Traduction

• jiesse38

25 messages

France

Bonjour
    Concerne les Départements conquis de l'époque napoléonienne.
    Mes connaissances en néerlandais étant proche de zéro, pouvez-vous m'aider à traduire le destinataire et l'adresse de cette lettre de 1813 (Département conquis du Zuyderzée n° 118).
    Merci par avance de vos contributions. Jiesse38
  • houtesiplout

10870 messages

Belgium

Bonjour
    Concerne les Départements conquis de l'époque napoléonienne.
    Mes connaissances en néerlandais étant proche de zéro, pouvez-vous m'aider à traduire le destinataire et l'adresse de cette lettre de 1813 (Département conquis du Zuyderzée n° 118).
    Merci par avance de vos contributions. Jiesse38
    • Created on Nov 17, 2025 at 9:20 AM
    Bonjour.
    Les trois premières lignes signifient "au gouvernement provincial à", le reste étant des noms géographiques, je ne m'y risque pas.
  • benny

1523 messages

Belgium

Bonjour

Il me semble lire :
    "Aan de Provisioneele Regering" ce qui devrait se traduire par : Au Gouvernement Provisoire.

Je cale pour les mots suivants (Sans doute l'adresse)

Enfin, il me semble lire pour finir : Vijfhuizen, qui est une localité au sud-est de Haarlem.

Cdlt

Benny
  • jiesse38

25 messages

France

Bonjour.
    Les trois premières lignes signifient "au gouvernement provincial à", le reste étant des noms géographiques, je ne m'y risque pas.
    • Created on Nov 17, 2025 at 10:29 AM
    Bonjour
    Un très grand merci pour votre réponse qui me semble très cohérente avec le tampon de la commune d'envoi.
    Cordialement. Joseph (Jiesse38).
  • jiesse38

25 messages

France

Bonjour

Il me semble lire :
    "Aan de Provisioneele Regering" ce qui devrait se traduire par : Au Gouvernement Provisoire.

Je cale pour les mots suivants (Sans doute l'adresse)

Enfin, il me semble lire pour finir : Vijfhuizen, qui est une localité au sud-est de Haarlem.

Cdlt

Benny
    • Created on Nov 17, 2025 at 10:30 AM
    Bonjour et merci pour cette réponse très utile.
    Cordialement. Joseph (Jiesse38)

Join the collectors community

Register Login