Deutsche Reich à identifier

• cf11100

221 messages

Belgium

Bonsoir,

J'ai découvert ces timbres avec la tête de Hitler "surchargée" d'étoiles, de ronds, etc...
    Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet svp ?
  • benny

1523 messages

Belgium

Bonsoir

Voici des liens vers des sites qui renseignent certains de ces timbres.
    Link (https)
    Link (https)

Cdlt
    Benny
  • cf11100

221 messages

Belgium

Bonsoir

Voici des liens vers des sites qui renseignent certains de ces timbres.
    Link (https)
    Link (https)

Cdlt
    Benny
    • Created on Dec 12, 2025 at 4:02 PM
    Merci beaucoup pour la réponse rapide et les liens.
    Je me doutais bien qu'ils devaient dater juste après la fin de la guerre et du règne
    de Hitler. Les liens me donnent des précisions.
    Mais n'ayant que ces timbres-là, je vais les laisser groupés (en 1945).
    Bon week-end.
  • magellan

3149 messages

France

Bonsoir,

J'ai découvert ces timbres avec la tête de Hitler "surchargée" d'étoiles, de ronds, etc...
    Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet svp ?
    • Created on Dec 12, 2025 at 3:44 PM
    Bonjour,

Il faut savoir qu'un grand nombre de ces marques ont pu être apposées bien après leur période d'utilisation, et que certaines d'entre elles sont des créations modernes ayant pour but de flouer les collectionneurs.
    La plupart des marques faites à l'aide de "bouchons" et autres tampons artisanaux ne sont d'ailleurs cotées, sur le catalogue Michel, qu'oblitérées sur lettre ou fragment. Les neufs avec ou sans charnière et les oblitérés détachés ne sont pas pris en compte.

Bien cordialement
    R.C
  • cf11100

221 messages

Belgium

Bonjour,

Il faut savoir qu'un grand nombre de ces marques ont pu être apposées bien après leur période d'utilisation, et que certaines d'entre elles sont des créations modernes ayant pour but de flouer les collectionneurs.
    La plupart des marques faites à l'aide de "bouchons" et autres tampons artisanaux ne sont d'ailleurs cotées, sur le catalogue Michel, qu'oblitérées sur lettre ou fragment. Les neufs avec ou sans charnière et les oblitérés détachés ne sont pas pris en compte.

Bien cordialement
    R.C
    • Created on Dec 13, 2025 at 7:14 AM
    Bonjour et merci des précisions.
    Je ne me faisais de toute façon pas d'illusion...c'était vraiment trop bien surchargé. C'est comme en Belgique pour les timbres "-10%". Il les fait sur fragments ou courrier pour être sûr que ce ne sont pas des montages à posteriori.
    Dans les 2 cas, je ne leur attribue aucune valeur mais les conserve comme curiosités tout simplement.
    Encore merci à vous et aux autres pour les informations toujours intéressantes. Bon week-end.
  • chouchou77fr

538 messages

France

Bonjour cf11100
    Je vais essayer de vous apporter quelques précisions : de gauche à droite :
    Première ligne : n°1 et 4 Chemnitz ou Dresde / n°2 et 5 Pirna ? / n° 3 Schwarzenberg
    Deuxième ligne : n° 1 ?? / n° 2 Schwarzenberg / n° 3 Chemnitz ou Dresde / n°4 Pirna ?
    Troisième ligne : n° 1 ?? / N° 2 Swarzenberg / n° 3 Chemnitz ou Dresde / n° 4 Pirna ?
    Mais comme la fait remarquer Magellan la plupart de ces surcharges sont + ou - fantaisistes
    Bonne journée Bien cordialement MM
  • cf11100

221 messages

Belgium

Bonjour cf11100
    Je vais essayer de vous apporter quelques précisions : de gauche à droite :
    Première ligne : n°1 et 4 Chemnitz ou Dresde / n°2 et 5 Pirna ? / n° 3 Schwarzenberg
    Deuxième ligne : n° 1 ?? / n° 2 Schwarzenberg / n° 3 Chemnitz ou Dresde / n°4 Pirna ?
    Troisième ligne : n° 1 ?? / N° 2 Swarzenberg / n° 3 Chemnitz ou Dresde / n° 4 Pirna ?
    Mais comme la fait remarquer Magellan la plupart de ces surcharges sont + ou - fantaisistes
    Bonne journée Bien cordialement MM
    • Created on Dec 14, 2025 at 1:44 AM
    Super, vis précisions.
    Merci beaucoup.
    Bon dimanche.

Join the collectors community

Register Login