Question sérieuse - Suggestion positive

• Account deleted
    Moderator
    Account deleted

0 messages

Belgium

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Nov 27, 2005 at 8:30 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Nov 27, 2005 at 11:48 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Nov 28, 2005 at 2:22 AM
  • Account deleted
    Moderator
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Created on Nov 28, 2005 at 9:13 AM
  • thematimbres

713 messages

France

• Created on Nov 28, 2005 at 3:23 AM
    Bonsoir,

Pourquoi une amélioration doit elle entrainer la création d'une usine à gaz?

Le système d'évaluation est très bien , c'est l'utilisation qui en est fait qui est parfois moins bien. Le monde parfait n'existe pas, ne révons pas.

NON à l'automatisation des évaluations. Chacun doit rester libre.

La question de la possibilité ou non de modifier les évaluations a déjà fait l'objet d'un sondage et de toute façon les 2 solutions ont des inconvénients.

Par contre il faut conserver les différents niveaux qui servent à pouvoir signaler un léger probléme avec un 75 %. etc..

Quand je regarde le profil d'un delcampeur , je ne regarde que les évaluations différentes de 100% , cela permet de se faire une idée rapide. Alors des évaluations automatiques à 100% cela ne sert à mon avis à rien.

Cordialement
    Alain
    Thematimbres

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Nov 25, 2005 at 12:04 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Created on Nov 25, 2005 at 12:04 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Nov 27, 2005 at 11:48 AM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Dec 1, 2005 at 5:43 AM
    Bonsoir tous le monde,

j'ai déjà dit qu'il etait trop facile de faire parti du club gold, un vendeur qui se respecte devrait atteindre 1000 ventes au moins a 100%.

A ce moment là, il prouvent donc a la communautés ses qualités...
    je pense que les membres golds auraient droit a une médiations particulieres en cas de litiges, car il me parais insuportable de ce faire salir une réputations a causes de certaines "vér...." pardons d'arnaqueurs

si le vendeur ou acheteur gold qui a toutes les raisons d'etre dans son droit, les évaluations négativent et abussivent doivent etre suprimer par le médiateur.

je pense que l'on peu chercher une solutions de ce coter si, malheureusement le club gold est ouvert a tous car il et une sources de revenus non négligeables du site.

alors comment faire ?

François

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Nov 25, 2005 at 2:28 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Dec 2, 2005 at 1:30 PM

nulle est a l'abri de la vé.... !!! vous verrez comme ça fait mal !!!
  • thematimbres

713 messages

France

Bonsoir tous le monde,

j'ai déjà dit qu'il etait trop facile de faire parti du club gold, un vendeur qui se respecte devrait atteindre 1000 ventes au moins a 100%.

A ce moment là, il prouvent donc a la communautés ses qualités...
    je pense que les membres golds auraient droit a une médiations particulieres en cas de litiges, car il me parais insuportable de ce faire salir une réputations a causes de certaines "vér...." pardons d'arnaqueurs

si le vendeur ou acheteur gold qui a toutes les raisons d'etre dans son droit, les évaluations négativent et abussivent doivent etre suprimer par le médiateur.

je pense que l'on peu chercher une solutions de ce coter si, malheureusement le club gold est ouvert a tous car il et une sources de revenus non négligeables du site.

alors comment faire ?

François

• Created on Dec 2, 2005 at 12:47 PM
    Bonsoir,

vous oubliez que le club Gold n'est pas réservé aux vendeurs mais est aussi offert aux acheteurs.
    Delcampe vérifie à cette occasion les coordonnées postales de la personne.
    Et en cas de conflit il faut que les 2 personnes soient membres du club pour que le site indemnise éventuellement..(relisez les caratéristiques du club).

Un seuil de 1000 évaluations est une absurdité complète et pourquoi pas 10.000?

Cordialement
    Alain
    Thématimbres
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonsoir,

vous oubliez que le club Gold n'est pas réservé aux vendeurs mais est aussi offert aux acheteurs.
    Delcampe vérifie à cette occasion les coordonnées postales de la personne.
    Et en cas de conflit il faut que les 2 personnes soient membres du club pour que le site indemnise éventuellement..(relisez les caratéristiques du club).

Un seuil de 1000 évaluations est une absurdité complète et pourquoi pas 10.000?

Cordialement
    Alain
    Thématimbres
    • Created on Dec 2, 2005 at 2:35 PM
    ok pour les caracteristiques du club gold,

moi je trouve absurde que n'importe qui est acsé au club gold,

je trouve absurde q'un nouvel acheteur ou vendeur avec aucune transaction se retrouve au club gold.

je trouve absurde la légitimité du club gold du moment qu'il ne se mérite pas...

pour vous rejoindre dans votre phrase :

le club gold bronze : 1000 à 5000 transactions
    argent : 5000 à 10 000 transactions.
    or : 10 000 à 30 000 transactions.

et même je pousse mon délire plus loins a partir de 30 000 milles des part de marché en actions.

étrange, je trouve absurde que vous trouvez ça absurde...

cordialement

François ( visionnaire )

• Account deleted
    Moderator
    Account deleted

0 messages

France

ok pour les caracteristiques du club gold,

moi je trouve absurde que n'importe qui est acsé au club gold,

je trouve absurde q'un nouvel acheteur ou vendeur avec aucune transaction se retrouve au club gold.

je trouve absurde la légitimité du club gold du moment qu'il ne se mérite pas...

pour vous rejoindre dans votre phrase :

le club gold bronze : 1000 à 5000 transactions
    argent : 5000 à 10 000 transactions.
    or : 10 000 à 30 000 transactions.

et même je pousse mon délire plus loins a partir de 30 000 milles des part de marché en actions.

étrange, je trouve absurde que vous trouvez ça absurde...

cordialement

François ( visionnaire )

• Created on Dec 2, 2005 at 2:53 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Dec 2, 2005 at 3:30 PM
    j'ai bien compris l'importance des coordonnées postales, mais pour moi se n'est pa le sujet..

je pense simplement que le club gold devrait se merité d'avantage...

thematimbre a rappelé le faite q'une médiation entre membre gold est possible en cas de liitige je le savais déjà merci, mais avec les autres...

en ce moment j'ai toujours une évaluation négative et abussive et malgré mes relances et communications je n'ai pas abouti a résoudre le
    probléme avec cet acheteur qui en plus n'a rien acheté, puisque qu'il me met un zéro car soit disant il n'a pas reçu ma demande de paiement.

mauvaise foi évidente...

je dois avoir 2 a 75% d'un escro tellement connu qu'on ce demande se qu'il fait encore sur le site...

et 3 autres 75% d'un éternelle insatisfait....( voir ces évaluations aux autres membres ).

alors vos histoires de coordonnés banquaires trés bien et aprés ?

François
  • Account deleted
    Moderator
    Account deleted

0 messages

France

j'ai bien compris l'importance des coordonnées postales, mais pour moi se n'est pa le sujet..

je pense simplement que le club gold devrait se merité d'avantage...

thematimbre a rappelé le faite q'une médiation entre membre gold est possible en cas de liitige je le savais déjà merci, mais avec les autres...

en ce moment j'ai toujours une évaluation négative et abussive et malgré mes relances et communications je n'ai pas abouti a résoudre le
    probléme avec cet acheteur qui en plus n'a rien acheté, puisque qu'il me met un zéro car soit disant il n'a pas reçu ma demande de paiement.

mauvaise foi évidente...

je dois avoir 2 a 75% d'un escro tellement connu qu'on ce demande se qu'il fait encore sur le site...

et 3 autres 75% d'un éternelle insatisfait....( voir ces évaluations aux autres membres ).

alors vos histoires de coordonnés banquaires trés bien et aprés ?

François
    • Created on Dec 2, 2005 at 3:55 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Dec 3, 2005 at 1:25 AM
    décidément on ce comprend mal, soit je m'exprime mal, soit je ne vis pas de le même monde !!!

celui qui m'a mis un zéro, n'est pas un escro*, il "gruge" !!
    ce genre de personnage, a 97% il sanctionne arbitrairement un vendeur comme moi, parceque il n'a pas reçu ma demande de paiement...évidament faux !!! je le recontacte sans probléme et malgré
    une réponse évasive, toujours pas de réglement de cette transaction qui s'éléve a 3.80 euro !!! et vous trouvez ça normal ?????

*il le deviendra si on ne met pas le hola !!

l'escro que je dénonce c'est le fameux et l'inimitable Revax95
    attendez, ce type :

vend et encaisse des lots qu'il n'envoi jamais, enrichit sur des lots qu'il paye ou quant il en a envi, voir s'il les payent !!et vous trouvez ça normal !!

cette technique est bien connu, ils espérent ainsi obtenir le lot gratuitement soit parceque le vendeur a déjà envoyé le lot en espérant le réglement, soit comme je les déjà fait envoyé un lot sans avoir été régler pour ne pas avoir de litige...et vous trouvez ça normal !!

bon dieu, vous avez pas vu toutes les évaluations négatives, ce n'est pas possible !! et vous trouvez ça normal !!!

dénoncer ces comportements ce n'est pas de la difamation, mais de l'utilité public, pourquoi au lieu de suprendre des compte pour des idées,
    ou émél qui vous semble ne pas correspondre soit a la chartre voir a la politique du site, vous ne sanctionnez pas les véritables personnes qui part leurs agissement pourrissent le quotidient de vos membres...

le jour ou vous serez aussi radical avec ses vér... que la censure de certains méssages, alors nous serons en phases et vous aurez toutes ma considération, je vous souhaite bien du courage car il y a du boulot !!

cordialement

François
  • Account deleted
    Moderator
    Account deleted

0 messages

France

décidément on ce comprend mal, soit je m'exprime mal, soit je ne vis pas de le même monde !!!

celui qui m'a mis un zéro, n'est pas un escro*, il "gruge" !!
    ce genre de personnage, a 97% il sanctionne arbitrairement un vendeur comme moi, parceque il n'a pas reçu ma demande de paiement...évidament faux !!! je le recontacte sans probléme et malgré
    une réponse évasive, toujours pas de réglement de cette transaction qui s'éléve a 3.80 euro !!! et vous trouvez ça normal ?????

*il le deviendra si on ne met pas le hola !!

l'escro que je dénonce c'est le fameux et l'inimitable Revax95
    attendez, ce type :

vend et encaisse des lots qu'il n'envoi jamais, enrichit sur des lots qu'il paye ou quant il en a envi, voir s'il les payent !!et vous trouvez ça normal !!

cette technique est bien connu, ils espérent ainsi obtenir le lot gratuitement soit parceque le vendeur a déjà envoyé le lot en espérant le réglement, soit comme je les déjà fait envoyé un lot sans avoir été régler pour ne pas avoir de litige...et vous trouvez ça normal !!

bon dieu, vous avez pas vu toutes les évaluations négatives, ce n'est pas possible !! et vous trouvez ça normal !!!

dénoncer ces comportements ce n'est pas de la difamation, mais de l'utilité public, pourquoi au lieu de suprendre des compte pour des idées,
    ou émél qui vous semble ne pas correspondre soit a la chartre voir a la politique du site, vous ne sanctionnez pas les véritables personnes qui part leurs agissement pourrissent le quotidient de vos membres...

le jour ou vous serez aussi radical avec ses vér... que la censure de certains méssages, alors nous serons en phases et vous aurez toutes ma considération, je vous souhaite bien du courage car il y a du boulot !!

cordialement

François
    • Created on Dec 3, 2005 at 2:20 AM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Dec 3, 2005 at 1:25 AM
    Bonjour 104,

si on parle bien du même :

a mon sens, il ne devrait même pas avoir la posibilitée de revenir sur le site.

le site a une solide réputation de qualitée, vous devez donc éradiquer les mauvais sujets..si vous le faite pour les grosses arnaques vous devez le faire pour les petites...

"qui vole un oeuf, ......................"

salutations

François
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Dec 3, 2005 at 2:52 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Dec 3, 2005 at 3:25 AM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Dec 3, 2005 at 2:52 AM
    oui, d'accord car je devellope un pb personnel...

mais je serais curieux de savoir combien de delcampien se reconnaissent dans mes propos, ce qui m'inquiete quant même, le dévellopement de mes propos ne donnent lieu a aucune proposition, sanctions, idées constructives, débats...de votre part, au contraire....l'impasse*...

pour en finir...

1) évaluation 25% 50% 75% a supprimer.
    soit on est satifait soit on ce fais remboursé. ( pas de chi chi ).

2) évaluation vendeur et acheteur.
    un mél de reception de paiement directement a l'acheteur.
    évaluation 100% dès qu'il receptione sont lot dans les meilleurs conditions, se qui oblige l'acheteur a mettre son évaluation s'il veut recevoir la sienne.

3)une autre vision du club gold est possible.
    le club gold devrait s'affiner et se mériter, le membre du site est un partenaire, tout membre gold doit se momtrer digne de celui si, pour y acceder il dois avoir un minimum d'évaluation 100% ( argument déjà dévellopper )

4) le membre gold en litiges :
    la médiation et sanction ne devrait se faire non seulement entre les membres golds, mais aussi et surtout avec les non membres puisque ne faissant pas partis du club golds, ils ne sont pas sujets aux gages de qualitées que leurs donneraient l'obligation de la carte gold...

* impression désagréable d'etre comme Don Quichotte contre les moulins...

cordialement :pc_user:

François
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• jck

515 messages

France

Bonsoir,

Pourquoi une amélioration doit elle entrainer la création d'une usine à gaz?

Le système d'évaluation est très bien , c'est l'utilisation qui en est fait qui est parfois moins bien. Le monde parfait n'existe pas, ne révons pas.

NON à l'automatisation des évaluations. Chacun doit rester libre.

La question de la possibilité ou non de modifier les évaluations a déjà fait l'objet d'un sondage et de toute façon les 2 solutions ont des inconvénients.

Par contre il faut conserver les différents niveaux qui servent à pouvoir signaler un léger probléme avec un 75 %. etc..

Quand je regarde le profil d'un delcampeur , je ne regarde que les évaluations différentes de 100% , cela permet de se faire une idée rapide. Alors des évaluations automatiques à 100% cela ne sert à mon avis à rien.

Cordialement
    Alain
    Thematimbres

• Created on Nov 29, 2005 at 5:57 PM
    Après reflexion je trouve ce commentaire très sensé et suffisant compte tenu que le système actuel marche plutôt bien. Pour les quelques cas à problème pourquoi inventer autre chose qui finalement ne sera pas parfait non plus.
    Les rares vendeurs et acheteurs indélicats le resteront et la majorité des vendeurs et acheteurs qui sont sérieux le resteront.

Et comme on le dit souvent pourquoi tout révolutionner pour 1% de personnes indélicates. Il vaux mieux "s'occuper" des 1% que des 99% des delcampeurs qui vendent ou achètent sans problème.

jck
  • @webmaster
    Administrator

6983 messages

Belgium

Cher Carolus81,

A mon grand regret, je ne peux pas prendre part actuellement à ce débat que je trouve très intéressant. Cependant, je dois vous dire que je trouve votre comportement déplacé.

Un Admin n'est PAS un membre de l'équipe Delcampe. C'est un membre comme vous mais qui a décidé de faire un peu plus que vous pour aider les autres. A cet effet, nous lui avons donné un rôle sur le site. Et à mon sens, l'Admin104 à qui vous vous adressez, est fort consciencieux et prêt à aider son prochain. Il connait cependant les limites de son mandat et sait qu'il ne peut pas prendre le rôle d'un de mes collaborateurs.

Par ailleurs, je ne pense pas avoir lu qu'il s'était permis de vous critiquer ouvertement. Or, vous vous permettez de le juger sur du détail. La critique est facile mais l'art l'est beaucoup moins. Si vous voulez que l'on vous respecte, n'oubliez pas de respecter les autres. C'est la moindre des politesses.

Sébastien Delcampe

PS: Concernant le problème plus global des évaluations, les choses vont bouger dans les quelques semaines à venir. Un débat sera mis en place au préalable.

Join the collectors community

Register Login