Descente aux enfers

• macadillac

1056 messages

France

Bonjour à tous et toutes
    Pas une vente depuis des mois que se passe t il? Qu'en est il pour vous?
    Je vous souhaite une bonne journée et surtout de bonnes ventes
    Cordialement
  • lorraine18

291 messages

France

Bonjour à tous et toutes
    Cordialement
    • Created on May 14, 2025 at 2:19 AM
    Bonjour
    Il serait peut être bon de modifier vos conditions de ventes ? les chèques et virement bancaires ne sont plus permis en plus votre INAN BIC visible
    Lorraine18
  • roudoudou44

208 messages

France

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait vraiment revoir vos conditions de vente ! 1 euro en plus pour une enveloppe bulle, c'est quand même vraiment beaucoup !!
    Et surtout vous parlez de MONEY BOOKERS qui n'existe plus depuis des années !!! par contre rien concernant MangoPay !! Bizarre, non ?
    Et quelle imprudence de mettre vos coordonnées bancaires à la vue de tout le monde, bic et iban !
    Bonne journée.
    Roudoudou44
  • lorraine18

291 messages

France

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait vraiment revoir vos conditions de vente ! 1 euro en plus pour une enveloppe bulle, c'est quand même vraiment beaucoup !!
    Et surtout vous parlez de MONEY BOOKERS qui n'existe plus depuis des années !!! par contre rien concernant MangoPay !! Bizarre, non ?
    Et quelle imprudence de mettre vos coordonnées bancaires à la vue de tout le monde, bic et iban !
    Bonne journée.
    Roudoudou44
    • Created on May 14, 2025 at 3:56 AM
    Bonjour
    Il réclame aussi des frais Paypal
    Lorraine18
  • bajec51

560 messages

France

Bonjour à tous et toutes
    Cordialement
    Bonjour vos conditions de ventes sont hors chartres Delcampe c'est normal que les acheteurs se sauvent
    Cdlt
  • pier2

15025 messages

France

Bonjour à tous et toutes
    Cordialement
    Bonjour,
    Un peu d'humour pour vous remonter le moral.
    Je trouve que pour descendre aux enfers, la Cadillac c'est la classe. :cool2:

Excellent choix !
    Cordialement
    Pierre
  • macadillac

1056 messages

France

Bonjour à tous et toutes
    Cordialement
    Bonjour et merci pour vos commentaires, je vais modifier tout ça merci encore, bonne ventes et bonne journée
    Cordialement
  • lesbates28

145 messages

France

Bonjour et merci pour vos commentaires, je vais modifier tout ça merci encore, bonne ventes et bonne journée
    Cordialement
    • Created on May 15, 2025 at 2:15 AM
    Bonjour,
    Certes, les conditions de ventes font parties de l'image du vendeur, mais pas que!
    Aujourd'hui le marché de la carte postale est en chute libre vers l'enfer, il y a de moins en moins de collectionneurs de ce types objets!
    Depuis 2007 où je suis sur Delcampe, le marché a changé de visage !
    - Influencé par les nouvelles générations.
    - le volume des cartes postes disponibles sur le marché est devenu excessif.
    - le passage du francs à Euro provoqua un abus sur le coût des cartes à l'échange, très forte hausse du prix, surtout l'euro donna une période très agréable sur le NET comme en bourse d'échange et une progression en sale des ventes des ventes des albums de cartes, la forte affluence les nouveaux acheteurs.
    Aujourd'hui la cartes postale ne fait plus recette!
    C'est bien dommage!
    Bien cordialement.
    lesbates28
  • dany62

