• phisoll

2 mensajes

Francia

avant tout je tiens à redire que ce site est de loin le meilleur pour les collectionneurs et notament pour les philatélistes car en fait j'achète pour mon père et non pour moi qui n'y connait rien et qui n'a pas la passion du timbre, j'arrive très bien à lui expliquer ce qu'il y a sur le site par rapport à ce qu'il cherche.
    nous sommes uniquement acheteurs et nous comprenons les difficultés du site dus à son succès, à sa richesse des offres mais aussi à sa totale gratuité.
    doit-il devenir payant, pour qui le vendeur, l'acheteur????
    à mon avis il serait plus logique que ce soit le vendeur mais à hauteur de 1% du prix final vu le nombre de transactions effectuées sur le site cela permettrait à Seb de pouvoir réinvestir régulièrement et ainsi satisfaire tout le monde.
    le 1 % est une possibilité mais je pense un maxi, mais sinon il serait possible d'appliquer un tarif fixe par tranche de prix pour permettre de mettre en vente des lots à bas prix (ex: un lot mis en vente pour 0.20€ et vendu à ce prix, on rajoute des frais de 0.02€; si le lot est adjugé pour 1€ les frais seraient de 0.05€)
    ceci est un exemple il faudrait trouver les tranches de prix qui ne pénalisent personne.
    des petites sommes comme celles-ci font aussi les gros budgets au bout d'une période et permettraient des rentrées d'argent régulières.
    mais ceci est mon avis et je pense que tout le monde peut donner le sien, vendeur uniquement, vendeur-acheteur, acheteur uniquement.
    une chose est sur c'est que seb a du mérite de persévérer dans le gratuit et offrir un site d'échange d'une telle qualité, merci à lui et longue vie au site pour le bonheur de tous@+