La Poste et les timbres en ancien francs

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • wsc

3837 messages

Belgium

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Nov 23, 2006 at 2:13 PM
    Bonsoir,

A suivre le lien de ce groupe d'il y a quelques jours, il est éloquent. ;)
    Au vu de ce qui passe vous pouvez vous amuser ... :love:

Link (http)

Cordialement
    Jean-Claude
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir,

A suivre le lien de ce groupe d'il y a quelques jours, il est éloquent. ;)
    Au vu de ce qui passe vous pouvez vous amuser ... :love:

Link (http)

Cordialement
    Jean-Claude
    • Created on Nov 23, 2006 at 2:55 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Nov 23, 2006 at 3:13 PM
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

• Created on Nov 23, 2006 at 2:13 PM
    Bonsoir,
    voici une lettre reçue ce jour , cela vous donnera peut être des idées.
    Bonne soirée. JD.
  • daniel
    Closed account

532 messages

Belgium

Bonsoir,
    voici une lettre reçue ce jour , cela vous donnera peut être des idées.
    Bonne soirée. JD.
    • Created on Nov 23, 2006 at 3:55 PM
    Bonsoir,

Le problème étant que la moitié des timbres n'est pas oblitérée !
    Tout comme en Belgique d'ailleurs !
    Les machines c'est bien, mais ça ne fait que ce pour quoi ça a été programmé, dans ces cas, pas grand-chose !

Daniel
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

Bonsoir,

Le problème étant que la moitié des timbres n'est pas oblitérée !
    Tout comme en Belgique d'ailleurs !
    Les machines c'est bien, mais ça ne fait que ce pour quoi ça a été programmé, dans ces cas, pas grand-chose !

Daniel
    • Created on Nov 23, 2006 at 4:30 PM
    Bonsoir,
    Si on met le courrier dans une boîte quelconque,il sera traité par les machines ok,
    mais comme vous le savez en Belgique il y a encore des bureaux avec une boîte pour oblitèration philatèlique certes pas dans toutes les communes mais les bureaux principaux oui. En plus si on se rend dans un de ces bureaux on peut demander une oblitèration convenable et mettre soi même le courrier dans la boîte et il passera les machines sans d'autres traitements,mais comme tout le monde est préssé on met le courrier dans n'importe qu'elle boîte postale :dunno: Dans ma commune qui n'a pas de service philatèlique quand il n'y a pas trop de monde je demande au préposé de mettre des cachets convenables bien qu'il ne soit pas obligé cela se passe bien,merci à eux :redwine:
    Bonne soirée JD.
  • daniel
    Closed account

532 messages

Belgium

Bonsoir,
    Si on met le courrier dans une boîte quelconque,il sera traité par les machines ok,
    mais comme vous le savez en Belgique il y a encore des bureaux avec une boîte pour oblitèration philatèlique certes pas dans toutes les communes mais les bureaux principaux oui. En plus si on se rend dans un de ces bureaux on peut demander une oblitèration convenable et mettre soi même le courrier dans la boîte et il passera les machines sans d'autres traitements,mais comme tout le monde est préssé on met le courrier dans n'importe qu'elle boîte postale :dunno: Dans ma commune qui n'a pas de service philatèlique quand il n'y a pas trop de monde je demande au préposé de mettre des cachets convenables bien qu'il ne soit pas obligé cela se passe bien,merci à eux :redwine:
    Bonne soirée JD.
    • Created on Nov 23, 2006 at 4:51 PM
    Re,

Je fais exactement la même chose, je vais dans le 2e bureau de mon village, où il n'y a jamais personne et je demande des oblitérations bien centrées, jamais de problème. Par contre, il ne faut pas compter sur eux pour avoir autre chose que des oiseaux ou des effigies royales :)
    Je parlais surtout du courrier reçu, où les oblitérations sont restées dans la machine.

Daniel

Join the collectors community

Register Login