Les adaptations au site en ce début 2024

  • @webmaster
    Administrador

    6955 mensajes

    Bélgica

    Bonjour à toutes et tous,


    À la suite de la vidéo où je présente les changements de cette année, je lis çà et là des questionnements légitimes auxquels j'aimerais apporter réponse.

    J'initie donc ce sujet avec plaisir afin de:

    1° Vous inviter, si ce n'est déjà fait, à bien prendre connaissance de ce que j'explique ici:

    Vinculo (https)

    2° Poser ici vos questions en prenant soin de:

    a) Vérifier si la réponse n'a pas déjà été donnée dans les messages précédents ;
    b) Faire un message par question, ne pas combiner plusieurs questions dans un message ;
    c) Poser la question de façon claire et argumentée ;
    d) Et bien entendu, toujours être poli envers tous les intervenants de la discussion.


    Au plaisir de vous lire et de vous répondre,

    Sébastien Delcampe
  • cartatof

    9232 mensajes

    Francia

    Bonjour à toutes et tous,


    À la suite de la vidéo où je présente les changements de cette année, je lis çà et là des questionnements légitimes auxquels j'aimerais apporter réponse.

    J'initie donc ce sujet avec plaisir afin de:

    1° Vous inviter, si ce n'est déjà fait, à bien prendre connaissance de ce que j'explique ici:

    Vinculo (https)

    2° Poser ici vos questions en prenant soin de:

    a) Vérifier si la réponse n'a pas déjà été donnée dans les messages précédents ;
    b) Faire un message par question, ne pas combiner plusieurs questions dans un message ;
    c) Poser la question de façon claire et argumentée ;
    d) Et bien entendu, toujours être poli envers tous les intervenants de la discussion.


    Au plaisir de vous lire et de vous répondre,

    Sébastien Delcampe
    Bonjour Sébastien,

    Les changements à venir impliquent-ils la généralisation (obligation) des "Modèles de frais" ?
  • @webmaster
    Administrador

    6955 mensajes

    Bélgica

    Bonjour Sébastien,

    Les changements à venir impliquent-ils la généralisation (obligation) des "Modèles de frais" ?
    Bonjour Cartatof,

    Non, il n'est pas question de cela actuellement. Ce sera l'idéal plus tard pour les acheteurs, mais il va falloir des adaptations de notre côté pour que le système soit un jour utilisé par le plus grand nombre.

    Sébastien
  • griffman

    503 mensajes

    Francia

    Bonjour à toutes et tous,


    À la suite de la vidéo où je présente les changements de cette année, je lis çà et là des questionnements légitimes auxquels j'aimerais apporter réponse.

    J'initie donc ce sujet avec plaisir afin de:

    1° Vous inviter, si ce n'est déjà fait, à bien prendre connaissance de ce que j'explique ici:

    Vinculo (https)

    2° Poser ici vos questions en prenant soin de:

    a) Vérifier si la réponse n'a pas déjà été donnée dans les messages précédents ;
    b) Faire un message par question, ne pas combiner plusieurs questions dans un message ;
    c) Poser la question de façon claire et argumentée ;
    d) Et bien entendu, toujours être poli envers tous les intervenants de la discussion.


    Au plaisir de vous lire et de vous répondre,

    Sébastien Delcampe
    Bonjour.
    Quel avantage y a t'il à rester "gold" si l'on ne paye plus les frais préférentiels à la fin du mois?
    Cordialement.
    JFG
  • @webmaster
    Administrador

    6955 mensajes

    Bélgica

    Bonjour.
    Quel avantage y a t'il à rester "gold" si l'on ne paye plus les frais préférentiels à la fin du mois?
    Cordialement.
    JFG
    Bonjour Jfg,

    L'abonnement Club+ Gold va être remplacé par le pack Boutique Plus contenant au départ des avantages similaires. Ce pack comprendra toujours les réductions sur les options comme aujourd'hui.

    Cordialement,
    Sébastien
  • 34kachris34

    202 mensajes

    Francia

    Bonjour, Sébastien; juste un petit mot pour exprimer quelque chose qui me questionne.
    Vous présentez le nouveau tableau de tarification des boutiques en précisant qu'il s'applique aux particuliers et quel les Pro auront une réduction.
    Ce qui me gêne ce sont ces statuts de particuliers avec des boutiques de plusieurs dizaines de milliers d'objets voir de centaines de milliers d'objets????

    A l'heure des changements que nous avons subi, en lien avec la fiscalité, la TVA,....ne serait t'il pas opportun et bien venu d'être clair. ?

    Avec es remerciements
  • pitrel

    254 mensajes

    Francia

    Bonjour monsieur delcampe,

    Savez vous que le paiement par virement sepa est un droit des consommateurs européens ?
    Je vous invite à consulter les textes du centre européens des paiements CEP
    Vous dites vouloir respecter les recommandations ou directives européennes et cest très bien. N'avez vous pas l'impression de contrevenir à l'une d'elles en privant les acheteurs de leurs droits ?
    Allez vous demandez à votre service juridique de se pencher sur la question et remettre le paiement par virement en place ?

    Autre remarque : Vous dites aussi que le virement prend du temps, mais cela prend autant de temps pour en faire sur mangopay. Votre argument ne tient pas désolé.

    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.
  • nanar78hb

    631 mensajes

    Francia

    Bonjour M Delcampe
    Dans votre vidéo d'hier vous indiquer
    "Changements à venir"
    Plus de frais D en fin de mois mais commission sur chaque vente au moment du paiement par l'acheteur
    J'ai compris.
    Mais où je ne comprends pas c'est la suite
    "les changements en détails"
    Plus de frais de gestion mais vous ajoutez 10% en considérant qu'actuellement les vendeurs inclus les frais de gestion dans le prix de vente.
    Donc demandez vous que TOUS les vendeurs baissent leur prix du montant "des frais de gestion" inclus actuellement dans les prix de vente?

    Si oui pas de problème pour les acheteurs, mais si les vendeurs refuse votre façon de voir les choses sera à effet nefaste car l'acheteur aura l'impression de PAYER 2 fois les commissions sur son achat.
    Cordialement
    nanar78hb
  • bphilat92

    61 mensajes

    Francia

    Bonjour à toutes et tous,


    À la suite de la vidéo où je présente les changements de cette année, je lis çà et là des questionnements légitimes auxquels j'aimerais apporter réponse.

    J'initie donc ce sujet avec plaisir afin de:

    1° Vous inviter, si ce n'est déjà fait, à bien prendre connaissance de ce que j'explique ici:

    Vinculo (https)

    2° Poser ici vos questions en prenant soin de:

    a) Vérifier si la réponse n'a pas déjà été donnée dans les messages précédents ;
    b) Faire un message par question, ne pas combiner plusieurs questions dans un message ;
    c) Poser la question de façon claire et argumentée ;
    d) Et bien entendu, toujours être poli envers tous les intervenants de la discussion.


    Au plaisir de vous lire et de vous répondre,

    Sébastien Delcampe
    Bonjour

    En tant que professionnel, j'ai un problème avec le système Mangopay.

    Contrairement à Paypal, je ne peux pas éditer de relevé de compte mensuel pour ma comptabilité. Du coup, je vais être obligé de ne faire apparaitre les sommes sur Mangopay que lorsqu'elles seront virées sur mon compte pro.
    Dans ce cas, et dans un souci de simplification, je souhaite continuer à payer les frais Delcampe par paypal, qui est un système plus transparent

    Merci d'avance pour votre réponse
  • @webmaster
    Administrador

    6955 mensajes

    Bélgica

    Bonjour, Sébastien; juste un petit mot pour exprimer quelque chose qui me questionne.
    Vous présentez le nouveau tableau de tarification des boutiques en précisant qu'il s'applique aux particuliers et quel les Pro auront une réduction.
    Ce qui me gêne ce sont ces statuts de particuliers avec des boutiques de plusieurs dizaines de milliers d'objets voir de centaines de milliers d'objets????

    A l'heure des changements que nous avons subi, en lien avec la fiscalité, la TVA,....ne serait t'il pas opportun et bien venu d'être clair. ?

    Avec es remerciements
    Bonjour 34kachris34,

    Vous avez raison, cela pose effectivement question. Une réflexion est d'ailleurs en cours à ce sujet. ;)

    Nous avons juste fait au plus simple dans cette étape-ci, il y a déjà pas mal de changements.

    Merci,

    Sébastien
  • sh

    1573 mensajes

    Bélgica

    Bonjour,

    Avez-vous plus ou moins une date quand ce nouveau système sera d'application ?

    Merci pour votre réponse

    Cordialement

    Stéphane
  • @webmaster
    Administrador

    6955 mensajes

    Bélgica

    Bonjour monsieur delcampe,

    Savez vous que le paiement par virement sepa est un droit des consommateurs européens ?
    Je vous invite à consulter les textes du centre européens des paiements CEP
    Vous dites vouloir respecter les recommandations ou directives européennes et cest très bien. N'avez vous pas l'impression de contrevenir à l'une d'elles en privant les acheteurs de leurs droits ?
    Allez vous demandez à votre service juridique de se pencher sur la question et remettre le paiement par virement en place ?

    Autre remarque : Vous dites aussi que le virement prend du temps, mais cela prend autant de temps pour en faire sur mangopay. Votre argument ne tient pas désolé.

    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    Bonjour Pitrel,

    Nos avocats se sont évidemment déjà penchés sur la question avant que nous ne prenions de telles décisions. Oui, il y a eu beaucoup d'analyses (juridiques, économiques, produit et autres).

    Non, nous ne remettrons ni le paiement par chèque, ni le paiement par virement direct de l'acheteur au vendeur en place.

    Je maintiens également que le paiement par virement via PayPal ou MangoPay est beaucoup plus rapide que le virement direct... s'il est bien utilisé. C'est-à-dire en créditant le compte PayPal ou Mangopay à l'avance, puis en utilisant cette réserve comme un compte bancaire.

    Je comprends que ce sont des changements pour nos utilisateurs, et aurais préféré pour ma part pouvoir rester souple à ce niveau. Nous sommes vraiment un des sites les plus ouverts, et depuis près de 24 ans, mais les paiements hors plateforme ne sont plus une possibilité aujourd'hui.

    Merci à vous pour la question.

    Bien cordialement,

    Sébastien
  • nanar78hb

    631 mensajes

    Francia

    Re bonjour M Delcampe,
    "Les futurs changements à venir"
    Selon vos dire "les commissions à payer seront inclus sur la facture pour l'acheteur et plus de frais de gestion"
    Donc vos 10% inclus ces deux types de frais ANCIENS FRAIS DELCAMPE, qui normalement étaient interdits lors de la rédaction de la facture envoyée à l'acheteur et FRAIS DE GESTION, qui étaient autorisés?
    Cordialement
    nanar78hb
  • @webmaster
    Administrador

    6955 mensajes

    Bélgica

    Bonjour M Delcampe
    Dans votre vidéo d'hier vous indiquer
    "Changements à venir"
    Plus de frais D en fin de mois mais commission sur chaque vente au moment du paiement par l'acheteur
    J'ai compris.
    Mais où je ne comprends pas c'est la suite
    "les changements en détails"
    Plus de frais de gestion mais vous ajoutez 10% en considérant qu'actuellement les vendeurs inclus les frais de gestion dans le prix de vente.
    Donc demandez vous que TOUS les vendeurs baissent leur prix du montant "des frais de gestion" inclus actuellement dans les prix de vente?

    Si oui pas de problème pour les acheteurs, mais si les vendeurs refuse votre façon de voir les choses sera à effet nefaste car l'acheteur aura l'impression de PAYER 2 fois les commissions sur son achat.
    Cordialement
    nanar78hb
    Bonjour Nanar78hb,

    Je n'ai pas dit que le vendeur incluait les frais "de gestion" dans le prix de vente. J'ai dit qu'ils incluaient les frais de "transaction". C'est différent. Les frais de gestion arrivaient en supplément du prix de vente, comme les frais de port. Les frais de transaction sont les frais que le vendeur paie mensuellement à Delcampe.

    Cependant, oui, il serait bienvenu pour les acheteurs que les vendeurs modèrent leur prix en sachant qu'ils vont avoir moins de frais... Mais je soutiens aussi les vendeurs qui ont du mal financièrement à boucler leur fin de mois et qui vont voir cela comme un appoint bien nécessaire à leurs revenus. La situation économique est difficile pour tout le monde. Et si l'on accepte de payer son pain un peu plus cher pour aider boulangers et agriculteurs, pourquoi ne peut-on pas accepter de payer un objet de collection un peu plus cher pour aider son marchand ?

    Cordialement,

    Sébastien
  • pitrel

    254 mensajes

    Francia

    Bonjour à toutes et tous,


    À la suite de la vidéo où je présente les changements de cette année, je lis çà et là des questionnements légitimes auxquels j'aimerais apporter réponse.

    J'initie donc ce sujet avec plaisir afin de:

    1° Vous inviter, si ce n'est déjà fait, à bien prendre connaissance de ce que j'explique ici:

    Vinculo (https)

    2° Poser ici vos questions en prenant soin de:

    a) Vérifier si la réponse n'a pas déjà été donnée dans les messages précédents ;
    b) Faire un message par question, ne pas combiner plusieurs questions dans un message ;
    c) Poser la question de façon claire et argumentée ;
    d) Et bien entendu, toujours être poli envers tous les intervenants de la discussion.


    Au plaisir de vous lire et de vous répondre,

    Sébastien Delcampe
    Re bonjour monsieur delcampe,

    Question toute simple.

    Quid de la protection d'achat en cas de paiement par mangopay.

    En cas de problème, qui remboursera l'acheteur et sous quelles conditions ?
    Y aura t il une taxe de prélevée comme indiqué sur le site mangopay ?

    Merci à vous.

    Bien cordialement
  • louloubroc

    6706 mensajes

    Francia

    Bonjour Pitrel,

    Nos avocats se sont évidemment déjà penchés sur la question avant que nous ne prenions de telles décisions. Oui, il y a eu beaucoup d'analyses (juridiques, économiques, produit et autres).

    Non, nous ne remettrons ni le paiement par chèque, ni le paiement par virement direct de l'acheteur au vendeur en place.

    Je maintiens également que le paiement par virement via PayPal ou MangoPay est beaucoup plus rapide que le virement direct... s'il est bien utilisé. C'est-à-dire en créditant le compte PayPal ou Mangopay à l'avance, puis en utilisant cette réserve comme un compte bancaire.

    Je comprends que ce sont des changements pour nos utilisateurs, et aurais préféré pour ma part pouvoir rester souple à ce niveau. Nous sommes vraiment un des sites les plus ouverts, et depuis près de 24 ans, mais les paiements hors plateforme ne sont plus une possibilité aujourd'hui.

    Merci à vous pour la question.

    Bien cordialement,

    Sébastien
    :cool: :cool:
  • @webmaster
    Administrador

    6955 mensajes

    Bélgica

    Bonjour,

    Avez-vous plus ou moins une date quand ce nouveau système sera d'application ?

    Merci pour votre réponse

    Cordialement

    Stéphane
    Bonjour Stéphane,

    C'est encore approximatif. Nous devons beaucoup (beaucoup beaucoup!) travailler en coulisses pour être prêts, en perturbant le moins possible le site tel qu'il fonctionne aujourd'hui.

    Nous visons avril-mai actuellement. Dès qu'une date pourra être donnée, nous communiquerons.

    Merci, cordialement,

    Sébastien
  • lorraine18

    174 mensajes

    Francia

    Bonjour Sébastien
    Pensez vous que Mangopay soit viable face a Paypal ? moi j'en doute
    Cdlt Lorraine18
  • @webmaster
    Administrador

    6955 mensajes

    Bélgica

    Re bonjour M Delcampe,
    "Les futurs changements à venir"
    Selon vos dire "les commissions à payer seront inclus sur la facture pour l'acheteur et plus de frais de gestion"
    Donc vos 10% inclus ces deux types de frais ANCIENS FRAIS DELCAMPE, qui normalement étaient interdits lors de la rédaction de la facture envoyée à l'acheteur et FRAIS DE GESTION, qui étaient autorisés?
    Cordialement
    nanar78hb
    Rebonjour Nanar78hb,

    De la vision acheteur, cela peut être vu comme cela en effet. Il n'y aura plus de frais de gestion pour le vendeur, et les frais de transactions pour delcampe seront inclus dans le prix affiché. Si vous voyez un objet à 1,10€ sur le site, ce prix incluerait 1€ pour le vendeur et 0,10€ pour delcampe.

