EN ROUTE POUR 2025 SUITE

• patchie3340

14318 mensajes

Francia

Bonjour,

:coffee: :coffee: :coffee: :coffee:

Ciel nuageux et petite brise, mais déjà 23°, ça n'aura pas eu le temps de faire beaucoup baisser la température.

On est déjà au milieu de l'année et les jours vont commencer à raccourcir...

Réponse pour Olivier50 : Suivant l'utilisation que vous faites, c'est peut-être suffisant. Pour ma part, l'ordi à déjà 12 ans donc il y a un risque que des pièces me lâchent à plus ou moins long terme et pas envie d'être bloquer.

la belle aux yeux clairs Vinculo (http)

bon mardi Vinculo (http)
  • Gegesse-pti-suc

2622 mensajes

Francia

Bonjour,

Ciel nuageux et petite brise, mais déjà 23°, ça n'aura pas eu le temps de faire beaucoup baisser la température.

Réponse pour Olivier50 : Suivant l'utilisation que vous faites, c'est peut-être suffisant. Pour ma part, l'ordi à déjà 12 ans donc il y a un risque que des pièces me lâchent à plus ou moins long terme et pas envie d'être bloquer.

bon mardi Vinculo (http)
    Bonjour,

En zoomant on voit tout de même ses yeux bleus très clairs à ta belle minette toute blanche.
    J'ai remarqué que les chats n'aiment pas que l'on s'intéresse de trop près à eux, surtout avec un objet en main et ils détournent systématiquement la tête.
    Je n'ai jamais pu prendre un chat de face et de près en photo.
    Certainement possible de plus loin et avec zoom.

:hello:
  • Gegesse-pti-suc

2622 mensajes

Francia

Bonjour,

bon mardi Vinculo (http)
    Re,

Hier tu disais sur l'autre fil "C'est la première fois de la saison qu'il fait aussi chaud dedans."
    Il me semble que tu as une pompe à chaleur ou quelque chose comme ça, clim réversible.
    Peut-être que tu ne l'avais pas mise en route ?
    C'est efficace ou pas ?
    Une entreprise nous propose dans la résidence d'en installer sur les balcons pour les appartements.
    Il faut dire qu'en Région parisienne, cette année on trinque... vigilence rouge aujourd'hui !!!
    :hello: :hello:
  • patchie3340

14318 mensajes

Francia

Re,

Hier tu disais sur l'autre fil "C'est la première fois de la saison qu'il fait aussi chaud dedans."
    Il me semble que tu as une pompe à chaleur ou quelque chose comme ça, clim réversible.
    Peut-être que tu ne l'avais pas mise en route ?
    C'est efficace ou pas ?
    Une entreprise nous propose dans la résidence d'en installer sur les balcons pour les appartements.
    Il faut dire qu'en Région parisienne, cette année on trinque... vigilence rouge aujourd'hui !!!
    :hello: :hello:
    Oui efficace, mais on ne la met que le soir, histoire d avoir un peu moins chaud avant d'aller au lit.
    Première fois que je réponds sur le site via le téléphone.
    Un fait exprès évidemment j'avais une demande de facture.
    ;)
    Je n'aurai l ordi que demain soir ou jeudi matin.
    A plus
  • Gegesse-pti-suc

2622 mensajes

Francia

Oui efficace, mais on ne la met que le soir, histoire d avoir un peu moins chaud avant d'aller au lit.
    Première fois que je réponds sur le site via le téléphone.
    Un fait exprès évidemment j'avais une demande de facture.
    ;)
    Je n'aurai l ordi que demain soir ou jeudi matin.
    A plus
    Bonjour,

Hier nous avons eu un orage sec, mais pas de pluie...
    Oui, on arrive à faire bcp de choses avec le téléphone, mais ce n'est pas aussi pratique que l'ordi.

Tu mets la clim que le soir, ça consomme trop d'électricité ?
    Le problème c'est que ça rejette de l'air chaud dehors...
    La dernière fois que j'ai fait des courses au marché U, je suis passée devant les appareils extérieurs et c'était très chaud à la limite dangereux, car brûlant et pas isolé !
    Bon, il y a tjrs quelque chose, rien n'est parfait.

Bonne matinée et A + :hello:
  • patchie3340

14318 mensajes

Francia

Bonjour,

Hier nous avons eu un orage sec, mais pas de pluie...
    Oui, on arrive à faire bcp de choses avec le téléphone, mais ce n'est pas aussi pratique que l'ordi.

Tu mets la clim que le soir, ça consomme trop d'électricité ?
    Le problème c'est que ça rejette de l'air chaud dehors...
    La dernière fois que j'ai fait des courses au marché U, je suis passée devant les appareils extérieurs et c'était très chaud à la limite dangereux, car brûlant et pas isolé !
    Bon, il y a tjrs quelque chose, rien n'est parfait.

Bonne matinée et A + :hello:
    Bonjour,
    Tant que c'est supportable 0n n en a pas besoin la journée.
    Il a du pleuvoir quelque part car pas de soleil et il ne fait que 23. Du coup je viens juste de rentrer de jardiner c était appréciable en plus il y avait quelques gouttes de bruine. Et pas de moustique non plus car j ai appris hier à l annexe de la mairie qu ils traitaient les égouts.
    A plus
  • Gegesse-pti-suc

2622 mensajes

Francia

Bonjour,
    Tant que c'est supportable 0n n en a pas besoin la journée.
    Il a du pleuvoir quelque part car pas de soleil et il ne fait que 23. Du coup je viens juste de rentrer de jardiner c était appréciable en plus il y avait quelques gouttes de bruine. Et pas de moustique non plus car j ai appris hier à l annexe de la mairie qu ils traitaient les égouts.
    A plus
    Ça c'est certain, les égouts c'est bien pratique, mais au point de vue sanitaire un vrai cauchemar s'il n'y a pas un entretien sérieux.
    Ici ce n'est pas pour les moustiques, mais pour les rats... entre forêt et Seine ils voyagent par les égouts.

Les moustiques tigres, ça devient infernal dans le sud, mais il paraît qu'il y en a qui sont arrivés chez nous en RP et aussi en Bretagne. La Normandie n'est pas encore touchée.

On va devenir un pays tropical avec tous ses inconvénients !
  • patchie3340

14318 mensajes

Francia

bonjour,

ça y est, j'ai la nouvelle bête à l''instant ;)

il faut que j'installe l'imprimante.
    J'ai bien fait de payer pour tout installer, les mes sites favoris sont à leur place, il m'a même montrer que je pouvais faire des dossiers pour éviter d'en avoir une centaine sur le côté ;)

du coup pas eu le temps de faire d'article.

bon jeudi
    Vinculo (http)

à+
  • Gegesse-pti-suc

2622 mensajes

Francia

bonjour,

ça y est, j'ai la nouvelle bête à l''instant ;)

il faut que j'installe l'imprimante.
    J'ai bien fait de payer pour tout installer, les mes sites favoris sont à leur place, il m'a même montrer que je pouvais faire des dossiers pour éviter d'en avoir une centaine sur le côté ;)

du coup pas eu le temps de faire d'article.

bon jeudi
    Vinculo (http)

à+
    Bonjour,

Bonne nouvelle, te voilà parée et organisée...
    Des dossiers contenant eux-mêmes des sous-dossiers, j'ai tjrs connu ça dans l'univers du Mac.
    Apple donne tjrs en exemple un bureau bien rangé avec tous ses tiroirs et ses classeurs.
    Ça devait être l'enfer (pour ne pas dire autre chose) cette multitude de fichiers éparpillés.
    Maintenant Patchie range bien ta chambre ! ;)

A + :hello:
  • grossebete

265 mensajes

Canadá

Bonjour toutes et tous,
    des problèmes techniques m'ont empêché d'intervenir dans les derniers jours.
    D'abord, vous avez toute ma sympathie pour vos températures brulantes. J'espère que les choses vont se tasser bientôt. Malheureusement, cela semble la norme en été en France.
    Chez nous, pas de gros problème sinon un 30 degrés très humide. Je garde facilement le contrôle chez moi grâce à un ventilateur de plafond et un petit ventilateur. Je dors au frais.
    Je termine bientôt mon calvaire de traitement anticancer de 1 mois. J'ai maintenant au visage d'énormes croutes dégeulasses. J'espère que cela valait la peine et que j'ai pu faire disparaître le cancer sur la peau de mon visage.
    Je vous souhaite de belles journées et semaines à venir.

P.S. J'ai regardé hier un excellent reportage sur les familles québécoises françaises et catholiques qui ont quitté le Québec en masse à la fin du 19e siècle, début du 20e. Pas de travail et rien à manger, On considère qu'aujourd'hui ils sont entre 10 et 11 millions de descendants aux E.U. soit plus qu'au Québec actuel (8 millions).
  • patchie3340

14318 mensajes

Francia

Bonjour toutes et tous,
    D'abord, vous avez toute ma sympathie pour vos températures brulantes. J'espère que les choses vont se tasser bientôt. Malheureusement, cela semble la norme en été en France.
    Chez nous, pas de gros problème sinon un 30 degrés très humide. Je garde facilement le contrôle chez moi grâce à un ventilateur de plafond et un petit ventilateur. Je dors au frais.
    Je termine bientôt mon calvaire de traitement anticancer de 1 mois. J'ai maintenant au visage d'énormes croutes dégeulasses. J'espère que cela valait la peine et que j'ai pu faire disparaître le cancer sur la peau de mon visage.

P.S. J'ai regardé hier un excellent reportage sur les familles québécoises françaises et catholiques qui ont quitté le Québec en masse à la fin du 19e siècle, début du 20e. Pas de travail et rien à manger, On considère qu'aujourd'hui ils sont entre 10 et 11 millions de descendants aux E.U. soit plus qu'au Québec actuel (8 millions).
    s'il y a des croutes, c'est signe que ça cicatrise, donc bon signe il me semble.
    Pour l'esthétique faudra attendre encre un peu. Sinon mettre un masque, même si le covid est fini, ça m'arrive de voir des personnes au supermarché avec un masque, donc i n'y a pas de gêne à avoir.
  • patchie3340

14318 mensajes

Francia

bonjour,

:coffee: :coffee: :coffee:

numberjack 7 Vinculo (http)

bon weekend Vinculo (http)

à+
  • grossebete

265 mensajes

Canadá

s'il y a des croutes, c'est signe que ça cicatrise, donc bon signe il me semble.
    Pour l'esthétique faudra attendre encre un peu. Sinon mettre un masque, même si le covid est fini, ça m'arrive de voir des personnes au supermarché avec un masque, donc i n'y a pas de gêne à avoir.
    bonjour tout le monde et patchie3340,
    merci pour tes encouragements, ça fait plaisir. Pour le masque, mes marques se retrouvent en haut sur mon visage et un masque n'en couvrirais pas beaucoup mais vous ne pouviez pas le savoir. Je ne suis pas gêné de nature mais je limite quand même mes sorties car le soleil n'est pas le bienvenue sur mon merveilleux visage. J'ai sorti un vieux chapeau de feutre pour mes sorties. Comme me disait ma mère, j'ai une tête à chapeau.
    Prenez tous soin de vous. grossebete
  • Gegesse-pti-suc

2622 mensajes

Francia

Bonjour toutes et tous,

Bonjour,

Ce matin à 7h il faisait aussi chaud dehors que dedans. Impossible de rafraîchir la maison, 26° déjà. Il faut donc tout fermer, on n'obtiendra pas mieux, car à l'extérieur ça monte vite.
    Un peu plus de 32° en prévision cet après-midi et il y a pire.

Courage grossebete, une fois les croutes tombées ta peau sera rose comme les fesses d'un bébé...
    Il faudra peut-être une autre crème pour la régénérer et cicatriser.

Oui, aux EU beaucoup on un nom à consonance française et souvent ne le savent pas, contrairement au Québec.

• grossebete

265 mensajes

Canadá

Bonjour,

Ce matin à 7h il faisait aussi chaud dehors que dedans. Impossible de rafraîchir la maison, 26° déjà. Il faut donc tout fermer, on n'obtiendra pas mieux, car à l'extérieur ça monte vite.
    Un peu plus de 32° en prévision cet après-midi et il y a pire.

Courage grossebete, une fois les croutes tombées ta peau sera rose comme les fesses d'un bébé...
    Il faudra peut-être une autre crème pour la régénérer et cicatriser.

Oui, aux EU beaucoup on un nom à consonance française et souvent ne le savent pas, contrairement au Québec.

Chère Gegesse-pti-suc,
    merci pour vos mots très encourageants. J'espère que je n'aurai que la couleur des fesses d'un bébé et non son comportement. Je ne veux pas qu'on change ma couche ni que je crie au meurtre en attendant de manger.
    Avec mon amitié.
  • Gegesse-pti-suc

2622 mensajes

Francia

:D :D :D
    C'est bien grossebete de prendre les choses en rigolant, ça aide à guérir.

Il faut que je vous raconte ma rencontre d'hier en passant par l'entrée de la forêt pour descendre en ville.
    Dans un arbre sur une branche haute j'aperçois un écureuil, mais il me semblait gros et assez foncé.
    Il avançait doucement et sa queue traînait derrière bien droite.
    Bizarre pour un écureuil tout ça...
    Quand il rebroussa chemin pour descendre, là j'ai bien vu de qui il s'agissait : une belle grosse martre !
    Je ne savais pas qu'elle grimpait comme ça aux arbres. La seule que j'avais vu jusqu'à présent était écrasée dans une rue proche de la forêt.
    Évidemment je n'avais pas de quoi lui tirer le portrait alors je mets de photos du Net.

Bonne fin d'après-midi :hello:
  • patchie3340

14318 mensajes

Francia

bonjour,

:coffee: :coffee: :coffee:

vive l'été au frais Vinculo (http)
  • Gegesse-pti-suc

2622 mensajes

Francia

Bonjour,

Un thé glacé ?

• patchie3340

14318 mensajes

Francia

bonjour,

:beer: :beer: :beer:

Juste 20° après une averse, j'ai gardé les manches longues ;) ça contraste avec les 35° d'hier.

On voulait faire un tour à un vide-grenier, mais une fois arrivés il pleuvait pas mal du coup retour à la maison sans descendre de voiture. Et évidemment, une fois à la maison (5 km), il ne pleuvait plus.

citation tristesse Vinculo (http)

bon dimanche Vinculo (http)
  • Gegesse-pti-suc

2622 mensajes

Francia

bonjour,

:beer: :beer: :beer:

Juste 20° après une averse, j'ai gardé les manches longues ;) ça contraste avec les 35° d'hier.

On voulait faire un tour à un vide-grenier, mais une fois arrivés il pleuvait pas mal du coup retour à la maison sans descendre de voiture. Et évidemment, une fois à la maison (5 km), il ne pleuvait plus.

citation tristesse Vinculo (http)

bon dimanche Vinculo (http)
    Bonjour,

Alors Patchie, tu ne m'as pas dit si tu avais aussi des martres chez toi.
    Pour ma part, la première fois que j'en voyais dans un arbre.
    Il paraît que c'est plus sauvage que les fouines et ne rentrent pas dans les maisons.

Ici aussi pluie depuis 13h 30, mais fine et par intermittence.

• patchie3340

14318 mensajes

Francia

Bonjour,

Alors Patchie, tu ne m'as pas dit si tu avais aussi des martres chez toi.
    Pour ma part, la première fois que j'en voyais dans un arbre.
    Il paraît que c'est plus sauvage que les fouines et ne rentrent pas dans les maisons.

Ici aussi pluie depuis 13h 30, mais fine et par intermittence.

pas vu de martre ou fouine chez moi et je n'y tiens pas non plus ;)

ça fait du bruit (fouine) et excréments dans les combles.

Quand j'étais jeune, tous les soirs pratiquement à la même heure on entendait brinquebaler les combles, jusqu'au jour où la voisine a vu la bête grimper le long du mur : une fouine. Je ne me rappelle plus comment elle s'en est débarrassée.

Quelques gouttes tout à l'heure, mais pas assez pour compenser un arrosage.

Je ne demande pas non plus 8 m en 90 mn comme au Texas :(
  • patchie3340

14318 mensajes

Francia

• patchie3340

14318 mensajes

Francia

bonjour,

c'est l'automne ce matin ;) car il fait frais, juste 19°.

bon lundi Vinculo (http)
  • Gegesse-pti-suc

2622 mensajes

Francia

Bonjour,

Oui, plus frais ce matin après cette petite pluie qui est tombée une grande partie de la nuit.

On va enfin pouvoir passer l'aspirateur, chose que je refusais, car le moteur dégage bcp de chaleur et que même le matin on avait du mal à faire baisser la température...

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse