DAC7 - INFORM

• boutondor47

10 messages

France

Bonjour
    11000 objets en vente je peux vous certifier qu'il s'agit bien d'une activité et non d'un loisir et la DAC à mon humble avis est la bienvenue.
    Bonne journée à vous
    LOULOUBROC
    • Created on Oct 3, 2023 at 5:58 AM
    :cool:
  • cartatof

10694 messages

France

Et bien les ventes dans les brocantes et autres vide-greniers ont de beaux jours devant eux.
    • Created on Oct 3, 2023 at 5:45 AM
    Bonjour,
    Quelle est la proportion de vos acheteurs qui se situent dans votre zone géographique ?
  • dumoi

556 messages

France

Bonjour
    11000 objets en vente je peux vous certifier qu'il s'agit bien d'une activité et non d'un loisir et la DAC à mon humble avis est la bienvenue.
    Bonne journée à vous
    LOULOUBROC
    • Created on Oct 3, 2023 at 5:58 AM
    Bonjour
    Bien sur 11000 objets en vente sur le site (depuis 13 ans sur le site)
    Une activité une seule vente en cours..(2eu30) pour l instant
    Un loisir plutôt une passion qui prends du temps mais quand on aime on compte pas.
    Cordialement
  • cartatof

10694 messages

France

Bonjour
    Bien sur 11000 objets en vente sur le site (depuis 13 ans sur le site)
    Une activité une seule vente en cours..(2eu30) pour l instant
    Un loisir plutôt une passion qui prends du temps mais quand on aime on compte pas.
    Cordialement
    • Created on Oct 3, 2023 at 7:35 AM
    Bonjour,

Et vous pensez que çà ira mieux si "retour des salons toutes collections" ?
  • pier2

14742 messages

France

Bonjour à tous,
    Pour ce formulaire "mettez à jour les informations de votre boutique", il faudrait penser que tous les membres Delcampe ne sont pas tous des vendeurs. :no:
    Pour mon cas perso, je n'ai rien à vendre, je n'ai pas de boutique et ça fait 3 fois que je reçois ce formulaire que je n'ai pas à remplir. (2 fois en + ce matin) ça devient insistant et ce n'est pas très agréable.
    Je m'engage à ne jamais rien mettre en vente, je ne suis qu'un "Acheteur" collectionneur qui cherche son bonheur dans les boutiques des vendeurs.
    J'aimerai que ce privilège puisse durer encore longtemps. :bowdown:

Bien cordialement.
    Pierre
  • Dadikool

411 messages

France

Bonjour,
    Quelle est la proportion de vos acheteurs qui se situent dans votre zone géographique ?
    • Created on Oct 3, 2023 at 6:34 AM
    Je ne sais pas mais personnellement je vais en Belgique pour acheter mes cartes postales car les brocantes en France c'est des fringues la plupart du temps. En plus je suis beaucoup plus tranquille car y a moins de personnes qui recherchent les cartes postales françaises que je collectionne et souvent moins cher. Quand on voit que certains sur Delcampe ( je ne les nomme pas ) pratiquent des prix du style 6.90 euros ou 5.99 euros sans même chercher à se demander si le prix est correct pour une carte postale, je passe mon chemin.

Bonne journée.
  • cartatof

10694 messages

France

Je ne sais pas mais personnellement je vais en Belgique pour acheter mes cartes postales car les brocantes en France c'est des fringues la plupart du temps. En plus je suis beaucoup plus tranquille car y a moins de personnes qui recherchent les cartes postales françaises que je collectionne et souvent moins cher. Quand on voit que certains sur Delcampe ( je ne les nomme pas ) pratiquent des prix du style 6.90 euros ou 5.99 euros sans même chercher à se demander si le prix est correct pour une carte postale, je passe mon chemin.

Bonne journée.
    • Created on Oct 3, 2023 at 9:20 AM
    Merci pouir l'exemple.

Mais, sincèrement, croyez-vous que la DAC7 va changer quelque chose au niveau des ventes sur le net ?
    Croyez-vous que, comme vous le faites vous, des milliers d'acheteurs sont prêts à faire des kilomètres pour aller sur les vide-greniers, des foires ou autres salons ?
    Moi je pense que cela ne va rien chnager du tout et que cela ne va pas booster signficativement les ventes sur ces créneaux.
  • louloubroc

8404 messages

France

Merci pouir l'exemple.