134 messages

France

Bonjour,
    Certes, les conditions de ventes font parties de l'image du vendeur, mais pas que!
    Aujourd'hui le marché de la carte postale est en chute libre vers l'enfer, il y a de moins en moins de collectionneurs de ce types objets!
    Depuis 2007 où je suis sur Delcampe, le marché a changé de visage !
    - Influencé par les nouvelles générations.
    - le volume des cartes postes disponibles sur le marché est devenu excessif.
    - le passage du francs à Euro provoqua un abus sur le coût des cartes à l'échange, très forte hausse du prix, surtout l'euro donna une période très agréable sur le NET comme en bourse d'échange et une progression en sale des ventes des ventes des albums de cartes, la forte affluence les nouveaux acheteurs.
    Aujourd'hui la cartes postale ne fait plus recette!
    C'est bien dommage!
    Bien cordialement.
    lesbates28
    • Created on May 31, 2025 at 6:55 AM
    Bonjour lesbates 28

Pour certains j'interviens trop ou alors ils n'aiment pas la vérité -alors ;

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur votre analyse ou vos analyses
    Je ne suis que acheteur , collectionneur de puis + de 50 ans et -tout change trop vite et , argent rentabilité avant tout !
    Quasiment plus aucune collection ne fait recette et sont presque toutes en chute libre
    Comme vous le dites , le marché va très mal et les prix qui avaient bcp augmentés , restent à des niveaux excessifs et quand je vois encore de nombreuses cp ou cph proposées de 1000 à 3000 euros sur ce site (il m'a été répondu que chacun fait ce qu'il veut et que je suis déconnecté de la réalité et de ne pas mélanger (quoi?) )
    Il y a même une cp proposée à 15000 euros !!!!
    Le volume est très très excessif (je suis d'accord) car voir des cp ou même lots (10 / 34 cp) pour MËME à 0 euro à 0,01 ----que penser , où va t'on ----comment un vendeur peut suivre sa comptabilité , sa rentabilité ----
    Comme dit à un vendeur (qui m'a bien sûr très critiqué, j'avais vu une cp vendue à 0,01 cts et frais de 2,25 + 0,30 + 0,03 soit 2,58 euros ; Peut être ira t'il dire aux copains : j'ai acheté une cp (hyper drouille) sur internet pour 1 centime d'euro !!!!
    Pour certain tout va bien , pour moi --Où va t'on dans la démesure !
    Merci de votre attention et peut être compréhension
    Cordialement

,
  • walburge_collection

1343 messages

Belgium

Bonjour lesbates 28

Je ne suis que acheteur , collectionneur de puis + de 50 ans et -tout change trop vite et , argent rentabilité avant tout !
    Quasiment plus aucune collection ne fait recette et sont presque toutes en chute libre
    Comme vous le dites , le marché va très mal et les prix qui avaient bcp augmentés , restent à des niveaux excessifs et quand je vois encore de nombreuses cp ou cph proposées de 1000 à 3000 euros sur ce site (il m'a été répondu que chacun fait ce qu'il veut et que je suis déconnecté de la réalité et de ne pas mélanger (quoi?) )
    Le volume est très très excessif (je suis d'accord) car voir des cp ou même lots (10 / 34 cp) pour MËME à 0 euro à 0,01 ----que penser , où va t'on ----comment un vendeur peut suivre sa comptabilité , sa rentabilité ----
    Comme dit à un vendeur (qui m'a bien sûr très critiqué, j'avais vu une cp vendue à 0,01 cts et frais de 2,25 + 0,30 + 0,03 soit 2,58 euros ; Peut être ira t'il dire aux copains : j'ai acheté une cp (hyper drouille) sur internet pour 1 centime d'euro !!!!
    Cordialement

,
    • Created on Jun 3, 2025 at 2:12 AM
    Bonjour , je vous cite "Quasiment plus aucune collection ne fais recette" . Cependant le marché de la numismatique se porte plutôt très bien et j'en vis depuis plusieurs décénnies. Bien cordialement. Yves
  • dany62

134 messages

France

Bonjour , je vous cite "Quasiment plus aucune collection ne fais recette" . Cependant le marché de la numismatique se porte plutôt très bien et j'en vis depuis plusieurs décénnies. Bien cordialement. Yves
    • Created on Jun 3, 2025 at 7:48 AM
    Bonjour walburge_collection ,

Tant mieux pour vous !

Je ne "suis " que les dires de professionnels que je connais et qui me disent "l'on ne vend quasiment plus rien en boutique"
    J'ai aussi connu des marchands de cartes postales et autres collections qui vivaient très très bien mais il a 10/20 ans ---ce n'est , malheureusement plus le cas !
    bonnes ventes
    cordialement
  • 34kachris34

435 messages

France

• Created on Jun 3, 2025 at 7:48 AM
    Bonjour Yves je vis à 100% de ce commerce sans vendre de monnaie donc les sources de ce membre sont totalement erronées
    Cordialement
  • 34kachris34

435 messages

France

Tant mieux pour vous !

Je ne "suis " que les dires de professionnels que je connais et qui me disent "l'on ne vend quasiment plus rien en boutique"
    J'ai aussi connu des marchands de cartes postales et autres collections qui vivaient très très bien mais il a 10/20 ans ---ce n'est , malheureusement plus le cas !
    bonnes ventes
    cordialement
    • Created on Jun 3, 2025 at 8:03 AM
    Bonjour d'un fil à l'autre vous généralisez votre expérience, ce qui vous induit totalement en erreur .
    Je vis à 100% de ce commerce et la Carte postale et le Timbre représente plus de 70% de mon CA
    Cordialement
  • walburge_collection

1343 messages

Belgium

Tant mieux pour vous !

bonnes ventes
    cordialement
    • Created on Jun 3, 2025 at 8:03 AM
    Bonjour Dany , il est exact qu'il y a eu une grande évolution les derniers 30-40 ans. Internet est une fenêtre ouverte sur le monde entier jours et nuit et que maintenant impossible de s'en passer ! Les collectionneurs fortunés sont aussi un peu plus loin qu'il y a 30 ans. Mais il reste du beau potentiel dans nos pays d'Europe centrale comme la Belgique et sa petite soeur voisine la France. Bonne continuation. Yves
  • walburge_collection

1343 messages

Belgium

Bonjour Yves je vis à 100% de ce commerce sans vendre de monnaie donc les sources de ce membre sont totalement erronées
    Cordialement
    • Created on Jun 3, 2025 at 8:07 AM
    Bonjour , je pense que ce membre ne se renseigne pas assez tout simplement. Bien cordialement. Yves
  • dany62

134 messages

France

Bonjour d'un fil à l'autre vous généralisez votre expérience, ce qui vous induit totalement en erreur .
    Je vis à 100% de ce commerce et la Carte postale et le Timbre représente plus de 70% de mon CA
    Cordialement
    • Created on Jun 3, 2025 at 8:09 AM
    Super et tant mieux pour vous !
    ce n'est pas , malheureusement , ce que disent la majorité de vos confrères

ET JE NE GENERALISE PAS
    cordialement
  • dany62

134 messages

France

Bonjour Dany , il est exact qu'il y a eu une grande évolution les derniers 30-40 ans. Internet est une fenêtre ouverte sur le monde entier jours et nuit et que maintenant impossible de s'en passer ! Les collectionneurs fortunés sont aussi un peu plus loin qu'il y a 30 ans. Mais il reste du beau potentiel dans nos pays d'Europe centrale comme la Belgique et sa petite soeur voisine la France. Bonne continuation. Yves
    • Created on Jun 3, 2025 at 8:11 AM
    Je suis bien d'accord avec vous , internet a "révolutionné " l'espace vente
    Je ne parlais , que de la vente chez nous en France (ce d'aprés amis professionnels divers )
    bonnes ventes à vous
    bien cordialement
  • 34kachris34

435 messages

France

ET JE NE GENERALISE PAS
    cordialement
    • Created on Jun 3, 2025 at 8:14 AM
    re vous avez une boule de cristal ou vous avez peut être accès à des statistiques secret défense pour utiliser le mot "majorité" .
    Car autour de chez moi 100% de mes confrères sont toujours là et travaille. Le métier change peut être mais existe toujours! Nous arrivons à en vivre
    Cordialement
  • bajec51

560 messages

France

Bonjour lesbates 28

Cordialement

,
    • Created on Jun 3, 2025 at 2:12 AM
    Bonjour
    Le sujet change mais votre réponse est un copié collé vous n'en avez pas marre de tout critiquer sur Delcampe ???
  • clement1381

628 messages

France

ET JE NE GENERALISE PAS
    cordialement
    • Created on Jun 3, 2025 at 8:14 AM
    Le souci vient peut etre de la majorite des professionnels que vous connaissez. Interrogez les plutot sur les adaptations au marché qu'ils n'ont pas fait . Rester dans ses certitudes sans jamais chercher a s'adapter n'est effectivement pas source de reussite
  • louloubroc

8548 messages

France

Le souci vient peut etre de la majorite des professionnels que vous connaissez. Interrogez les plutot sur les adaptations au marché qu'ils n'ont pas fait . Rester dans ses certitudes sans jamais chercher a s'adapter n'est effectivement pas source de reussite
    • Created on Jun 3, 2025 at 9:56 AM
    :cool: :cool:
  • dany62

134 messages

France

• Created on Jun 3, 2025 at 9:56 AM
    clement 1381
    Pour vous répondre car c'est l'actualité actuelle
    A voir; Comme vous le dites si bien il y a le pour , le contre , ce et ce -- à ces modifications sur les OI qui viennent de changer ????; apparemment jugées bonnes ou non , peu ou pas comprises de la part d'un certain nombre de vendeurs donc comme vous le dites si bien ; il va falloir qu'ils s'adaptent et ne pas rester dans leurs incertitudes sinon ----
    il n'y a pas que l'acheteur qui râle !
    Mais tout vas bien !
    cordialement
  • clement1381

628 messages

France

clement 1381
    Pour vous répondre car c'est l'actualité actuelle
    A voir; Comme vous le dites si bien il y a le pour , le contre , ce et ce -- à ces modifications sur les OI qui viennent de changer ????; apparemment jugées bonnes ou non , peu ou pas comprises de la part d'un certain nombre de vendeurs donc comme vous le dites si bien ; il va falloir qu'ils s'adaptent et ne pas rester dans leurs incertitudes sinon ----
    il n'y a pas que l'acheteur qui râle !
    Mais tout vas bien !
    cordialement
    • Created on Jun 3, 2025 at 11:58 AM
    ou bien il n'y a que les raleurs qui ralent
  • dany62

134 messages

France

ou bien il n'y a que les raleurs qui ralent
    • Created on Jun 3, 2025 at 12:16 PM
    Bonjour clement 1381

Vous avez tout a fait raison !

Il y a des râleurs partout , acheteurs comme vendeurs , Mais ce n'est pas souvent pour rien et sont souvent le porte parole de ceux qui n'osant pas ou ne voulant pas (par peur de?)
    Mais c' est que souvent quelque chose ne va pas ou ne va plus , ce n'est souvent jamais par plaisir .
    Chacun peut avoir son avis et différent du mien et je le respecte , mais regardez l'Europe conçue au départ et maintenant , chaque Pays fait ce qu'il veut (en pratiquement tout )(Moi avant tout!) , seul qui ne change pas est la monnaie EURO , où nous pouvons aller partout en Europe et comparer les prix dans notre calculette et notre DEMOCRATIE (preuve nous avons encore ici un forum (bouillant parfois mais existant)
    Mais paraitrait il que "le Français" est un râleur ?
    Alors assumons et adaptons nous !
    Bonne journée à vous
    cordialement

Join the collectors community

Register Login