port facturés dans cet exemple !
    La facture présente un total de 5.30€... pour une valeur d'objet de 0.01€... et donc base de calcul des frais de plateforme de 0.01€ .. normal ?

Et cela sert à quoi de rédiger une cahrte si c'est pour ne pas la faire respecter ?
    Je suis donc convaincu que, si ce type de comportement est signalé au Staff, il y aura intervention pour remettre les choses dans l'ordre. (même si cela ne va pas assez vite aux yeux de certians).
  • louloubroc

8505 mensajes

Francia

Bonsoir,

C'est un site d'achat/vente d'objets de collection et pas un site de vente de frais de port.
    La facture présente un total de 5.30€... pour une valeur d'objet de 0.01€... et donc base de calcul des frais de plateforme de 0.01€ .. normal ?

Et cela sert à quoi de rédiger une cahrte si c'est pour ne pas la faire respecter ?
    Je suis donc convaincu que, si ce type de comportement est signalé au Staff, il y aura intervention pour remettre les choses dans l'ordre. (même si cela ne va pas assez vite aux yeux de certians).
    :cool: :cool:
  • lynejos

14858 mensajes

Francia

Bonsoir,

Bonsoir , mais comme cela fait plus de 20 ans que cela persiste ,
    vous ne pensez pas que cela n'a pas été signalé maintes fois ?
    Pourquoi des modérateurs et du personnel du site
    n'ont rien fait ?
    C'est ce que je n'arrive pas à comprendre..
    il suffit d'aller voir les objets vendus les moins chers..
    Et encore beaucoup d'objets anciens ont été supprimés;
    Avant , on voyait beaucoup de pages avec des ventes à 0€ et 0,01€,
    ainsi que des ventes en négatif :crying:
    Bonne soirée
    Lyne
  • trebor21

183 mensajes

Francia

Bonsoir,

Bonsoir,
    Vous avez raison, les vendeurs qui jouent les prix les plus bas, en se rattrapant sur le port faussent le marché.
    Je pense que le site devrait exiger le TARIF DE LA POSTE sans aucun dépassement, cela rétablirait l'égalité entre les vendeurs.
    Cordialement.
  • cartatof

10913 mensajes

Francia

Bonsoir , mais comme cela fait plus de 20 ans que cela persiste ,
    vous ne pensez pas que cela n'a pas été signalé maintes fois ?
    Pourquoi des modérateurs et du personnel du site
    n'ont rien fait ?
    C'est ce que je n'arrive pas à comprendre..
    il suffit d'aller voir les objets vendus les moins chers..
    Et encore beaucoup d'objets anciens ont été supprimés;
    Avant , on voyait beaucoup de pages avec des ventes à 0€ et 0,01€,
    ainsi que des ventes en négatif :crying:
    Bonne soirée
    Lyne
    Pour ma part, c'est la première fois que je vois ce niveau de frais de port exigé pour une vente à 0.01€...
  • cartatof

10913 mensajes

Francia

Bonsoir,
    Vous avez raison, les vendeurs qui jouent les prix les plus bas, en se rattrapant sur le port faussent le marché.
    Je pense que le site devrait exiger le TARIF DE LA POSTE sans aucun dépassement, cela rétablirait l'égalité entre les vendeurs.
    Cordialement.
    Bonsoir,

Pas d'accord.
    Le Site, par sa charte, demande aux vendeurs de ne pas exiger des frais d'envoi sans rapport avec le marché.
    C'est suffisant à mon avis, à condition de faire respecter la charte.

Ne confondez pas "frais d'envoi" et "Tarif de la poste" .
    Ce que vous proposez revient à demander aux vendeurs Pro de vendre à perte .
    Le site ne peut exiger cela.
    Par contre, je suis convaincu que, avec les signalements annoncés, le site rappellera à l'ordre ceux qui sont en dehors des clous.
  • choumac72

984 mensajes

Francia

Bonsoir,
    Cordialement.
    Bonsoir trebord21,

je ne vais pas vous dire le contraire car je me suis plaint plusieurs fois de ce problème sur le forum.

Facturé 5,01 euros, c'est comme si il avait vendu la 3,62 euros puisque l'envoi lui coutera 1,39 euro, et son client ne payera que 30 cents de frais fixe et rien d'autre.
    Pour le même montant facturé mon client payera lui 66 cents puisque j'applique les tarifs de la poste.

C'est quand même plus du double, pas très étique tout ça M. Delcampe !!

cordialement

choumac72
  • trebor21

183 mensajes

Francia

Bonsoir,

Pas d'accord.
    Le Site, par sa charte, demande aux vendeurs de ne pas exiger des frais d'envoi sans rapport avec le marché.
    C'est suffisant à mon avis, à condition de faire respecter la charte.

Ne confondez pas "frais d'envoi" et "Tarif de la poste" .
    Ce que vous proposez revient à demander aux vendeurs Pro de vendre à perte .
    Le site ne peut exiger cela.
    Par contre, je suis convaincu que, avec les signalements annoncés, le site rappellera à l'ordre ceux qui sont en dehors des clous.
    Re,
    Pas d'accord.
    J'ai 90 ans, je suis un ancien pro, à la retraite depuis 28 ans.... Mes prix étaient établis en tenant compte de tous les frais, éventuellement il y avait en plus le port et UNIQUEMENT le port.
    C'est la clarté, cela permet d'établir le climat de confiance indispensable dans la relarion.
    Cdt
  • louloubroc

8505 mensajes

Francia

Bonsoir,
    Cordialement.
    Bonsoir

Ne pas tout confondre,
    Entre tarif exagéré et uniquement le tarif de la poste.
    Prendre un supplément sur la tarif de la poste, surtout pour les PROS me parait normal, mais bien entendu sans exagération.
    LOULOUBROC
  • louloubroc

8505 mensajes

Francia

Re,
    Pas d'accord.
    J'ai 90 ans, je suis un ancien pro, à la retraite depuis 28 ans.... Mes prix étaient établis en tenant compte de tous les frais, éventuellement il y avait en plus le port et UNIQUEMENT le port.
    C'est la clarté, cela permet d'établir le climat de confiance indispensable dans la relarion.
    Cdt
    La clarté c'"est de l'annoncé dans les conditions de vente.
    Encore une fois sans exagération.
    j'ignore pourquoi vous parlez de votre Age qui n'a aucun rapport avec le fil de discussion
  • trebor21

183 mensajes

Francia

Bonsoir

Ne pas tout confondre,
    Entre tarif exagéré et uniquement le tarif de la poste.
    Prendre un supplément sur la tarif de la poste, surtout pour les PROS me parait normal, mais bien entendu sans exagération.
    LOULOUBROC
    Bonsoir,
    Je ne confonds pas, le prix demandé soit être clair et précis, cela montre le respect obligatoire de votre client.
    Cdt.
  • louloubroc

8505 mensajes

Francia

Bonsoir,
    Je ne confonds pas, le prix demandé soit être clair et précis, cela montre le respect obligatoire de votre client.
    Cdt.
    Le terme CONDITIONS DE VENTE vous connaissez ?
    l'acheteur les lis avant d'acheter ou de passer son chemin
    LOULOUBROC
  • cartatof

10913 mensajes

Francia

Re,
    Pas d'accord.
    Cdt
    Je vois pas ce que vient faire votre age dans l'affaire !

Et si vous étiez vraiment "pro" et que "vous teniez compte de tous les frais" alors vous ne pouvez qu'être d'accord avec moi...
    Car la majorité des pros sur Delcampe payent des frais sur les affranchissements.
    Alors expliquez-nous comment doit faire un pro, quelque soit son age, pour "tenir compte de tous les frais" ?
  • trebor21

183 mensajes

Francia

Je vois pas ce que vient faire votre age dans l'affaire !

Et si vous étiez vraiment "pro" et que "vous teniez compte de tous les frais" alors vous ne pouvez qu'être d'accord avec moi...
    Car la majorité des pros sur Delcampe payent des frais sur les affranchissements.
    Alors expliquez-nous comment doit faire un pro, quelque soit son age, pour "tenir compte de tous les frais" ?
    C'est compris dans le prix indiqué.
  • cartatof

10913 mensajes

Francia

C'est compris dans le prix indiqué.
    ?????

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse