De la non-réciprocité des éval

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 25 oct 2002 a 5:02
  • zorro314

111 mensajes

Francia

• Creado 25 oct 2002 a 7:50
    Bonjour,

Eh bien non ! je ne suis pas d'accord. Personellement je laisse toujours une évaluation quand j'achète : sauf quand je suis plus qu'à moitié satisfait ou plutôt que de mettre un 75% qui me vaudrait la réciproque du vendeur (perversité du système rating !!) je préfère laisser choire.
    Deuxième raison :
    je conçois tout à fait qu'un vendeur soit dérangé par une non-évaluation
    mais OBLIGER quelqu'un à en mettre une ne me semble pas respecter l'esprit du site ! qui doit rester cool .
    Merci et bravo à Seb pour ses améliorations (y a m^me plus de pannes !!)
    (Bonjour,

Je suis entièrement d´accord avec vous et c´est vrai cela devient parfois insupportable de réclamer une évaluation.
    Votre système de réduction d´évaluation n´est pas une mauvaise idée.
    Ce n´est pourtant pas compliqué surtout maintenant avec le système d´évaluations multiples qui simplifie le processus en cas d´achat d´une multitude de petits lots.

Cordialement,
    Serge
  • esmeralda

3494 mensajes

Bélgica

N´est-il pas rageant de constater que de nombreux vendeurs et surtout acheteurs, ne se donnent pas la peine d´attribuer une évaluation lorsque qu´une transaction s´est bien passée.
    J´ai pris l´habitude, en tant que vendeur, d´attribuer un 100% dès que j´ai reçu le réglement. Dans plus de 20% des cas, il n´y a pas de réciprocité.
    C´est d´autant plus agaçant que le retour d´évaluation permet de savoir que l´acheteur a bien reçu son dû.
    Aujourd´hui, je viens d´essayer un nouveau truc : en cas de non-retour après 3 ou 4 semaines, je réduis mon évaluation à 50% avec un commentaire du style "Transaction parfaite... mais pourrait se donner la peine d´accuser réception par une évaluation positive", quitte à la remettre à 100% dès que l´acheteur a réagi...
    Qu´en pensez-vous ?

(le site fonctionne à merveille maintenant. C´est un régal.
    Mais, allez, M. Delcampe, encore un effort : un bon système de recherche et un système d´alerte par mail sur des mots clés... ce serait bien, non ?)

Cordial salut à tous

Bonjour,
    je suis d'accord avec toi, moi même j'ai + de 60 lots non évalués depuis 3 mois et signalé ce fait a delcampe qui ne sais pas
    faire grand chose ,mais j'ai prévenu mes acheteurs de bien vouloir donner leurs votes et un seul a donné une reponse avec le pretexte que sa connexion est lente et de temps en temps se met a jour, les autres pas de réponse, et je comprends que c'est ralant alors que je donne directement mes évaluations aussitôt le payement reçu.

Mes amitiés a tous.

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• barfleur

124 mensajes

Francia

A la lecture des nombreux messages échangés, je constate que comme partout, il y a des gens honnêtes et d'autres qui le sont moins........
    Si la malhonnêteté peux-être prouvée après une transaction, je pense que pour le bien être de la majorité des membres, l'exclusion est de mise ainsi que pour ceux qui profèrent des injures ou insultes envers d'autres membres. Il vaut mieux louper une vente en cas de doute, plutot que de se faire avoir sans recours.N'oublions pas la rubrique : "Membres que je n'acceptent pas. La mienne a déjà un nom et pourtant je ne suis pas depuis longtemps sur ce site. Chaque membre sérieux, honnête doit en avertir les autres par le forum, c'est de cette façon que le ménage sera fait. Nous pourrons alors faire de bonnes affaires sans crainte.
    Amitiés à tous.
    barfleur

N´est-il pas rageant de constater que de nombreux vendeurs et surtout acheteurs, ne se donnent pas la peine d´attribuer une évaluation lorsque qu´une transaction s´est bien passée.
    J´ai pris l´habitude, en tant que vendeur, d´attribuer un 100% dès que j´ai reçu le réglement. Dans plus de 20% des cas, il n´y a pas de réciprocité.
    C´est d´autant plus agaçant que le retour d´évaluation permet de savoir que l´acheteur a bien reçu son dû.
    Aujourd´hui, je viens d´essayer un nouveau truc : en cas de non-retour après 3 ou 4 semaines, je réduis mon évaluation à 50% avec un commentaire du style "Transaction parfaite... mais pourrait se donner la peine d´accuser réception par une évaluation positive", quitte à la remettre à 100% dès que l´acheteur a réagi...
    Qu´en pensez-vous ?

(le site fonctionne à merveille maintenant. C´est un régal.
    Mais, allez, M. Delcampe, encore un effort : un bon système de recherche et un système d´alerte par mail sur des mots clés... ce serait bien, non ?)

Cordial salut à tous
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• zorro314

111 mensajes

Francia

• Creado 30 oct 2002 a 8:31
    Bonjour,
    Bien, personnellement quand je sors du métro ou d'un batiment public et que quelqu'un est derrière moi je tiens la porte. Je suppose que c'est le cas pour beaucoup. Certains me disent merci et ça me fait plaisir (étonnant non ?) , d'autres ne disent rien et semblent trouver que tout leur est dû : ce n'est pas pour cela que je vais arréter de tenir la porte !

La politesse et le savoir vivre sont des qualités que possèdent ou pas chaque individu : cela m'étonnerait qu'on y change quelquechose par des 0% ou des 50%.

Bien amicalement,
    zorrro.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour,
    Bien, personnellement quand je sors du métro ou d'un batiment public et que quelqu'un est derrière moi je tiens la porte. Je suppose que c'est le cas pour beaucoup. Certains me disent merci et ça me fait plaisir (étonnant non ?) , d'autres ne disent rien et semblent trouver que tout leur est dû : ce n'est pas pour cela que je vais arréter de tenir la porte !

La politesse et le savoir vivre sont des qualités que possèdent ou pas chaque individu : cela m'étonnerait qu'on y change quelquechose par des 0% ou des 50%.

Bien amicalement,
    zorrro.
    • Creado 30 oct 2002 a 14:16
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 30 oct 2002 a 14:29
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 30 oct 2002 a 14:29
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour,

Bien amicalement,
    zorrro.
    • Creado 30 oct 2002 a 14:16

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse