Coq Decaris fluor

• thiergi

59 messages

France

Bonjour,
    Dans un lot je viens de trouver un bloc de quatre de Coq Decaris, dans la marge il y a une annotation "papier special fluor." Comme etre sur qu'il sagit bien du n° 1331d ? quel type de lampe faut il et comment reconnait on la différence ? merci d'avance pour vos infos. J'ai une seconde question ,j'aimerais faire expertiser quelques timbres de ma collection ,mais a qui faut il s'adresser pour cela et quels sont les tarifs pratiqués ?
    Merci à Tous !
    Thierry G.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,
    Dans un lot je viens de trouver un bloc de quatre de Coq Decaris, dans la marge il y a une annotation "papier special fluor." Comme etre sur qu'il sagit bien du n° 1331d ? quel type de lampe faut il et comment reconnait on la différence ? merci d'avance pour vos infos. J'ai une seconde question ,j'aimerais faire expertiser quelques timbres de ma collection ,mais a qui faut il s'adresser pour cela et quels sont les tarifs pratiqués ?
    Merci à Tous !
    Thierry G.
    • Created on Dec 19, 2003 at 4:36 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • thiergi

59 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Dec 20, 2003 at 11:17 AM
    Bonjour,

d´apres timbroscopie de fevrier 1986 n° 22 page 63 , le 0.25 F coq imprmé en 1962 sur papier fluorescent pas fluor . Pour le reconnaitre il est necessaire de posseder une lampe à ultraviolets.

Pour ce qui est des experts il y a JF Brun , Calves et qqs autres le prix varie suivant ce que vous voulez faire expertiser , le nombre de pieces et quel type de pièce . Pour les tarifs leurs poser directement la question .

amicalement

Peonminator

Merci pour la réponse; j' ai passé le bloc sous UV, le papier ressort un jaune plutot orangé mais non brillant (contrairement aux fluorescences des timbres courants) ,puis je en conclure que c'est bien un papier "fluorescent ? merci.
  • minet

97 messages

France

Bonjour,
    Merci à Tous !
    Thierry G.
    • Created on Dec 19, 2003 at 4:36 PM
    Bonjour,
    Dans un lot je viens de trouver un bloc de quatre de Coq Decaris, dans la marge il y a une annotation "papier special fluor." Comme etre sur qu´il sagit bien du n° 1331d ? quel type de lampe faut il et comment reconnait on la différence ? merci d´avance pour vos infos. J´ai une seconde question ,j´aimerais faire expertiser quelques timbres de ma collection ,mais a qui faut il s´adresser pour cela et quels sont les tarifs pratiqués ?
    Merci à Tous !
    Thierry G.

bonjour,
    à tout hasard ce n'est pas un bloc de 4 coin daté ?
    michel
  • thiergi

59 messages

France

Bonjour,
    Dans un lot je viens de trouver un bloc de quatre de Coq Decaris, dans la marge il y a une annotation "papier special fluor." Comme etre sur qu´il sagit bien du n° 1331d ? quel type de lampe faut il et comment reconnait on la différence ? merci d´avance pour vos infos. J´ai une seconde question ,j´aimerais faire expertiser quelques timbres de ma collection ,mais a qui faut il s´adresser pour cela et quels sont les tarifs pratiqués ?
    Merci à Tous !
    Thierry G.

bonjour,
    michel
    • Created on Dec 21, 2003 at 2:08 AM

bonjour,
    à tout hasard ce n´est pas un bloc de 4 coin daté ?
    michel

non ,apparement bloc haut à gauche
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

d´apres timbroscopie de fevrier 1986 n° 22 page 63 , le 0.25 F coq imprmé en 1962 sur papier fluorescent pas fluor . Pour le reconnaitre il est necessaire de posseder une lampe à ultraviolets.

Pour ce qui est des experts il y a JF Brun , Calves et qqs autres le prix varie suivant ce que vous voulez faire expertiser , le nombre de pieces et quel type de pièce . Pour les tarifs leurs poser directement la question .

amicalement

Peonminator

Merci pour la réponse; j' ai passé le bloc sous UV, le papier ressort un jaune plutot orangé mais non brillant (contrairement aux fluorescences des timbres courants) ,puis je en conclure que c'est bien un papier "fluorescent ? merci.
    • Created on Dec 21, 2003 at 1:05 AM
  • thiergi

59 messages

France

• Created on Dec 21, 2003 at 5:15 AM
    Bonjour,

si vous en avez d´autres des timbres coq , vous pouvez comparer. La différence se voit bien , sinon se mettre dans le noir pour faire le test et là on voit bien .

Amicalement

Peonminator

Merci ,comme quoi des fois c'est tout simple ,je viens d'acheter une lampe UV ,et après examen ,et bien NON ,on ne peut pas dire qu'il y a une énorme différence ,une fausse joie ... Par contre j'ai découvert un timbre avec "papier fluorescent" et là c'est sur ! c'est le n° Yvert 2557 oeuvre de Tinguely ,mais comme c'est le seul que j'ai ,je ne peux pas verrifier si cela est normal ou variété ? avez vous des infos ? merci encore à tous. :help:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonjour,
    Merci à Tous !
    Thierry G.

bonjour,
    michel
    • Created on Dec 21, 2003 at 2:08 AM

Join the collectors community

Register Login