Mais, sincèrement, croyez-vous que la DAC7 va changer quelque chose au niveau des ventes sur le net ?
    Croyez-vous que, comme vous le faites vous, des milliers d'acheteurs sont prêts à faire des kilomètres pour aller sur les vide-greniers, des foires ou autres salons ?
    Moi je pense que cela ne va rien chnager du tout et que cela ne va pas booster signficativement les ventes sur ces créneaux.
    • Created on Oct 3, 2023 at 10:23 AM
    Totalement d'accord cela ne va rien changer pour les acheteurs.
    Pour les vendeurs par contre, certains vont avoir des surprises sur leurs avis d'imposition. je parle bien sur des gros vendeurs non PRO
  • cartatof

10694 messages

France

Pour les vendeurs par contre, certains vont avoir des surprises sur leurs avis d'imposition. je parle bien sur des gros vendeurs non PRO
    • Created on Oct 3, 2023 at 10:30 AM
    Exact.
    De plus, bon nombre "vendeurs" ne lisant pas le forum ou/et les infos Delcampe, vous prendre connaissance de la "nouvelle" un an après .... ;)
    Trop tard pour réagir ...
    Le FISC viendra leur souhaiter une "bonne année" avec une carte en couleur ...
  • BJF_Collection

8332 messages

France

• Created on Oct 3, 2023 at 10:30 AM
    Et ce n'est pas fautes qu'ils fussent avertis depuis ces dernières années sur les lois et réglementations en vigueur ...
  • louloubroc

8404 messages

France

Exact.
    De plus, bon nombre "vendeurs" ne lisant pas le forum ou/et les infos Delcampe, vous prendre connaissance de la "nouvelle" un an après .... ;)
    Trop tard pour réagir ...
    Le FISC viendra leur souhaiter une "bonne année" avec une carte en couleur ...
    • Created on Oct 3, 2023 at 10:39 AM
    :D :D
  • louloubroc

8404 messages

France

Et ce n'est pas fautes qu'ils fussent avertis depuis ces dernières années sur les lois et réglementations en vigueur ...
    • Created on Oct 3, 2023 at 10:43 AM
    Exact
  • BJF_Collection

8332 messages

France

Bonjour à tous,
    Pour ce formulaire "mettez à jour les informations de votre boutique", il faudrait penser que tous les membres Delcampe ne sont pas tous des vendeurs. :no:
    Pour mon cas perso, je n'ai rien à vendre, je n'ai pas de boutique et ça fait 3 fois que je reçois ce formulaire que je n'ai pas à remplir. (2 fois en + ce matin) ça devient insistant et ce n'est pas très agréable.
    Je m'engage à ne jamais rien mettre en vente, je ne suis qu'un "Acheteur" collectionneur qui cherche son bonheur dans les boutiques des vendeurs.
    J'aimerai que ce privilège puisse durer encore longtemps. :bowdown:

Bien cordialement.
    Pierre
    • Created on Oct 3, 2023 at 9:14 AM
    Bonjour Pierre,

En fait vous êtes membre du site Delcampe qui à la base ne fait pas de distinction entre ''vendeur et acheteur".
    Vous êtes acheteur mais vous pourriez aussi vendre, donc il vous faudra remplir le formulaire.

Cordialement, Bertrand
  • pier2

14742 messages

France

Bonjour Pierre,

En fait vous êtes membre du site Delcampe qui à la base ne fait pas de distinction entre ''vendeur et acheteur".
    Vous êtes acheteur mais vous pourriez aussi vendre, donc il vous faudra remplir le formulaire.

Cordialement, Bertrand
    • Created on Oct 3, 2023 at 10:52 AM
    Bonjour Bertrand,
    Alors il est temps de faire la distinction. Vendeur je ne le serai jamais. :hello:

Cordialement.
    Pierre
  • louloubroc

8404 messages

France

Bonjour Bertrand,
    Alors il est temps de faire la distinction. Vendeur je ne le serai jamais. :hello:

Cordialement.
    Pierre
    • Created on Oct 3, 2023 at 11:08 AM
    Nous avons bien compris que vous ne serez Jamais vendeur, mais cela ne vous exonèrera pas de renseigner ces infos.
    LOULOUBROC
  • BJF_Collection

8332 messages

France

Bonjour Bertrand,

Cordialement.
    Pierre
    • Created on Oct 3, 2023 at 11:08 AM
    Je sais mais hélas la régle est pour tout le monde ...
    Après cela ne présente pas de soucis de donner les infos demandé !!!

Cordialement, Bertrand
  • pier2

14742 messages

France

Je sais mais hélas la régle est pour tout le monde ...
    Après cela ne présente pas de soucis de donner les infos demandé !!!

Cordialement, Bertrand
    • Created on Oct 3, 2023 at 11:15 AM
    Bertrand
    Alors admettons que tu ais raison. :dunno:
    Ce formulaire m'a été transmis prérempli, toutes les infos sont bonnes. C'est sur le fameux numéro de 13 chiffres que je bloque pour l'instant. :angel:

Cordialement.
    Pierre
  • BJF_Collection

8332 messages

France

Bertrand
    Alors admettons que tu ais raison. :dunno:
    Ce formulaire m'a été transmis prérempli, toutes les infos sont bonnes. C'est sur le fameux numéro de 13 chiffres que je bloque pour l'instant. :angel:

Cordialement.
    Pierre
    • Created on Oct 3, 2023 at 11:33 AM
    Pierre,

C'est ton numéro fiscal ....
    Après nous sommes tous obligé d'en passer par la ce n'est pas un drame de donner ton numéro fiscal au site ....
    Les seuls qui peuvent s'inquiéter c'est les gros vendeurs non déclarés.

Sur Delcampe tu es indispensable pour tes connaissances sur les Télécartes et plus récemment avec tes articles en rubrique numismate qui sont ultra enrichissant pour la culture générale ....

Cordialement, Bertrand
  • pier2

14742 messages

France

Pierre,

C'est ton numéro fiscal ....
    Après nous sommes tous obligé d'en passer par la ce n'est pas un drame de donner ton numéro fiscal au site ....
    Les seuls qui peuvent s'inquiéter c'est les gros vendeurs non déclarés.

Sur Delcampe tu es indispensable pour tes connaissances sur les Télécartes et plus récemment avec tes articles en rubrique numismate qui sont ultra enrichissant pour la culture générale ....

Cordialement, Bertrand
    • Created on Oct 3, 2023 at 11:50 AM
    Oh merci pour tes compliments Bertrand. :cool: Tu m'as convaincu :applause: C'est fait j'ai envoyé les infos demandées.
    Je ne serai donc pas vendeur mais, mes articles resteront : "enrichissants pour la culture générale". Ca ne coûte rien et ça fait plaisir.
    Pour le moment raconter l'histoire et encourager l'esprit collection n'est pas imposable. J'en profite. :veryhappy:

Bonne fin de journée ! :d-happy:
    Pierre
  • BJF_Collection

8332 messages

France

Oh merci pour tes compliments Bertrand. :cool: Tu m'as convaincu :applause: C'est fait j'ai envoyé les infos demandées.
    Je ne serai donc pas vendeur mais, mes articles resteront : "enrichissants pour la culture générale". Ca ne coûte rien et ça fait plaisir.
    Pour le moment raconter l'histoire et encourager l'esprit collection n'est pas imposable. J'en profite. :veryhappy:

Bonne fin de journée ! :d-happy:
    Pierre
    • Created on Oct 3, 2023 at 12:06 PM
    Bravo Pierre :applause:
    Tu as pris la bonne décision et cela ne changera rien pour toi sur le site et pas plus pour le Fisc.

N'hésite pas à faire de nouveaux articles sur les sujets de ton choix pour excité l'esprit collection et de découverte.

Bonne soirée ... c'est l'heure de l'apéro :redwine:

Bertrand
  • alan61
    Closed account

23 messages

France

Bonsoir
    Le site doit déclarer à partir de 30 ventes OU de 2000€.

C'est simple.

Que voulez-vous savoir de plus ?
    • Created on Oct 2, 2023 at 3:18 PM
    Tout simplement le cyberscore de delcampe car je n' ai pas envie de voir mes donn"es piratées cher monsieur
  • Dadikool

411 messages

France

Tout simplement le cyberscore de delcampe car je n' ai pas envie de voir mes donn"es piratées cher monsieur
    • Created on Oct 3, 2023 at 5:02 PM
    Bonjour,

Vous avez raison Alan aucun site n'est sécure à 100 % et ce uniquement parce qu'ils sont tous créés avec des logiciels de création de site. Et le code source qui est produit peut contenir soit une routine ou une séquence de code peu sécure soit parce que le programmeur n'a, au départ, pas utilisé un bon algorithme qui produira sans qu'on s'en rend compte un code qui pourra être exploité comme faille de sécurité.

Bonne journée
  • louloubroc

8404 messages

France

bonjour
    Il faudra bien vous y plier ou votre compte sera tout simplement fermé
    Bonne journée à vous
    LOULOUBROC
  • cartatof

10694 messages

France

Ben alors il va falloir, soit vous conformer à ce que le site vous demande, soit arrêter de vous connecter au net car le "cyberscore" c'est pas encore pour maintenant ...
  • @elise
    Administrator

784 messages

Belgium

Bonjour,

Merci pour votre message.

Si vous avez un jour vendu/mis en vente/défini vos conditions de vente ou méthodes de paiement, il vous sera demandé dans le cadre de la directive DAC7 de vérifier et compléter les informations liées à votre boutique.

Si vous ne désirez plus vendre ou bien que vous ne vendez plus, nous vous invitons à ne pas tenir compte des e-mails et messages sur site.

Le 20 novembre ces messages n'apparaitront plus et vous pourrez simplement continuer à acheter/visiter le site comme vous le faites déjà actuellement.

En ce qui concerne vos craintes concernant la sécurité de vos données, soyez assuré que la sécurisation du site est une de nos priorités constantes.

Je vous souhaite une excellente journée !

Elise - Service clientèle

Join the collectors community

Register Login