    Cordialement,

    Sébastien
  • michel_livres

    1613 mensajes

    Bélgica

    Bonjour Sébastien,

    Je suis Gold et je m'interroge sur le fait de passer en Silver. Le nouveau système Easy Uploder ne m'intéresse pas parce que je ne mets jamais plus de 20 ou 25 objets par jour sur le site. Dans ce cas le formulaire de mise en vente amélioré est tout-à-fait semblable au Lister.

    La seule chose qui me retiens est le fait que la case référence personnelle n'est plus présente en Silver. Or je l'utilise et si elle n'est plus présente je devrais revoir tout mon système de classement.

    Serait-il possible de laisser cette case en abonnement Silver ?

    Merci.
  • M50HK

    288 mensajes

    Francia

    Bonjour Jfg,

    L'abonnement Club+ Gold va être remplacé par le pack Boutique Plus contenant au départ des avantages similaires. Ce pack comprendra toujours les réductions sur les options comme aujourd'hui.

    Cordialement,
    Sébastien
    Bonjour Sébastien,
    Donc nous paierons une cotisation Boutique au lieu d'une cotisation Gold. Bien.
    Avec la Boutique serons nous un peu plus "chez nous" au sein de la plateforme ?
    Par exemple :
    -- boutique plus facile à trouver que la recherche de vendeur actuelle ?
    -- pas d'interférence des "modérateurs" qui viennent supprimer sans préavis des objets qu'ils trouvent (à leurs yeux) similaires alors que les acheteurs veulent voir précisément ce qu'ils vont acheter. J'ai été victime l'an dernier d'une telle action d'un "modérateur" , bilan : 4 jours de travail de perdu et des acheteurs décontenancés par la disparition des objets qu'ils suivaient.
    Cordialement
    Matthieu
  • @webmaster
    Administrador

    6955 mensajes

    Bélgica

    Re bonjour monsieur delcampe,

    Question toute simple.

    Quid de la protection d'achat en cas de paiement par mangopay.

    En cas de problème, qui remboursera l'acheteur et sous quelles conditions ?
    Y aura t il une taxe de prélevée comme indiqué sur le site mangopay ?

    Merci à vous.

    Bien cordialement
    Rebonjour,

    Je ne vois pas de quelle taxe Mangopay vous parlez, désolé. Les conditions tarifaires Mangopay pour nos utilisateurs sont gérées par nous, pas par eux. Et nous avons annoncé que delcampe prenait ces frais en charge.

    Quant à la protection d'achat/vente, nous y travaillons en ce moment. Je ne pourrai donner de détails que quand les analyses seront finalisées.

    Cordialement,

    Sébastien
  • @webmaster
    Administrador

    6955 mensajes

    Bélgica

    :cool: :cool:
    :yes:
  • @webmaster
    Administrador

    6955 mensajes

    Bélgica

    Bonjour Sébastien
    Pensez vous que Mangopay soit viable face a Paypal ? moi j'en doute
    Cdlt Lorraine18
    Bonjour Lorraine18,

    Pourquoi en doutez-vous ? PayPal est un géant du paiement, certes. Mais Mangopay est un service aussi très pratique et une société importante.

    Cordialement,

    Sébastien
  • storyland60

    742 mensajes

    Francia

    Bonjour à toutes et tous,


    À la suite de la vidéo où je présente les changements de cette année, je lis çà et là des questionnements légitimes auxquels j'aimerais apporter réponse.

    J'initie donc ce sujet avec plaisir afin de:

    1° Vous inviter, si ce n'est déjà fait, à bien prendre connaissance de ce que j'explique ici:

    Vinculo (https)

    2° Poser ici vos questions en prenant soin de:

    a) Vérifier si la réponse n'a pas déjà été donnée dans les messages précédents ;
    b) Faire un message par question, ne pas combiner plusieurs questions dans un message ;
    c) Poser la question de façon claire et argumentée ;
    d) Et bien entendu, toujours être poli envers tous les intervenants de la discussion.


    Au plaisir de vous lire et de vous répondre,

    Sébastien Delcampe
    bonjour
    "ça prends du temps" revérifier , dixit sébastien delcampe comme les réglements par chèque, etc...suivant la vidéo !!
    cdlt
    lw vendeur exaspéré

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Conectarse