cours d'instruction

• whinpo

19 messages

France

Bonjour,

et bonne année (je sais nous sommes au milieu du mois..mais c'est mon premier post de l'année )

j'ai récupéré un paquet de feuilles complètes de cours d'instruction (ceux notés SANS VALEUR) fin des années 70, début 80

Ces feuilles sont-elles réellement sans valeur?

merci de votre aide
  • ficelle

2 messages

France

Bonjour,

et bonne année (je sais nous sommes au milieu du mois..mais c'est mon premier post de l'année )

j'ai récupéré un paquet de feuilles complètes de cours d'instruction (ceux notés SANS VALEUR) fin des années 70, début 80

Ces feuilles sont-elles réellement sans valeur?

merci de votre aide
    • Created on Jan 17, 2004 at 11:43 AM
    Bonjour,

Rien n'est sans valeur quand il y a des collectionneurs...
    Ces timbres servaient à la formation des postiers. Le personnel affecté au service postal (bureau de poste, centre de tri, ambulants,...) les utilisaient pendant leur formation pour des exercices d'applications de comptabilité et de calcul d'affranchissement.
    Ils ont été utilisés de 1932 à 1989. Jusqu'en 1966 tous les timbres correspondent en taille, faciale et couleur principale aux timbres en vente à la poste.
    Tout ce qui est utilisé en réalité l'est en fictif dans les centres de formation : mandats, aérogrammes, entiers postaux, taxe, poste aérienne billets de banque et pièces, chèques, livrets de caisse d'épargne, etc...

Concernant la côte de ces timbres, il faut compter en moyenne 3 à 4 francs l'un selon la dernière cotation Cérès.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à me contacter :

salviati.patrick@wanadoo.fr

Si vous êtes vendeur, certaines feuilles peuvent peut être m'intéresser selon le coin daté et le prix de vente...
    Cordialement,
    Patrick.

Join the collectors community

Register Login