Sans gomme

• Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonsoir, je posséde 2 timbres de Madagascar, anciennes colonies, n° Y&T 51 et 54, ils sont apparemment sans gomme. Normal ou sont-ils dépréciés par ce fait?
    Merci de vos réponses.
    Cordial salut, Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir, je posséde 2 timbres de Madagascar, anciennes colonies, n° Y&T 51 et 54, ils sont apparemment sans gomme. Normal ou sont-ils dépréciés par ce fait?
    Merci de vos réponses.
    Cordial salut, Michel.
    • Created on Mar 22, 2004 at 4:59 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • fnatou

1169 messages

France

Merci de vos réponses.
    Cordial salut, Michel.
    • Created on Mar 22, 2004 at 4:59 PM
    Merci de vos réponses.
    Cordial salut, Michel.

Bonjour, effectivement l'absence de gomme déprécie ces timbres qui en sont normalement pourvus. Toutefois, pour ces vieux timbres coloniaux, la dépréciation est souvent beaucoup moindre que par exemple pour les timbres français. L'aspect général, la "fraicheur" du timbre importe beaucoup, ainsi qu'une signature d'expert connu pour les plus grosses valeurs.
    Bonne journée. François.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Merci de vos réponses.
    Cordial salut, Michel.

Bonjour, effectivement l'absence de gomme déprécie ces timbres qui en sont normalement pourvus. Toutefois, pour ces vieux timbres coloniaux, la dépréciation est souvent beaucoup moindre que par exemple pour les timbres français. L'aspect général, la "fraicheur" du timbre importe beaucoup, ainsi qu'une signature d'expert connu pour les plus grosses valeurs.
    Bonne journée. François.
    • Created on Mar 23, 2004 at 12:10 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Mar 23, 2004 at 12:16 PM
    Bonjour, je me souviens d'un article à ce sujet dans une revue philatélique française, il y a quelques années. Beaucoup de collectionneurs voulaient qu'il n'y ait plus de différence entre gommé ou non. On y disait aussi que certaines régions, telles les USA, l'Allemagne et la Suisse entre autres, étaient peu attentifs à la gomme. Mais je n'en sais trop rien en vérité vraie. En tout cas, cet article préconisait l'absence de décote pour un non gommé, ce qui éviterait les dégâts de la rouille dans de très belles collections.
    Cordial salut, Michel.

Join the collectors community

Register Login